Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un vendredi sur le marché des transferts

Une fin de semaine rythmée par une nouvelle somme astronomique balancée par un club moyen de Premier League et des râteaux, pas mal de râteaux. Nasri a peut-être un point de chute, aussi, si jamais…

Modififié

La rumeur folle du jour : Nasri en Turquie


Cela fait bien longtemps que les équipes turques ne font plus peur aux cadors européens. Rendez-vous compte : on approche du vingtième anniversaire du succès de Galatasaray en UEFA… Du coup, la Süper Lig est devenue le Qatar européen où les vieux usés (Salut Sneijder, Podolski, Van Persie et Eto’o) s’exilent sans devoir trop se justifier. Ils pourraient prochainement être rejoints par Samir Nasri, dont Manchester City parviendrait enfin à se débarrasser…

Les autres rumeurs


Il ne reste plus qu’une douzaine de jours avant qu’on ne cesse d’envoyer Lassana Diarra en dehors de l’OM. En attendant, L’Équipe affirme que Galatasaray pourrait entreposer Chedjou en Provence pour faciliter le passage de Las’ en Turquie.

Physiquement, Kamil Grosicki était loin d’être le plus beau joueur du dernier Euro. Sportivement, Kamil Grosicki n’était pas loin d’être un des plus beaux joueurs du dernier Euro. Financièrement, Rennes ne serait pas loin de réaliser un beau coup en le vendant. Sportivement, la Lazio ne serait pas loin d’armer sérieusement son flanc droit en l'attirant.


Leandro Paredes a du monde sur son paletot. La Gazzetta dello Sport, qui estime que le milieu défensif n’est pas un « incontournable » de l’AS Roma, l’envoie un peut partout, mais pas n’importe où : Liverpool, Manchester City, Schalke 04, AC Milan… et Monaco. Tiens ?!

Le Daily Mirror règle lui-même l’affaire des gardiens entre Manchester City et Barcelone. Le quotidien britannique projette ainsi Jesper Cillessen de l’Ajax en Catalogne pour près de 12 millions d’euros, comme ça Claudio Bravo peut filer pour une vingtaine de barrettes à Manchester. Ah ouais, mais Joe Hart alors... L’Ajax ?

Pays-Bas toujours, le PSV serait sur le point de réunir les frères De Jong, selon Voetbal International. Toujours blessé et probablement pas emballé par le challenge de la Championship, Siem pourrait rejoindre Luuk dans les prochains jours.

Le transfert nostalgie du jour


Retour en 2012. À l’époque, Michu n’a alors pas qu’un nom qui fait penser à une vieille tenancière de troquet parisien. Le buteur espagnol enquille 39 buts avec le Celta Vigo, puis Swansea en deux saisons. Del Bosque lui offre alors 56 minutes avec l’Espagne contre la Biélorussie. Et puis ? Plus rien. Devenu muet, il passe inaperçu en prêt à Naples, puis est transféré sans le savoir au UD Lãngreo. Aujourd'hui, il la joue « Je reviens où tout a commencé » en signant à Oviedo.

Les râteaux du jour


Il est d’ordre financier, mais c’est tout de même un râteau. Benjamin Stambouli n’ira pas au Betis, qui ne peut pas se permettre de payer le beau gosse sans se mettre un peu dans la merde. Idem pour Schalke 04.

Joleon Lescott devait aller traîner son terrible front en Scottish Premier League, l’accord entre son club, lui et les Rangers étant en passe d’être conclu. Mais le gaillard a viré de bord : il ne veut pas de l’Écosse… pour des raisons familiales.


On a fait dire beaucoup de choses à Carlos Bacca cet été, au sortir d’une saison tonitruante avec l'AC Milan. A priori, sa déclaration sur le site officiel du club doit cette fois-ci être une vraie : « Plusieurs clubs voulaient me faire signer, mais j'ai décidé de rester à Milan et je suis très heureux de cette décision. »

L’Athletic Bilbao est tellement fan de Mikel Oyarzabal que le club est prêt à mettre 40 millions d’euros pour l’attirer… Mais pour passer de la Real Sociedad au club ennemi, il faut ou bien des couilles, ou bien peu de valeurs. Pas de chance pour Los Leones, Oyarzabal ne tient pas sa réputation de ses testicules.

La belle histoire du jour


Ce n’est pas une ancienne star qui s'offre une dernière pige gratuite dans son tout premier club pour le sauver de la disparition, mais le transfert de Steven Pienaar à Sunderland donne la pêche. Pour son sourire, sa longue fidélité aux Toffees et puis ça :

Vidéo

Les beaux coups du jour


Avant de se planter à Liverpool – où le coco a quand même placé dix buts et six passes décisives la saison dernière –, Christian Benteke était le monstre d’Aston Villa, où il plantait un but tous les deux matchs. Enfermé chez les Reds où Klopp ne voulait plus de sa grande carcasse sur le terrain, le grand Belge a filé à Crystal Palace, un club plus « à l’anglaise » , pour 31 bâtons !


Aligné une minute contre l’Autriche à l’Euro 2016, Rafa est un champion d’Europe efficace. Mais l’ailier portugais possède une carte de visite bien plus importante en Liga NOS portugaise où il pistonne le flanc gauche de Braga depuis trois ans. Cela a suffi à Benfica qui vient de lâcher 15 millions, Mehdi Carcela, Oscar Benítez et Rui Fonte pour se le faire.

Le transfert-mystère du jour


«  Ce n'est pas une situation facile pour moi, mais le club et le manager ont été compréhensifs au sujet de mes motifs personnels et je leur suis reconnaissant.  » Younès Kaboul quitte Sunderland pour Watford. Vous n’en saurez pas plus.

Le coup Ligue 1 du jour


Guingamp aime faire original. Le club breton vient donc de s’offrir un Brésilien à cédille. Actif sur le flanc gauche de Ganziantepspor la saison dernière, Marçal ne sera pas revenu longtemps à Benfica qui le prête au nord, bien plus au nord ,jusqu’au terme de la saison.

Le joli coup potentiel


Le championnat belge perd un Soulier d'or. Proclamé meilleur joueur de l’année 2014, Dennis Praet a(vait) beau être un des cadres du Sporting d’Anderlecht, il n’a jamais porté qu’une seule fois la vareuse des Diables rouges. Ses performances dans le championnat national ont néanmoins fini par séduire la Sampdoria, qui aurait placé une dizaine de millions d’euros pour s’offrir un mec qui cumule déjà 182 matchs pros à vingt-deux ans. Pourquoi pas ?

Vidéo

La Balotelli du jour


C’est désormais au tour de la Lazio de s’ajouter à la liste aussi longue qu’originale des clubs qui croient encore en Super Mario. Mais d’après Il Messaggero, cette fois-ci, c’est sérieux. À demain pour le Chievo…

C'est fait et on s'en fout


- Malgré les apparences, Carlos Clerc n’est pas un fan de chanson française qu’on aurait pu retrouver dans Podium 2. C’est un latéral gauche de vingt-quatre ans qui passe de l’Espanyol à Osasuna. Si on chantait ?

- Le gardien Igor Berezovsky n’avait pas envie de vivre un championnat à huit équipes en D2 belge avec le Lierse, alors il a décidé d’aller s’amuser en Bundesliga avec Darmstadt 98.

- Le début d’été de Cristian Espinoza était plutôt prometteur : sélectionné avec l’Argentine pour les JO, il venait de signer à Villarreal pour 7 millions d’euros. Le bilan de fin d’été est moins rose : élimination directe avec l’Argentine et prêt à Alavès…

- Le Hansa Rostock recrute un milieu off à l’allure de taulard : Timo Gebhart arrive en provenance du Steaua Bucarest.


- Nom rigolo toujours : Armand Gnaduillet quitte Leyton Orient pour Blackpool.

Par Émilien Hofman
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25