En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un vendredi 24 juillet sur le marché des transferts

Au tour de Marseille de remplir son effectif. Deux arrivées aujourd'hui sur la Canebière, alors que Jordan Ayew pourrait filer à prix d'or en Angleterre et que la Roma se décide enfin à tenter un nouveau gardien.

Modififié

Le gros coup du jour : Marseille, coup double

Hier, La Provence annonçait une surprise d'envergure sur la Canebière. Aujourd'hui, Marseille a officialisé deux venues. Manquillo, d'une part. Jeune latéral espagnol, bourré de talents mais encore trop jeune pour éclore dans un club comme Liverpool. L'Atlético de Madrid, club auquel il appartient, le lâche pour un an avec une option d'achat. Ça sent l'Azpilicueta bis tout ça… Sinon, l'OM a également récupéré Lassana Diarra gratos. L'ancien du Real était libre de tout contrat depuis son départ de Moscou l'année dernière. Il est certainement un peu court physiquement mais ça fait de l'expérience à bas coût. Le onze type de Bielsa commence tout doucement à se dessiner…

Le moyen coup : La Roma va essayer Szczęsny

Arsenal et la Roma sont souvent pointés du doigt pour les mêmes raisons. Trop gentils et trop souvent fébriles défensivement. Et comme à chaque fois dans ces cas-là, c'est le gardien qui en prend pour son grade. Si les Gunners ont chopé le gros lot avec Petr Čech, la Roma s'apprête donc à récupérer Szczęsny. Premier avantage : ils n'auront pas à l'acheter puisqu'il viendrait en prêt. Deuxième avantage : même s'il est peut-être un peu léger pour la C1, c'est toujours mieux que De Sanctis ou Skorupski. Et puis il a fait une saison tout à fait honorable. Un bon plan. Ne reste plus qu'à finaliser le tout selon Wenger : « Nous sommes bien avancés dans les négociations, ce n'est plus qu'une question de détails administratifs. »

La bonne affaire : Asensio, disponible à la location

Pour ceux qui veulent profiter de la folie créative de Marco Asensio, le Real Madrid a déclaré ne pas avoir besoin de lui cette année. Il est donc logiquement disponible en prêt. Et vu ce qu'il a montré à l'Euro U19, le jeune milieu offensif espagnol a clairement du feu dans les jambes et beaucoup à apporter sur le flanc de n'importe quelle équipe.

La folle rumeur du jour : Aston Villa met le paquet pour Ayew junior

Lorient demandait douze millions pour Jordan Ayew. Aston Villa en aurait proposé 17. En toute logique, les Merlus devraient accepter cette proposition. Et ils feraient mieux de se presser avant que le mec à l'origine de l'offre ne se rende compte que le montant initial était en euros et non pas en livres sterling.

Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)

- « En ce qui concerne Ibra, il est libre de venir, mais je ne sais pas s'il a l'argent pour se payer l'avion... » En plus de savoir tirer les coups francs comme personne, d'être plutôt bon entraîneur, Siniša Mihajlović a de l'humour.
- « Je voudrais jouer aux États-Unis. Absolument. Dans quelle équipe ? Suis-je autorisé à le dire ? Non, je ne peux pas. » Malgré toutes les déclarations d'amour européennes à son égard, Zlatan a d'autres plans en tête.
- « J'aimerais l'arrivée d'au moins trois joueurs. » Et un Mars pour Kombouaré.
- « Sauf situation exceptionnelle, l'équipe ne changera pas, même s'il ne faut rien exclure. » Vadim Vasilyev, ou l'art de parler pour ne finalement rien dire.

Des nouvelles d'Abdennour

Alors qu'on a maintenant la preuve qu'il se rase les aisselles, des rumeurs l'envoient au Barça. Rien que ça…

Finnish hard work ⚽️ Relax time ==⇒ go to the beach ☀️

Une photo publiée par Aymen Abdennour (@aymenabdennour) le

C'est presque fait (en salle d'attente)

- Abou Diaby passe sa visite médicale à West Brom. Jusqu'ici tout va bien…
- Entre blessures à répétition et contre-performances, la Fiorentina n'aura pas vraiment réussi à relancer Mario Gómez. L'Allemand va se rendre en Turquie pour se lier avec le Beşiktaş. Pour le meilleur ou pour le pire ?
- Si on en croit les informations du Mundo Deportivo, Pedro et Adriano ont fait leurs adieux au vestiaire barcelonais. Reste maintenant à savoir dans quel club ils vont tous les deux finir. Pour Pedro, on parle de l'Angleterre, et pour Adriano, la Roma.
- El Kaoutari ne devrait pas tarder non plus à signer à Palerme. En tout cas, il s'est déjà mis d'accord avec eux pour un contrat de quatre ans et un transfert à deux millions d'euros.

C'est fait, mais on s'en fout

- Après un pèlerinage de trois saisons en Turquie, Michaël Chrétien d'Orient revient parmi les siens. Il vient de signer pour un an à Nancy.
- Ahmed Kantari quitte le Nord de la France pour le Nord du continent américain. Direction Toronto et la MLS pour lui.
- « Et si on faisait la présentation officielle d'Ederson dans une voiture ? »


- Rhodolfo, défenseur central brésilien, vient de signer à Beşiktaş. Il ne se passe plus un jour sans qu'on ne parle d'une arrivée en Turquie. L'effet Istanbul de neige ?
- La Sampdoria n'en a plus besoin. Alfred Duncan est prêté avec option d'achat à Sassuolo. Le même nom de famille que la légende NBA des Spurs, mais pas la même réussite professionnelle. « Timmy ! »



Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 1 heure Coentrão casse le banc des remplaçants 2
Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 3 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17