1. //
  2. // Le point quotidien

Un morne vendredi sur le marché des transferts

Après Nicollin hier, Simone Veil a rejoint le FC Paradis ce vendredi. Du coup, tout ce qu'il se passe dans ce bas monde paraît bien fade. Même avec un Zidane qui change de club.

Modififié

La bonne affaire du jour

De Bâle à Lisbonne via Rome : Seydou Doumbia s'en va régaler la chique des supporters du Sporting CP, si tout va bien. Après avoir rentré 21 pions en 34 matchs avec le FC Bâle, l'Ivoirien de 29 ans n'a pas été retenu par la Roma, qui l'a prêté avec option d'achat obligatoire – aka faire un crédit – au Sporting. En même temps, quatre millions de salaire annuel, faut les sortir. Vraiment, une maîtresse, ça casque moins.


La signature stambouliote du jour

Et une nouvelle tête pour les Turcs. Après Gomis et Belhanda, Galatasaray se renforce derrière avec l'arrivée de Maicon en défense centrale, moyennant un chèque de sept millions d'euros. Un retour en Europe pour l'ex de São Paulo, qui trimbale dans sa besace une Ligue Europa 2011 avec Porto. Ça tombe bien, Gala lance sa saison européenne dans quinze jours, contre le terrible Östersunds FK.


En revanche, les tours préliminaires de petite Coupe d'Europe en plein mois de juillet, très peu pour Wesley. Plutôt que la Suède, Sneijder se verrait bien aller faire un tour en Ligurie, selon son agent : « Il veut la Sampdoria. C'est son premier choix parmi toutes les propositions à l'étranger. » Mais les 33 printemps du Batave, et le salaire qui va avec, sont-ils le premier choix de la Samp' ?


Le Jordi Cruyff du jour

Enzo Zidane fait sa crise d'adolescence. À moins que ça ait à voir avec son niveau de jeu ? Toujours est-il que le fils de son daron, 22 ans, file à Alavés avec un contrat de trois ans à la clé. Un autre jeune homme à la filiation lourde à porter, avait fait le même move en 2000. On souhaite donc à Enzo d'atteindre la finale de la Ligue Europa la saison prochaine.



Le coucou au fisc du jour

Ça s'affaire en Catalogne. Le Barça a décidé d'activer sa clause de rachat pour Gerard Deulofeu et rapatrier l'Espagnol de 23 ans, moyennant douze millions d'euros. Vendu six millions il y a deux ans à Everton, l'homme pokémon pourrait repartir aussi sec, direction la Juve ou la Roma. Business is business.


Le craquage de PEL du jour

Le temps des cerises. Hier, entre prime à la signature et salaires, Bournemouth mettait 23 millions sur trois saisons pour les 34 ans de Jermain Defoe. Aujourd'hui, c'est 23 millions d'un coup pour arracher Nathan Aké à Chelsea, qui lui avait déjà prêté le Néerlandais de 22 ans en première partie de saison dernière. Soit le plus gros transfert de l'histoire de l'AFC pour une devinette pas évidente à deviner. Ruud Gullit ?



Le chèque de promu du jour

En Angleterre, quand on n'a pas d'argent, on a du pognon. Tout juste promu en Premier League, Huddersfield allonge sereinement neuf millions d'euros, plus deux de bonus, pour conserver définitivement Aaron May, 26 ans et 10 passes décisives la saison passées, en Championship. Avec ça, Guardiola va pouvoir acheter le coude droit d'un footballeur. Elle est pas belle, la vie ?


Les infos pizza-canapé du jour

Un empereur chez les Bretons ! Le bien-nommé Marc-Aurèle Caillard, 23 ans et 26 matchs de Ligue 2 avec Clermont dans les gants, rejoint Guingamp. Mais la grande nouvelle du jour, c'est surtout que le surnom de Germain, c'est Valou. Le petit loup ?


Tout est possible dans le football. La preuve avec ce milieu défensif monégasque valorisé à moins de trente millions. Il s'agit de Tristan Muyumba, et il s'en va rejoindre, en prêt, ses coéquipiers Paul Nardi, Jonathan Mexique et Guévin Tormin en D2 belge, au Cercle de Bruges. Le recyclage, c'est le futur.

Un retour par la grande porte. Formé avec Paul Pogba au Havre, transféré à la Juve à 17 ans, prêté cinq fois par l'Atalanta Bergame avant d'arriver au terme de son contrat, Prince-Désir Gouano débarque à Amiens. Où on lui souhaite de ne pas croiser trop de bobos égoïstes ou de catholiques pétainistes.

En revanche, dans l'énième Venise du Nord, il rencontrera Madih Talal, milieu relayeur de son état. Le reste ? 19 ans, Angers, trois ans.

Reims aime les lascars. Après avoir refourgué Antoine Conte et sa mise en examen au Beitar Jerusalem, le Stade récupère Mathieu Cafaro, licencié par Toulouse pour avoir joué au pistolet avec Odsonne Edouard. Il a vingt ans et pour le reste, il faut demander au CM de Reims, a priori viré de chez innocent.


Mathieu Duhamel est un homme libre. Depuis le début de sa carrière et un peu plus encore aujourd'hui. Le Havre annonce en effet la résiliation du contrat de l'attaquant, avec un communiqué pour le moins lapidaire : « Arrivé au HAC à l’été 2015, Mathieu Duhamel quitte le HAC après avoir porté à 47 reprises le maillot Ciel&Marine et marqué quinze buts. » Et l'amour alors ?

Clermont, Dijon, Nancy, Osasuna, Dijon, Eupen : à 32 ans, Jordan Lotiès rappelle qu'il n'y a aucune limite d'âge pour partir en Erasmus. Une carte d'étudiant, et à vous les réductions dans tous les McDo d'Europe !

L'AJA tient son nouveau numéro 9 ! Il s'agit de Pape Sané, 25 ans, treize matchs, trois titularisations et un but la saison dernière avec Caen, qui l'a gentiment prêté aux Bourguignons. Alors Francis Gillot, heureux ?

Ça bouge à Châteauroux. Si, si, c'est possible. La preuve avec l'arrivée de Sidy Sarr, milieu de 21 ans, prêté par Courtrai. Le tout officialisé par un gros, gros Paint.



Les « c'est fait, mais on s'en fout » du jour


Il s'est fait un nom à Nice, mais c'est en Allemagne qu'il continue l'aventure. Donis est vendu par la Juve au promu Stuttgart pour moins de quatre millions d'euros. Donis de Stuttgart ? Mouais, bof.

Moins de deux millions l'espoir allemand de 19 ans, c'est louche. En tout cas, Wolfsburg les a alignés pour Felix Uduokhai, qui dit auf Wiedersehen à Munich 1860.

L'Espagne en plein mois de juillet ? Très peu pour Pablo Insua, qui a décidé d'aller voir à Gelsenkirchen si l'air est plus frais. Le défenseur de 23 ans jouait depuis deux ans à Leganés, mais c'est bien La Corogne qui vient de le vendre à Schalke 04.

Je suis allemand, j'ai vingt ans, je joue pour le Bayern Munich, je suis, je suis ? Gianluca Gaudino. Pour rendre la question plus accessible, le plus italien des milieux allemands de vingt ans a signé pour un an au Chievo Verone.


Edoardo Soleri, attaquant, 19 ans, AS Roma, va faire un tour en prêt à La Spezia. Bon choix, c'est joli les Cinque Terre.

Sofyan Amrabat passe de Utrecht au Feyenoord pour cinq millions d'euros. Mais au fond, rien ne change vraiment pour lui : s'il fume plein de pétards, il va être tout rabat.

Décidément, ça roule en Hollande. Vloet monte dans sa voiture et rejoint Breda depuis Eindhoven. Normalement, il y restera trois ans.

Le doublé pour le FC Sion ; un buteur brésilien, Matheus Cunha, 21 ans, venu d'Estoril, et Federico Dimarco, 19 ans, latéral gauche de l'Inter. On mise sur la bonne pioche.


4,5 millions le latéral gauche de 19 ans : c'est ce qu'a mis la famille Pozzo pour rapatrier Giuseppe Pezzella à l'Udinese. Une proposition que Palerme ne pouvait pas refuser.

Le plan semblait parfait : passer du FCM Garges 95 en U17 DHR à l'Inter, ça sentait la bonne idée. Trois ans plus tard, le Français Andrew Gravillon signe à Benedetto, tout juste promu en Serie A.


Enzo Sauvage, autre Français, 17 ans, vient de signer son premier contrat professionnel avec Wolverhampton. Probablement pour s'éloigner de ses parents et de leurs idées de prénom à la con.

L'effet start-up nation ? Hugo Rodríguez, 26 ans, a décidé de « mettre entre parenthèses sa carrière » pour « se lancer dans de nouveaux projets » . Comme ouvrir un kebab ? #faim #ZéroRégime



La course des rumeurs du jour


Motta rien du tout ? Selon L'Équipe, fatigué des changements intervenus entre promesse orale et contrat écrit, Thiago Motta devrait « à 90 % » quitter le PSG, citant son agent. Marcelo Motta.

L'Équipe toujours, São Paulo et Lille se seraient mis d'accord pour un transfert de Thiago Mendes autour de neuf millions d'euros. Marcelo Mendes.

Oranje connexion. D'après le Daily Mail, Frank de Boer, à moins que ce ne soit Ronald, voudrait Robin van Persie avec lui, à Crystal Palace. Why not.


Juninho se rapproche de l'OL ? Il n'y a plus qu'à faire revenir Vercoutre, et on reprend les séances de coups francs comme au bon vieux temps. Comment ça, vous n'avez pas lu l'énorme interview de Rémy dans le dernier So Foot ?



Par Eric Carpentier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Kit Fisteur Niveau : Loisir
Après le mercato, c'est à son tour de faire sa loi.

Mais son tour à qui ? Mon premier est ace à Calogero, mon deuxième est membre d'un parti néonazi, et les enfants apprennent à dribbler entre mon troisième.

Je suis... LE MEEEERCOOOMPLOOOT !!!!
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Plus d'épisodes qu'un Fast&Furious
Plus de bagarres qu'un Kick Boxer
Plus d'intrigues que JFK d'Oliver Stone
Incompréhensible à part pour les initiés comme un film de Night Shyamalan

C'est bel et bien le MERCOMPLOT.
Un morne Vendredi ? Pas de panique, parce qu'il y a:


épisode 16 - Maurice Mouduzboub est amoureux


La JUSTICE LIGUE commence à frapper fort contre la secte Rocancourt notamment Zlatan Seagal qui a fait un massacre Mercredi au siège de l'UEFA. Mais il y en a un qui ne s'est pas encore mis au diapason: notre cher Maurice ...
En effet, comme vous le savez, il a enfilé le masque Saprissa au pouvoir de Jedi Jeudi dernier qui lui permet d'être le 1er humain à passer dans la dimension cartoune et s'adapte petit a petit à ses nouvelles compétences. Sauf qu'il est tombé fou amoureux d'une fille nommée Mathilde, qui travaille comme Agent de prévention et de sécurité à la banque. Car la dimension cartoune est loin d'être le monde des Bisounours. Oui oui, cette dimension a connu une guerre entre les hommes portant une banane et ceux portant un afro, regardez ce document japonais qu'a trouvé notre ami astrophysicien Denis Troch:

Il y a longtemps, les cartouniens ont aussi une attaque mondiale gloupinesque de robots judéo-sionistes dirigés par Bernard-Henri Lévy:

Et même pire que ça, il y a une terrible guerre entre les forces du bien et du mal, les livres d'histoire cartouniens l'appellent "la guerre d'Imaginationland":

Vous pouvez apercevoir beaucoup de gens connus: Popeye, Dick Tracy, Jésus, aquatre, notre Jedi Lamine Turgut, Hellraiser, Dark Maul, un Sharpshooter, le Joker, Freddy Krueger, bref une boucherie !

Alors que notre Maurice Mouduzboub se rendait à la banque où elle était censée terminer son service, il va se rendre compte que cette est en train de se faire cambrioler, alors il va s'occuper du mec à l'entrée, dans sa voiture:

Vraiment bien secoué et malmené, il va même tenter d'écarser notre "héro", mais heureusement Mouduzboub a le fion de Kim Kardashian, regardez:


Direction la banque maintenant, où apparemment Matilde, l'élue de son coeur, fait du très bon boulot et a la situation en main:

Mais l'amour rend vraiment débile comme nous le prouve ce Mouduzboub:

Mais je crois que Maurice n'a pas compris que son amour n'est pas vraiment réciproque, c'est même carrément l'opposé:

Bon, il va quand même réussir à maitriser les 2 voleurs, mais l'amour est plus fort et notre Mouduzboub en perd même le sens des priorités:

Ah la la ... Y'a pas à dire, quel blaireau ce Maurice !
Les voleurs vont même repartir avec le butin:

Il a quand même eu la présence d'esprit de suivre les voleurs dans notre dimension pour leur nouveau braquage. Le problème, c'est que Mouduzboub est parti avec le butin que ces mecs convoitaient:

Non, y a pas à dire, Mouduzboub c'est vraiment un blaireau ... à moins qu'il nous mène tous par le bout du nez et nous prépare un coup sensationnel la semaine prochaine ? Connaissant un peu le loup, c'est fort probable !

Dimanche, je suis de retour avec un épisode de O Alegria et Alain Proviste. Que la farce soit avec nous !

TOU BI CONTINUÈDE ...


MESSAGE D'UNE ADMIRATRICE COQUINE
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Je me demande de quel clip peut provenir le gif de présentation.
Totalement WTF.

Et je te remercierais jamais assez de placer Bobobo-bo Bo-bobo dans le MERCOMPLOT.
Toute âme qui vive devrait connaitre ce chef d’œuvre complètement fêlé du slip.

Maurice Mouduzboub devrait se faire un masque de beauté s'il veut pécho.
C'est mon conseil du soir.

Pour le reste, du rire, du sang, du nichon, formule gagnante.
+1 mon cher ZizouG !
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
La machine est en marche, et semble n’être pas près de s’arrêter ! Une nouvelle fois, ZizouGabor a frappé un grand coup et nous assène un uppercut violent avec ce MERCOMPLOT !

Punchline en veux-tu en voilà, giff à tire-larigot ! C’est d’la bonne frère ! La cam’ est de très bonne qualité. Mais jusqu’où cela va-t-il aller ? Ce MERCOMPLOT va-t-il un jour s’arrêter ? Cette drogue dont j’ai besoin va-t-elle disparaitre un jour ?

Comme moi, avez-vous des hallucinations ?

Il faut dire que l’histoire est dense et les intrigues nombreuses. A n’en pas douter, les rebondissements en tout genre ne peuvent que faire de l’ombre à LA grande affaire jusqu’ici non élucidée, celle du Petit GréGUYROUX !



Qui plus est, cette histoire ne laisse que peu de place à l’erreur. Tout y est bien huilée, l’histoire semble ne manquer d’aucun suspense. En résumé, il n’y a semble-t-il aucunes fautes, aucunes "boulettes" (suédoises qui plus est, l’image ci-dessous vous aidera à faire le lien je l’espère)



Bref, on peut le dire, ça à un p’tit gout de r’viens y et on s’y attache. Mes félicitations à vous tous, ZizouGabor, Alegria, Bnarck, Algiers & co’. C’est une magique épopée que les studios vont s’arracher. Nul doute qu’elle se vendra des millions et non pas trois francs Zizou !

mara donna des frissons Niveau : CFA
Ah le Grégory Roux !!! Tu as franchi les limites de l'insoutenable !
Allah Votre Niveau : Loisir
Un MERCOMPLOT de Haute volée qui se voit comme du petit lait et se savoure comme un champagne.

Il faudra par contre que tu penses a me filer l'adresse de ton dealers ;)
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Gréguy Roux, j'ai pensé faire un trip à la mescaline ou à la psilocybine pendant un instant.
Déroutant et assez dérangeant sur le coup.
bobobo-bo bo-bobo Niveau : District
@GreatestShowOnField,

tu es un homme de goût !

+1 pour ZizouG.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : 2
ouais c’est bien gentil là, votre Mercomplot étou (trède marque, comme disent les jeunes) … mais les épisodes sont vachement inégaux cette saison : y’a pas toujours un message d’admiratrice en conclusion … :(

(bon moi j’dis ça c’est parce que je n’ai pas internet ni de magnétoscope, donc bon …)
Ce commentaire a été modifié.
@LamineTurgut,

techniquement, nous recevons des messages encores plus hard que ça et je sais pas si So Foot appréciera si je les diffuse, mais on va placer des messages "soft" comme celui-ci plus souvent, promesse du producteur ...

@GreatestShowOnField,

en terme de jobardise, c'est clair que bobobo-bo bo-bobo est une référence absolue pour le Mercomplot, d'ailleurs Bobobo-Fellaini et Joe Patchi interviendront plus tard dans le show pour "raisonner" Gianni Infantomas.
Note : 3
L'admiratrice coquine est demasque! Elle s'appelle Priya Rai
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : 2
@ZG

Mouais … la rédac de SF et son côté "moi suis pas une putàclick" … je laisse @aquatre passer par là et te parler du pays !

‘fin … si tu veux/peux glisser les messages que tu reçois … tu vois quoi … ceux des admiratrices étou … moi veux bien faire 36-15 Qui n’en veut sur quelque lien que tu suggéreras …

Nan mais moi c’est pour aider, hein !


Rhôôô vous faites chier, merde !
GreatestShowOnField Niveau : DHR
@ZizouG

Tu continues de m'étonner.
Capable de balancer des gifs de Di Stefano et de Bobobo-bo Bo-bobo.
Continue mon cochon, on attend la suite avec impatience.
Note : 3
Achète un magnétoscope Lamine, ça te changera la vie !

Zizou, change rien, j'ai enfin trouvé mieux que le LSD avec le Mercomplot.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : 2
Tu vas voir la vilaine descente d’acide, Cervantès, lorsqu’on va te chiper Handa !

(fais comme Pig Benis : remets ton ancien avatar, salaud !)
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Ah oui la LSD quand t'as bébé dans les bras, que son ventre soudain s'ouvre en 2 pour dévoiler des entrailles aussi noires et profondes que les fonds marins, que ses petites mimines se parent de griffes aussi longues qu'un couteau de boucher, que sa mignonne petite bouche devient un des trous béants de l'enfer et qu'il te dit qu'il t'arrachera ton âme dans d'atroces souffrances pfiiouu...
Faut s'accrocher à la réalité pour pas le lâcher, je t'assure !

Je vais mieux maintenant hein, pour ceux qui se demandaient, merci.
Les gars je peux pas rester longtemps.

Je suis bloqué à l'aéroport de Malaga.

Le vol pour bordeaux est retardé de deux heures.
Je suis venu ici en canot depuis une prison sous marine située au large de l'île de gorée.

Je crois que Rocancourt y tient une de de ses bases secrètes, entre ironie macabre et référence historique malsaine.

J'ai perdu Pascal Pierre en chemin.

Je suis désespéré.

Alors que je m'apprête à retourner chez moi et à serrer dans mes bras ma femme et ma fille, je me dis que je ne peux pas laisser derrière moi une légende comme PP.

Je déchire mon billet...

J'y retourne.

Tiens bon Pascal, j'arrive.
@Fredinhovic9
Vu d'ici, je dirai que priya pique....
Greatest et Lost, vos proses se sont jointes aux autres dans le MERCOMPLOT extended universe, Il Faudra bien en faire un recueil tôt ou tard.

Pour qu'un témoignage de ces hauts faits subsiste...
18 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2

Bon ça suffit Sofoot avec Motta : j’appelle la police !
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Doumbia, la bonne affaire...
Bon bah, Sofoot est définitivement mort!
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
un de mes meilleurs potes connait personnellement son agent.

(voilà : c'est tout pour moi)
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
"Rahhhhhhhh … Michael Kael encule un mouton ?"

(NAN pas taper !)
mara donna des frissons Niveau : CFA
Bon bah non, quand tu en es à ton 377ème pseudo t'es pas crédible pour causer disparition.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Le plus important c'est pas d'être crédible, c'est d'y croire dur comme faire...?
D'y croire autant que fer se peut ?

Oh merde, je m'en mêle les pinceaux avec ces expressions à la con...
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Dans la série jamais je ne m'emmêle les pinceaux balle au pied : les joueurs de la finale U21, sérieux un régal de chez régal, je mate le match: un délice de jeu, technique, fluide, sans temps morts, ça enchaîne d'un but à l'autre, pour qui aime le foot c'est vraiment le pied.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Cet Euro u21 était d'un niveau vraiment incroyable.
Ca joue mieux que chez les seniors à la Coupe de Confédérations.

Pas vu la finale par contre, je suis un peu dég
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Note : 1
Je suis d'accord averc toi Greatest.

Un Euro U21 de haute volée avec des buts de folie en pagaille, et du jeu, toujours du jeu. Un régal pour mon jeune fiston qui les admire déjà.

Il m'a tué quand il m'a dit que les jeunes avaient moins mal et se plaignait pas tout le temps devant l'arbitre sur les fautes sifflées. Visionnaire.
Sinon, cette jeune équipe allemande, madre de dios, elle joue comme les A, même schéma, même organisation, même discipline.

Cela montre que le vivier multiculturel de talents Allemands est ancré sur de bonnes bases depuis l'éclosion de la géneration Ozil, Boateng, Khedira et que la DTN teutonne doit avoir autre chose qu'un Mankowski (oui ce type et sa gestion de nos jeunes m'insupporte)à la tête des U19 / U21 .
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Commence à balancer quelques matchs de notre bonne vieille Ligue2, que ton môme ne s'imagine pas que le football est toujours aussi beau, aussi joueur que durant cet Euro u21 :)
Et quand il commencera à te parler de tennis, un petit best-of R9-Zizou devrait le réconcilier avec notre beau sport.

Bizarrement, j'ai préféré les espagnols.
Gros vivier, franchement, on a du souci à se faire.
Et leur style hmm...
Pas qu'ils dominaient outrageusement ou quoi, mais leur jeu d'attaque rapide avec des ailiers qui repiquent et une grosse participation des latéraux, ça m'a fait kiffer et penser au Real.
10 réponses à ce commentaire.
Mathieu Caforo, droitier, avec une main gauche pour illustrer ; je ne pige pas...... Comme un épisode du Mercomplot !
Si on n'a pas le mercomplot à 22h, j'appelle la police pour faire état de l'enlèvement de ZizouGabor
 //  22:08  //  Passionné de la Jamaïque
Note : 2
Curieux de voir le fils de Zizou à l’œuvre et découvrir si Papa lui avait trouvé un emploi fictif au Real ou si les chiens ne font pas de chats.
1 réponse à ce commentaire.
Note : 1
C'est Aaron Mooy et non "Aaron May"
Attaque en sous marin des Nerrazuri pour arracher Naingollan pour 60 millions.

Si c'est possible, j'teul jure.
il y a 3 heures Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 2
il y a 8 heures La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) il y a 8 heures Une remontée historique des Seattle Sounders 18
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 4
Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47