En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un vendredi 26 juin sur le marché des transferts

Marcelo Bielsa a beau offrir du beau jeu, il fait fuir tous ses grands joueurs. Après Gignac et Ayew, c'est Payet qui fout le camp. Sinon, la journée sent fort le gouda et la finale de la Coupe du monde 2010 avec des mouvements pour De Jong et Heitinga.

Modififié

Le gros coup du jour : Dimitri Payet a signé à West Ham

L'exode des bons milieux offensifs de la Ligue 1 vers le ventre mou de la Premier League se poursuit. Quitte à ne pas jouer la Champions League, Dimitri Payet veut au moins la vivre à partir de l'Angleterre, il a donc été transféré à West Ham pour 15 millions d'euros. « Je souhaitais aussi m'engager dans un projet clair. » Ha voilà…

Les moyens coups du jour : Des jeunes défensifs prometteurs

- Tyrone Mings était sur les tablettes de Newcastle, Chelsea, Arsenal et Aston Villa, mais le défenseur a choisi les promus de Bournemouth. Après 40 apparitions en Championship avec Ipswich Town cette saison, Mings a été transféré pour onze millions d'euros.


- Cela fait 2,5 millions d'euros de moins que le Brésilien Rodrigo Caio, qui passe de São Paulo à Valence. À bientôt 22 ans, le milieu défensif a déjà enchaîné quatre saisons de suite avec les Brésiliens.

La bonne affaire : Isimat-Mirin reste Boeren

Premier Français du PSV depuis Jérémie Bréchet, Nicolas Isimat-Mirin semble s'être bien amusé l'an dernier aux Pays-Bas où il a remporté le titre avec les Boeren. Devenu titulaire à la fin de son prêt, Isimat-Mirin a carburé au printemps sur son flanc droit au point de se voir offrir un contrat de quatre ans et une rétribution d'environ trois millions d'euros à Monaco.

L'appel du pied… quotidien de JMA

Évoquant le départ possible de Lopes, le sulfureux président annonce qu' « il faudra prendre un autre gardien. J'ai vu que Steve Mandanda était sur la liste des transferts à Marseille… On ne peut plus avoir Lloris, et il nous faut un gardien international. Derrière Lloris, c'est Mandanda. »

Le contre-pied de Lorik Cana

Lorik Cana retrouverait-il ses sensations parisiennes ? Alors que de nombreuses sources renvoyaient l'Albanais sur la Canebière, le milieu vient de classer l'affaire sur Twitter. « Pour clarifier de fausses rumeurs... mes représentants et moi discutons bien avec des clubs, mais aucun d'entre eux n'est l'OM. »

Les folles rumeurs du jour

- Le Daily Mirror devait s'embêter ces deniers jours avec le transfert de Čech à Arsenal qui traîne, il y a donc du lourd qui est tombé aujourd'hui. Manchester United serait ainsi sur les rangs de Morgan Schneiderlin pour qui les Red Devils seraient disposés à verser plus de 25 millions d'euros à Southampton.

- Dans le même temps, il semblerait bien que Liverpool accélère dans le dossier Benteke. Pour la grande pique belge, les Reds monteraient même à 30 millions de boulettes. En espérant qu'il n'y ait pas un syndrome Carroll.

Des nouvelles de Claudio Beauvue

C'est plutôt à Lyon que les suiveurs du foot l'enverraient bien, mais c'est plutôt en Guadeloupe que le Guingampais s'éclate pour le moment… avec un Lyonnais.

C'est presque fait :

- Après des mois de négociations, Douglas Costa est tout proche de rejoindre le Bayern Munich. Si le pauvre Inter Milan a essayé de rivaliser, les arguments des Bavarois ont bien entendu convaincu le Brésilien, probablement transféré pour 35 millions d'euros. « Cela me paraît absolument normal. Douglas ne pouvait plus progresser chez nous, a lancé son entraîneur Mircea Lucescu. Je le vois à la place de Robben, il a le même profil. »

- En pleine renaissance en Copa América sous la vareuse chilienne, Jorge Valdivia va retraverser l'océan Atlantique dans l'autre sens. Revenu en 2010 au Brésil après un passage à Al-Ain, le petit Chilien va retrouver les Émirats arabes unis en signant à Al-Wahda, qui a confirmé la nouvelle sur son site.

- Thiago Motta va s'éloigner de Brandão. Le milieu italo-brésilien est bien parti pour retrouver l'Espagne, sept ans après l'avoir quittée. Lui qui n'a joué qu'une dizaine de matchs pour le loser Atlético Madrid en 2007-2008 va tenter d'y battre son record.

C'est fait, mais on s'en fout...

- Le premier transfert du Milan AC ne sera ni Jackson Martínez ni Axel Witsel, mais… Andrea Bertolacci. Le milieu italien appartenait encore à moitié à la Roma et à la Genoa.

- Guillaume Gillet se plaît en France. L'ancien Bastiais, élu meilleur joueur des Corses l'an passé, jouera à Reims les trois prochaines saisons.

- De Jong défoncera des chevilles italiennes jusqu'en 2018, il a renouvelé son contrat au Milan AC.

- En 2014, l'Ajax a vendu Mitchell Dijcks à Willem II pour 1,2 million d'euros. Les Ajacides viennent de le récupérer pour 900 000 euros. Le gamin sera associé à un vieux routard de retour au pays : John Heitinga.

- Thomas Lemar en avait marre du temps à Caen, il a rejoint Monaco pour quatre millions d'euros.



- Chelsea poursuit ses prêts de joueurs sur qui il ne compte pas réellement. À vingt ans, Lewis Baker va suivre la route de Josh McEachran en étant prêté à Vitesse.

- Le défenseur portugais de 24 ans Nuno Reis va découvrir les joies de la Ligue 2 en devenant un des soldats de José Riga à Metz.

- Souleymane Diawara va sortir de prison et être placé sous contrôle judiciaire. Cela faisait trois fois que le défenseur de l'OGC Nice demandait sa libération.

- Apoula Edel retourne en Inde, au Chennaiyin FC. Après une saison à l'Hapoël Tel Aviv, il a décidé qu'il serait bon d'être entraîné par Marco Materazzi.

- Momo Sissoko joue encore, même si on ne le verra plus à l'œuvre prochainement. Il a rejoint Shanghai Greenland Shenhua, en Chine.

- Olivier Werner est le nouveau gardien de Sochaux, il est belge.



Par Émilien Hofman
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié