1. //
  2. // Le point quotidien

Un vendredi de RTT sur le marché des transferts

Ça bouge à l’OL, avec Bertrand Traoré qui devrait prochainement débarquer chez les Gones, accompagné du Havrais Ferland Mendy. Mais rien de bien croustillant à se mettre sous la dent à l’étranger, où les rumeurs prennent le pas sur les transferts secs. Sans doute le calme avant la tempête.

Modififié

Le gros coup du jour


Attention, cassage de reins en perspective. Selon L'Équipe, l'attaquant de Chelsea, Bertrand Traoré, prêté par les Blues à l'Ajax la saison dernière, serait très proche de Lyon. Les Gones devraient débourser 19 millions d'euros pour recruter le joueur burkinabé, qui devrait s'engager pour une durée de cinq ans avec l'OL. Une manière comme une autre d’exorciser cette traumatisante demi-finale de Ligue Europa, où Traoré avait mis une misère intégrale à la défense des Gones. Une Semak 2.0, en somme.


Le coup de licorne du jour


Apparemment, l’Amiens SC avait cruellement besoin de recruter un milieu défensif. Ou un défenseur central. Ou un meneur de jeu. Ou un attaquant de soutien. Bref, l’Amiens SC avait besoin de Mathieu Bodmer, qui s’est officiellement engagé avec le club picard ce vendredi, pour trois saisons.



Le Calimero du jour


Depuis que Gigi Donnarumma a annoncé qu'il ne voulait pas prolonger au Milan, le portier lombard se fait joyeusement incendier par les tifosi rossoneri. Un acharnement médiatique que le pauvre Gigio peine à comprendre. Selon La Repubblica, le wonderkid milanais aurait confié à ses proches ne pas encore avoir décidé s'il allait quitter la Lombardie à l'issue de son contrat en 2018 : « Moi, je n’ai rien fait, je n’ai jamais dis que je voulais quitter l'AC Milan. Pourquoi ils me massacrent tous ? » Leave Gigio alone.


Mauricio Pellegrino, nouveau manager de Southampton


Les Saints n'ont pas traîné. Après avoir viré Claude Puel la semaine dernière, ils ont déjà annoncé le nom du successeur de l'entraîneur français. Il s'agit de Mauricio Pellegrino, qui avait emmené Alavés en finale de la Copa del Rey à l'issue de la saison 2016-2017. Il lui faudra sans doute faire mieux en Angleterre, puisque Puel s'était fait dégager du Hampshire malgré une finale de League Cup la saison dernière. C'est moche, l'ingratitude.



Le challenger du jour


Il arrive de Ligue 2, un championnat qui, de son propre aveu, l’ennuie profondément. Lui, c’est Ferland Mendy, élu meilleur latéral gauche de Ligue 2 cette saison, et qui a annoncé vouloir évoluer à l’OL lors du prochain exercice. Il devrait pallier le départ de Maciej Rybus, dont les Gones souhaitent se séparer.



Les rumeurs du jour


RMC évoque un accord de principe entre Tiémoué Bakayoko et Chelsea, pour un transfert de quarante millions d’euros. Une transaction qui pourrait être officialisée la semaine prochaine. Après avoir perdu Bernardo Silva et Valère Germain, l’ASM semble décidément bien partie pour se faire salement dépouiller. À l'insu de son plein gré, bien entendu.

Fabinho en pince pour Manchester United. Un amour d'été qui pourrait vite prendre des allures de transfert. Le Monégasque a déclaré à la chaîne de télévision brésilienne Esporte Interativo ne pas rester insensible au numéro de charme des Red Devils : « Je vais d'abord parler avec mon agent, avec Monaco aussi, pour prendre la bonne décision. Mais c'est un grand club, il est clair que je vais bien y réfléchir... »

Excellent dribbleur, acteur studio à ses heures perdues, Yannick Ferreira Carrasco attire les convoitises du Bayern Munich. Selon Bild, Carlo Ancelotti serait prêt à débourser cinquante millions d'euros pour attirer dans ses filets l'ailier de l'Atlético.

La Turquie ferait les yeux doux à Pepe. Selon AS, les représentants du joueur seraient en négociation avec Beşiktaş. Si ça capote, l'ancien Madrilène pourra toujours tenter sa chance du côté de Bursaspor. Histoire de former une doublette magique avec Paul Le Guen. Paris, c'est fini ?

Selon 20 minutes, le FC Nantes en pincerait pour Salvatore Sirigu. Faut voir ce que donne Salvatore en jaune, mais, a priori, ça ressemble à une bonne idée.


L'offensive du Z


Quand le double Z murmure à l'oreille de Kylian. Selon L'Équipe, Zidane en personne se chargerait de convaincre le phénomène monégasque de rejoindre la Maison-Blanche. Avec quelques arguments finauds, qui pourraient faire craquer le natif de Bondy. Le Z lui aurait notamment annoncé qu'il lui garantirait un temps de jeu important, en raison du probable départ d'une des stars madrilènes. Y a pas à dire, cet été, Kylian va beaucoup cogiter.


Lacazette, toujours bloqué à Lyon


Il va falloir sauver le soldat Alexandre. Alors que l'attaquant de l'OL crève d'envie de quitter Lyon, son transfert à l'Atlético de Madrid a capoté en raison de l'interdiction de recrutement imposée par la FIFA au club espagnol. « Pour nous, il ne part pas. Il est là, sous contrat. Alex le sait très bien. Il faut qu’il ait des propositions qui correspondent » , s'est empressé de dégainer Jean-Michel Aulas. Finalement, le sauveur de Lacazette pourrait bien se nommer Arsène Wenger. Selon le Sun, Arsenal proposerait 57 millions d'euros pour l'attaquant lyonnais. Sans doute une proposition à même de satisfaire Jean-Mich'.


C'est fait, mais on s'en fout


Débarqué aux Girondins de Bordeaux pour concurrencer Jérôme Prior et pallier la grave blessure de Cédric Carrasso en 2016, Paul Bernardoni a surtout ciré le banc. Le voilà donc prêté une saison à Clermont, en Ligue 2.

Amos Youga dit au revoir à l'Île de Beauté. Le milieu international centrafricain du Gazélec Ajaccio s'engage avec le Havre, après avoir passé trois saisons en Corse et s'être acheté un k-way.

Le gardien serbe, Marko Dmitrovic, quitte Alcorcón pour Eibar, où il signe jusqu'en 2021. Il ne jouait pas au tennis, lui ?

Haris Vučkić rejoint le FC Twente et quitte Newcastle United. Huit clubs en autant de saisons pour le milieu slovène. Prends ça, Xavier Gravelaine.

Julien Fabri devrait prochainement rejoindre le Stade brestois. Après deux saisons en prêt en Ligue 2 à Bourg-en-Bresse, le portier de 23 ans quitte définitivement le club olympien, où il n'a jamais pu s'imposer. N'est pas Nestor qui veut.

Par Adrien Candau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

ArthurFingal Niveau : District
Fabri à Brest ça a bonne allure!
Je pensais que c'était Nestor...
Non, Nestor c'est le majordome...
2 réponses à ce commentaire.
Donna les a un peu éclipsés alors je demande aux spécialistes : ils en sont où les deux gardiens de l'Udinese monstrueux dans FM15?
rossonerii Niveau : DHR
Scuffet ? pas grand chose il a du jouer meme pas 10 matches a tout casser je crois
ElNinoFerrer Niveau : CFA2
Scuffet il a joué 6 matchs en série A cette saison avec l'udinese (tous en début de saison) son concurrent à 31 ans et il devrait progressivement laissé sa place, d'ailleurs Scuffet est à l'Euro u21 je crois
Et Axel Meret il n'a encore que 20 ans et sort d'une saison complète du côté de la SPAL (je l'ai pas vu assez joué pour te dire comment était sa saison mais SPAL monte avec la 3ème meilleure défense)
Ahmed-Gooner Niveau : National
Scuffet a été titulaire sur les 3 derniers matchs de la saison.
JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
 //  20:48  //  Passionné de l'AC Milan
y'a aussi Meret qui à une bonne côte chez les jeunes gardiens italiens
a la CDM U20, sinon, Zaccagno et Plizzari m'ont fait une tres bonne impression
Ventura suit les deux gardiens appartenant à l'Udinese puisqu'il les a appelé récemment en stage.
Jerzy Aigre-doux Niveau : Loisir
Scuffet sera titulaire l'an prochain, avec Bizarri en numéro un bis pour le pousser un peu. Meret va partir, sûrement en prêt, et Karnezis va être vendu.
6 réponses à ce commentaire.
"...où Traoré avait mis une misère intégrale à la défense des Gones."

Perso c'est le joueur offensif de l'Ajax qui m'a le moins marqué sur la double confrontation. Après il a peut-être globalement fait une belle saison, mais sur ses 2 seuls matchs que j'ai vu, j'ai surtout vu un gros potentiel physique qui lève pas la tête et fait beaucoup trop de mauvais choix dans le jeu.
Son coach de l'Ajax et Arnhem voulait le reprendre.
D'ailleurs, bizarre qu'il ait choisi lyon même s'il sera plus sûr de jouer.
Mais c'est plutôt bon signe non ?
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Voulait le reprendre où?
Au BVB?
Euh non, je crois pas, mon Popeye...
2 réponses à ce commentaire.
Bon je sais qu'il est de bon ton de faire croire que Monaco se fait ou va se faire "dépouiller" mais pour l'instant si on résume: 3 départs prévus ou prévisibles, 1 attendu (Fabi) et peut etre 1 inattendu (Sidibé ou Mendy, désolé mais je vois pas les 2 se barrer en même temps) soit un total de 5 départs dont 4 titulaires...tous compensés (bon par contre on verra si les remplacants vont assurer)! De plus cette rotation sur cycle court de l'effectif + saisie d'opportunités fait partie du modèle économique du club. On fera le bilan à la fin du mercato mais je suis pret à parier qu'il y a beaucoup de clubs qui perdront plus de joueurs plus important pour leurs effectifs rien que dans cette L1 Confo et s'en remettront beaucoup moins bien!
Sinon l'après Robbery s'annonce violent à Munich!
chevaldetrois Niveau : Loisir
La moitié des titulaires vendus, en effet compliqué de dire que Monaco se fait dépouillé.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
J'ignorais que 4 était la moitié de 11 et je pense ne pas etre le seul...
mara donna des frissons Niveau : CFA
Tu as modifié 2 fois ton message, donc c'est bien que t'as eu un doute au moment du calcul !
Bah il m'a mis le doute aussi: il a l'air sur de lui et maitrise mal le participe passé comme tout bon matheux et j'ai eu 2 en maths au BAC...
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
"4 était la moitié de 11"

Griezmann est d'accord avec ça
Ce commentaire a été modifié 3 fois.
mara donna des frissons Niveau : CFA
C'est sûr que si au Bac ils rajoutent une épreuve rien que sur le participe passé, la moyenne nationale elle va chuté.
"chuté", si c'est fait exprès ce n'est ni plus ni moins que du génie sinon bah t'es une merde! Oui la mesure est ma principale qualité!
mara donna des frissons Niveau : CFA
Y'à 4 chances sur 11 que je sois rien qu'une merde qui n'a jamais pratiquer la blague .
Gros Noblois Niveau : CFA
Je crois qu'il l'a fait expré.
straussken Niveau : CFA2
Je vous demande de vous arrêté.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Y a aussi bakayoko non? Ca fait beaucoup, notamment dans un secteur cle

Je cherche pas trasher, mais ca me fait mal. Jespere vraiment que vous compenserez bien et que vous ferez bonne figure en LDC
Je le sais bien mon vieux, tu vois pas que j'essaie de m'auto persuader? Mais je le sais bien qu'on va jouer le maintien et finir dernier de notre poule de C1, je sais bien que Tielemans et Mbappe sont surcotés et que Lemar va se faire les croisés en Septembre et que tigrou va se barrer en Décembre après la naissance de son 3ème gosse! Je le sais tout ca mais on n'est qu'en Juin, laisses moi y croire, je me remets à peine de cette saison folle!
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Je te vois bien petit coquin, a faire dans la poisse inversee

Que la force soit avec vous mon vieux. Je suis supporter Lyonnais, mais jai toujours eu une affection particuliere pour ton club, alors ...croisons les doigts!
13 réponses à ce commentaire.
Lacazette à Arsenal, je suis sceptique.

D'un côté je ne pense pas que cela soit un buteur qui permette au club de gagner la PL, d'un autre, son profil de vrai joueur de ballon correspond bien à l'ADN de jeu de l'équipe. Alors si c'est très talentueux et solide autour de lui, qui sait ?

Seulement son arrivée témoignerait d'une prise de conscience du club vis à vis de la politique de transfert à mettre en oeuvre : il conçoit enfin de dépenser autant que la concurrence, et ce dès juin, et non la dernière semaine d'août comme souvent.
On a jamais dit qu'il fallait qu'un 9 pour aller chercher la PL.
Mais déjà avoir un Lacazette soutenue par Özil et Sanchez (je suis persuadé qu'il va rester) c'est un très bon début...
C'est sûr, pour prétendre au titre il faudrait un top 6 ou 8 et un top DC.

J'aurais bien imaginé Manolas derrière, mais il semble destiné au Zenith.
Un milieu qui récupère et se projette c'est vraiment impératif pour franchir un palier en revanche : Khedira c'est intouchable, mais Gueye ou Nainggolan ce serait tellement bien vu !
LeMagicienOz Niveau : CFA2
J'pense pareil Gueye serait pas mal comme recrue j'ai regardé quelqu'un de ses matchs, si tactiquement il progresse il peut vite faire sa place.
Concernant Nainggolan j'le vois mal arriver a Arsenal surtout en période de non C1.

Concernant la défense tous dépend si l'équipe reste a 3 ou repasse a 2, a 2 centraux, Koscielny Mustafi en titulaire ça suffit, mais si il compte rester a 3 alors investir sur un central serais pas une mauvais idée !
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Je serais personnellement déçu s'il allait à arsenal, c'est un bon club mais pas très ambitieux et en stagnation voire régression. De plus ils ne joueront pas la ldc l'année prochaine.

Le seul club de premier league où je l'aurais vu c'est Liverpool.
Note : 1
Je suis plus sceptique sur Arsenal que sur Lacazette
Totalement, sans dire qu'Arsenal est un moins bon club que Lyon, la situation du club aujourd'hui, plus le fait que ça joue pas la LDC ça m'embêterai un peu de le voir partir la bas. Mais bon à par si Aubam se casse et que Klopp décide de refaire péter le chéquier je vois pas trop ou il pourrait aller sinon. C'est un peu bouché pour les grantatakans ce mercato
Vu l'état du marché des "grantatakans", Lacazette c'est l'une des meilleures idées d'Arsène depuis longtemps. Mbappé n'ira jamais s'enfermer à Arsenal, et à part un improbable mouvement londonien de Costa y'a peu de chance qu'un 9 de classe mondiale débarque à l'Emirates.

Après pour Lacazette, ça va dépendre de ce qui se passe au club qui va vivre son premier mercato sans la carotte de la LDC. Si Özil/Sanchez partent sans arrivée de poids lourds en attaque, ça va pas être la même pour lui.

Après on sait jamais, Sanogo peut exploser et emmener Arsenal sur le toit de la PL.


Non j'déconne.
LeMagicienOz Niveau : CFA2
Sanogo c'est n'est plus un joueur d'Arsenal.
My bad, le mec est tellement fantôme qu'il est toujours annoncé à Arsenal sur L'Equipe et Wikipédia.
Allah Votre Niveau : Loisir
Ce será toujours mieux pour lui que de stagner à Lyon avec Pep Genesio!
Sans parler du salaire bien sur!
10 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Cool, Genesio aura le choix entre Ferland Mendy et Ferland merdeur !
Je me permets de vous donner une info qui vient de tomber : il aimerait tout particulièrement Ferland Douille.
T'arrête pas vieux tu fais plaisir
2 réponses à ce commentaire.
Mendy est arrière gauche ?

Marçal est aussi arrière gauche non ?
Oui mais c'est pour doubler le poste, sachant que si Morel reste ça sera sans doute plus pour jouer dans l'axe.
ok merci, Mendy est encore jeune, c'est vrai. Il servira de doublure.

Et en cas de pépin, ce sera toujours ça de pris
2 réponses à ce commentaire.
Elchelito delgado Niveau : DHR
Si on met 19 millions sur bertrand traoré, on peux en mettre 20 pr le salaire de pépé qui est "free agent", qui amènerait tout ce qui manque; un top défenseur, du leadership ac des grosses couilles, un énorme palmarès.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Pas sur qu'il soit intéressé.
Elchelito delgado Niveau : DHR
Sa je suis bien conscient qu'il préfère de base le Psg ou city mais bon, ses club la lui proposeront surement 2 ans de contrats , on peut lui proposer un salaire de cochon +3ans.

Je trouve vraiment qu'il pourrait le sonny anderson version défensive de cette nouvelle ère, mais bon on va preferer mettre 20 million sur un denayer ou mangala.
3 réponses à ce commentaire.
Elchelito delgado Niveau : DHR
Sinon vu la photo que vient de mettre mariano DIaz sur son compte twitter sa veux dire qu'il va pas tarder a signer a Lyon.Si un sup madrilene connait un peu le joueur ?
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Pour ce que j'en ai vu cette saison, c'est très léger. Le mec a quand même 23 ans et ses seuls faits d'armes c'est quelques buts avec la Castilla.

Et c'est cher, très très cher. Trop pour ce qu'il a montré jusqu'à maintenant, c'est-à-dire pas grand chose.
Elchelito delgado Niveau : DHR
Effectivement la somme est énorme pr un mec qui joue en deuxieme division est a 23 piges,j'éspere que sa sera lui + un autre avant centre parce que sinon on part mal.
Pas de panique! Si Alex est vendu pour la somme annoncée il serait certainement la doublure d'un autre mec avec une expérience plus conséquente. Perso ce mercato commence à me plaire!
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Les pistes qu'on a me déplaisent pour la plupart. Mangala, Mariano, bof quoi.

Et perez estime Mariano à plus de 20 millions, c'est très cher pour en faire une doublure chez nous sachant qu'au centre de formation on a déjà des 9 prometteurs. Autant les faire jouer si c'est pour recruter des mecs sans expérience.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Note : 1
Jai quand meme limpression que Aulas depense comme aux meilleurs heures. On na pas souvent ete des acheteurs avises. Jespere quon ne fait pas nimp, mais je commence a douter
@TheGoatKeeper

Yep je vois ce que tu veux dire, ce retour de la frénésie de l'achat, je suis pas sur qu'il y ait que des réussites dans le mercato de cette saison !
Note : 1
Je ne l'ai pas beaucoup vu jouer mais au Castilla il était l'attaquant vedette. De ce que j'ai vu, c'est-à-dire pas beaucoup, rien ne m'a laissé penser que c'était un crack. D'ailleurs, il serait pas le troisième attaquant du Real si c'était le cas. Mais par contre, il semble avoir l'instinct du but. Un vrai buteur dans le style de Chicharito quoi. Il sait mettre des goals mais il ne sait faire que ça.
Vu les prix actuels, 15 millions ça semble correct.
7 réponses à ce commentaire.
Lesorcierdelabeaujoire Niveau : District
Je suis pas sur que l'on est le budget pour prendre Sirigu à Nantes.
En même temps vous avez tout claqué avec Ranieri et ses 4 adjoints. Il faut choisir
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Le tout pour finir dans la deuxième partie de tableau.
2 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
J'avais pas mal de sympathie pour Gigio, en dehors de son jeu au pieds dégueulasse c'est un goal d'une précocité rare en terme de qualité.
La, j'ai l'impression que c'est une grosse merde et rien d'autre avec sa déclaration d'ahuri de la vie. Le mec nous prend pour des cons et c'est pas cool.
Comme quoi la maturité sur un terrain n'a pas toujours son équivalent en dehors.
On a de la chance avec Mbappé.

Si tu tiens vraiment au Milan, à ce club qui t'as mis titulaire à 16 piges, ben tu t'arranges pour que ton agent évite de souiller cette institution et ses fans.

Quant à Traoré, c'est sympa rarement, c'est frustrant souvent.
Pas un recrutement malin selon moi.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Bordel, l'espace d'un instant, avec le maillot un peu identique et le logo InterSport, j'ai cru que Bodmer avait signé à l'OM.
La même, j'imaginais une défense centrale Fanni-Bodmer et j'ai commencé à suer à grosses gouttes.

Ce mercato olympien aura ma peau.
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA
Note : 2


Moi, attendant impatiemment le Merkomplöt, comme chaque soir.
Ce gif a quelque chose de perturbant...
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA
Me dis pas que tu veux coucher avec ???
Pouretcontre Niveau : CFA2
Moi il me dérange car ce clebs a 72 fois plus de classe en dansant que moi.
Lost in translation Niveau : CFA
Le grand Zizou fair relache aujourd'hui malheureusement. Paraitrait qu'il a comme qui dirait une "vie privee"...
J'ai tenté une distraction sous l'article de Nolito si ca peut t'aider à patienter jusqu'a son retour:)
Lady Bnarck von Tremendous Niveau : District
Go lire ça the people (JLM Style), il est le chef d'oeuvre !
5 réponses à ce commentaire.
Viscarondo à Troyes, vous n'en parlez pas... Même pas dans on s'en fout ? C'est pas propre de vot' part.

Bon, à Nantes il n'avait plus le niveau, mais c'est un type bien qui aurait mérité sa place aujourd'hui. J'espère qu'il amènera ce qu'il sait faire à Troyes, de la fougue, quelques buts et le maintien.
C'est propre ce que fait Kita en le libérant (il est vraiment naze en vente de joueur, mais bon) le vendre à l'étranger pour qu'un club français le prenne. L'envoyer dans un autre pays aurait planté son projet, du coup après ses 5-6 ans en France, il demandra la nationalité, et reviendra s'installer à Nantes, parce qu'à ces dire, son pays craint trop.
El Patrón !!
Ce commentaire a été modifié.
Pouretcontre Niveau : CFA2
Bah là la situation au Venezuela ça craint. L'un de mes meilleurs potes est vénézuélien et les histoires de sa famille là-bas c'est à vous glacer le sang. Ça vous ferait passer un 90' enquête pour un film régional de promotion touristique.

Mais pour en revenir à Visca, "El patron", autant il a très bien tenu la baraque les deux-trois premières saisons, dans un style un peu rude, pataud et soupe au lait qui a parfois fait monter dangereusement ma tension, autant après son niveau s'est effrité. Si des gars comme Vitorino Hilton ou George Clooney vieillissent bien, Oswaldo lui a vu le poids des années peser assez vite sur ses solides épaules (il n'est pas si vieux, 33 ans je crois) et ralentir encore et toujours sa vitesse de course qui était déjà pas son point fort. Mais là c'est devenu rédhibitoire pour la ligue 1 confo je pense, qui ne se joue pas le cul tranquillement posé dans un canapé malheureusement pour lui.

J'ai une affection toute particulière pour lui, notamment comparé à Djidji que je trouve pas dingue, vantard et impatient, mais je dois malheureusement reconnaître qu'il me semble qu'il a fait son temps et à part si c'est pour jouer le rôle de doublure d'expérience à moindre coût c'est pas le top player qui va permettre à Troyes de se maintenir.

Mais je lui souhaite bon vent et j'espère qu'il reviendra s'installer à Nantes, sa ville d'adoption qu'il a toujours mis en valeur dans ses interviews et nombreux seront les gars comme moi à le saluer chaleureusement si par chance je viens à tomber sur lui un jour. Contrairement à Kita. Lui je l'attrape par les... et je le... bref.

Bah voilà, je pleure maintenant... Hasta luego Patron !
2 réponses à ce commentaire.
Bah dis donc! Quand la taupe de l'OL fuite les infos, c'est comme le ketchup!
Speedstar Niveau : CFA2
Et aucun club huppé d'un grand championnat pour s'intéresser à Ziyech ?
C'était lui le vrai patron de l'attaque de l'Ajax face à Lyon, en étant notamment l'auteur de 3 assists !
La Roma pourrait faire une offensive sur le dossier Ziyech.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
J'aimerai beaucoup mais vu la concurrence et son profil y'a peu de chances que ça se fasse.

Plutôt que Gerson c'était évidemment Ziyech qu'il fallait braquer l'été dernier. Tant mieux pour l'Ajax.
Gerson, quelle déception! J'en avais entendu le plus grand bien, grande fut ma tristesse quand je l'ai vu enfiler le maillot de la Roma et d'enchaîner les performances "casperesques".

Si on peut le refourguer en Chine et récupérer une somme, on pourra alors investir cette somme sur le recrutement de Ziyech.

J'ai l'impression qu'il manque à l'ASR un bon meneur de jeu.
Speedstar Niveau : CFA2
Nainggolan peut endosser le rôle de 10 mais Ziyech serait tellement plus bandant ! Et ainsi perdre au Ninja de redescendre en 8.
4 réponses à ce commentaire.
il y a 2 heures Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 101
il y a 3 heures Droit de réponse "Mistral Gagnant" 22 il y a 5 heures La praline de Castillo au Mexique 1
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:33 Reading présente ses maillots en réalité virtuelle Hier à 14:59 Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 52 Hier à 14:36 Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26
Hier à 13:52 Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 Hier à 11:08 Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 Hier à 09:53 Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 32 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43