En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un vendredi de RTT sur le marché des transferts

Ça bouge à l’OL, avec Bertrand Traoré qui devrait prochainement débarquer chez les Gones, accompagné du Havrais Ferland Mendy. Mais rien de bien croustillant à se mettre sous la dent à l’étranger, où les rumeurs prennent le pas sur les transferts secs. Sans doute le calme avant la tempête.

Modififié

Le gros coup du jour


Attention, cassage de reins en perspective. Selon L'Équipe, l'attaquant de Chelsea, Bertrand Traoré, prêté par les Blues à l'Ajax la saison dernière, serait très proche de Lyon. Les Gones devraient débourser 19 millions d'euros pour recruter le joueur burkinabé, qui devrait s'engager pour une durée de cinq ans avec l'OL. Une manière comme une autre d’exorciser cette traumatisante demi-finale de Ligue Europa, où Traoré avait mis une misère intégrale à la défense des Gones. Une Semak 2.0, en somme.


Le coup de licorne du jour


Apparemment, l’Amiens SC avait cruellement besoin de recruter un milieu défensif. Ou un défenseur central. Ou un meneur de jeu. Ou un attaquant de soutien. Bref, l’Amiens SC avait besoin de Mathieu Bodmer, qui s’est officiellement engagé avec le club picard ce vendredi, pour trois saisons.



Le Calimero du jour


Depuis que Gigi Donnarumma a annoncé qu'il ne voulait pas prolonger au Milan, le portier lombard se fait joyeusement incendier par les tifosi rossoneri. Un acharnement médiatique que le pauvre Gigio peine à comprendre. Selon La Repubblica, le wonderkid milanais aurait confié à ses proches ne pas encore avoir décidé s'il allait quitter la Lombardie à l'issue de son contrat en 2018 : « Moi, je n’ai rien fait, je n’ai jamais dis que je voulais quitter l'AC Milan. Pourquoi ils me massacrent tous ? » Leave Gigio alone.


Mauricio Pellegrino, nouveau manager de Southampton


Les Saints n'ont pas traîné. Après avoir viré Claude Puel la semaine dernière, ils ont déjà annoncé le nom du successeur de l'entraîneur français. Il s'agit de Mauricio Pellegrino, qui avait emmené Alavés en finale de la Copa del Rey à l'issue de la saison 2016-2017. Il lui faudra sans doute faire mieux en Angleterre, puisque Puel s'était fait dégager du Hampshire malgré une finale de League Cup la saison dernière. C'est moche, l'ingratitude.



Le challenger du jour


Il arrive de Ligue 2, un championnat qui, de son propre aveu, l’ennuie profondément. Lui, c’est Ferland Mendy, élu meilleur latéral gauche de Ligue 2 cette saison, et qui a annoncé vouloir évoluer à l’OL lors du prochain exercice. Il devrait pallier le départ de Maciej Rybus, dont les Gones souhaitent se séparer.



Les rumeurs du jour


RMC évoque un accord de principe entre Tiémoué Bakayoko et Chelsea, pour un transfert de quarante millions d’euros. Une transaction qui pourrait être officialisée la semaine prochaine. Après avoir perdu Bernardo Silva et Valère Germain, l’ASM semble décidément bien partie pour se faire salement dépouiller. À l'insu de son plein gré, bien entendu.

Fabinho en pince pour Manchester United. Un amour d'été qui pourrait vite prendre des allures de transfert. Le Monégasque a déclaré à la chaîne de télévision brésilienne Esporte Interativo ne pas rester insensible au numéro de charme des Red Devils : « Je vais d'abord parler avec mon agent, avec Monaco aussi, pour prendre la bonne décision. Mais c'est un grand club, il est clair que je vais bien y réfléchir... »

Excellent dribbleur, acteur studio à ses heures perdues, Yannick Ferreira Carrasco attire les convoitises du Bayern Munich. Selon Bild, Carlo Ancelotti serait prêt à débourser cinquante millions d'euros pour attirer dans ses filets l'ailier de l'Atlético.

La Turquie ferait les yeux doux à Pepe. Selon AS, les représentants du joueur seraient en négociation avec Beşiktaş. Si ça capote, l'ancien Madrilène pourra toujours tenter sa chance du côté de Bursaspor. Histoire de former une doublette magique avec Paul Le Guen. Paris, c'est fini ?

Selon 20 minutes, le FC Nantes en pincerait pour Salvatore Sirigu. Faut voir ce que donne Salvatore en jaune, mais, a priori, ça ressemble à une bonne idée.


L'offensive du Z


Quand le double Z murmure à l'oreille de Kylian. Selon L'Équipe, Zidane en personne se chargerait de convaincre le phénomène monégasque de rejoindre la Maison-Blanche. Avec quelques arguments finauds, qui pourraient faire craquer le natif de Bondy. Le Z lui aurait notamment annoncé qu'il lui garantirait un temps de jeu important, en raison du probable départ d'une des stars madrilènes. Y a pas à dire, cet été, Kylian va beaucoup cogiter.



Lacazette, toujours bloqué à Lyon


Il va falloir sauver le soldat Alexandre. Alors que l'attaquant de l'OL crève d'envie de quitter Lyon, son transfert à l'Atlético de Madrid a capoté en raison de l'interdiction de recrutement imposée par la FIFA au club espagnol. « Pour nous, il ne part pas. Il est là, sous contrat. Alex le sait très bien. Il faut qu’il ait des propositions qui correspondent » , s'est empressé de dégainer Jean-Michel Aulas. Finalement, le sauveur de Lacazette pourrait bien se nommer Arsène Wenger. Selon le Sun, Arsenal proposerait 57 millions d'euros pour l'attaquant lyonnais. Sans doute une proposition à même de satisfaire Jean-Mich'.


C'est fait, mais on s'en fout


Débarqué aux Girondins de Bordeaux pour concurrencer Jérôme Prior et pallier la grave blessure de Cédric Carrasso en 2016, Paul Bernardoni a surtout ciré le banc. Le voilà donc prêté une saison à Clermont, en Ligue 2.

Amos Youga dit au revoir à l'Île de Beauté. Le milieu international centrafricain du Gazélec Ajaccio s'engage avec le Havre, après avoir passé trois saisons en Corse et s'être acheté un k-way.

Le gardien serbe, Marko Dmitrovic, quitte Alcorcón pour Eibar, où il signe jusqu'en 2021. Il ne jouait pas au tennis, lui ?

Haris Vučkić rejoint le FC Twente et quitte Newcastle United. Huit clubs en autant de saisons pour le milieu slovène. Prends ça, Xavier Gravelaine.

Julien Fabri devrait prochainement rejoindre le Stade brestois. Après deux saisons en prêt en Ligue 2 à Bourg-en-Bresse, le portier de 23 ans quitte définitivement le club olympien, où il n'a jamais pu s'imposer. N'est pas Nestor qui veut.

Par Adrien Candau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 17 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 16 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6