1. //
  2. // Le point quotidien

Un vendredi 17 juillet sur le marché des transferts

Alors qu'Erding va s'expatrier en Allemagne et Sanogo aux Pays-Bas, Nene veut, lui, revenir en France, tout comme Stambouli, de plus en plus proche du PSG. Même avec tout l'argent du Qatar, Di María et De Bruyne se font attendre.

Modififié
7 40

Le gros coup du jour : Fabian Delph, girouette

La fidélité du milieu de terrain international anglais a des limites : celles de l'argent. Il y a une semaine, il a juré qu'il ne bougerait pas d'Aston Villa : « Je suis conscient qu'il y a eu d'intenses spéculations des médias à propos de mon avenir lors des dernières 24 heures. Je veux remettre les pendules à l'heure. Je ne pars pas. Je reste au club et je suis impatient que la saison commence et d'être le capitaine de ce super club. » Mais toutes ces belles paroles peuvent maintenant être jetées à la poubelle, puisque City vient d'officialiser sa signature. 11 millions d'euros et certainement un salaire avec plein de zéros. Sympa.


Le moyen coup du jour : Tottenham - Kaboul, c'est fini, et Erding au pays des buts



Certainement inspirés par une chanson de Renaud, les Spurs et Younès ont vécu huit longues années ensemble. Des hauts, une Cup en 2008, mais aussi et surtout des bas, seulement 25 matchs joués ces trois dernières années. Kaboul quitte Londres pour Sunderland et rejoint le nouvel entraîneur du coin, Dick Advocaat. Une bonne nouvelle pour tout le monde, puisque Younès a été acheté 4,3 millions d'euros et que le Hollandais compte bien utiliser le défenseur presque trentenaire un peu plus que son homologue argentin de Tottenham.
Sinon, Mevlüt a sauté sur la première occasion qui s'est présentée à lui pour changer d'air. Quitte à porter le maillot d'Hanovre. Quitte à jouer le milieu de tableau. Quitte à ne pas voir l'Europe l'année prochaine. Après tout, même Anthony Modeste a trouvé sa place en Allemagne, le pays qui fait la part belle aux attaquants. Le transfert rapportera 3,5 millions à Saint-Étienne. L'Équipe parle de Nolan Roux pour le remplacer chez les Verts.

La bonne affaire : Sanogo et Bosetti à la relance



Parfois, il suffit juste d'une marque d'affection, d'un déclic, d'un rien pour s'épanouir. Yaya Sanogo, toujours pas assez mûr selon Wenger, s'en va chercher du temps de jeu en Eredivisie. Là où il se sent désiré. Un prêt avec option d'achat à l'Ajax d'Amsterdam. Même histoire pour Alexy Bosetti qui quitte Nice, son club de cœur pour la Ligue 2 et le centre de la France, à Tours. Un peu moins sexy, mais parfois, il faut savoir partir.

La folle rumeur du jour : Arsenal et ses relations madrilènes



Ce matin, selon The Sun, les Gunners étaient encore prêt à faire chauffer la carte bleue pour une star du Real Madrid : Benzouz contre 58 millions d'euros. Ce vendredi soir, Wenger dément : « Pas d'approche pour Karim Benzema » . Les tabloïds anglais, toujours aussi fiables.

Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)



- « Nous avons besoin d'un équilibre dans l'équipe. Je pense que nous avons encore besoin d'au moins deux joueurs et nous allons le faire tant que c'est possible. » Sur la chaîne du club, Louis van Gaal avoue être encore loin de la satiété. Il a besoin d'encore cinq ou six attaquants pour être repu.
- « Quiconque veut Paul Pogba doit parler avec la Juventus et non son agent Mino Raiola. Il faut négocier avec le club, de club à club, entre équipes importantes et chargées d'histoire. Le Barça a soulevé une offre sérieuse et concrète et nous avons répondu de la même façon. » Dans El Mundo Deportivo, le directeur général de la Juve règle ses comptes avec l'un des agents les plus puissants (et certainement l'un des plus collants) d'Europe.
- « Le président a déjà assuré qu'il resterait au club. J'ai discuté avec lui de ses envies, de son futur. Je vois Sergio comme une partie intégrante de notre équipe, c'est un gagnant et c'est ce dont nous avons besoin dans notre équipe. » Après toutes les rumeurs l'envoyant à Manchester United, Rafael Benítez tente une marche arrière. Il n'est jamais trop tard.

Des nouvelles de Nene

Excès de zèle pour l'ancien du PSG : « Aujourd'hui, je regarde plutôt du côté du Brésil et de la France. Il y a aussi West Ham qui veut que je revienne, mais l'expérience que j'ai vécue là-bas l'an dernier ne m'a pas plu. Je préférerais revenir en France. »

C'est presque fait (en salle d'attente)



- Mariano à Séville : le Bordelais est ce vendredi en Espagne pour négocier son salaire. La dernière étape avant la signature et la photo officielle les deux pouces levés.
- Pour le Midi-Libre, Stambouli va rejoindre Paris dans le week-end. Il devrait prendre la place de Cabaye sur le banc. Un poste à responsabilité, qu'il occupait déjà à mi-temps à Tottenham… Ce qui ne devrait donc pas lui poser trop de problèmes.
- Indésirable à Swansea, on parlait de son retour au Rayo Vallecano. Finalement, il semblerait que Michu se dirige vers Grenade. Ça reste l'Espagne et à confirmer.

C'est fait, mais on s'en fout



- Casillas parti à Porto, les dirigeants merengue comblent le manque avec son presque homonyme Kiko Casilla. Mais la supercherie est trop évidente pour tromper qui que ce soit.
- Et le grand gagnant dans cette histoire, c'est certainement Memo Ochoa qui devrait remplacer Casilla dans les bois de l'Espanyol Barcelone.
- En revanche, il y en a un qui fait les frais du transfert de Casillas. C'est Andrés Fernandez. La doublure de Helton à Porto est prêtée à Grenade.
- À 31 ans, Downing boucle la boucle. Il a été formé à Middlesbrough, puis transféré un peu partout en Angleterre, mais Stewart voulait revenir chez lui. Son objectif : remonter en Premier League avec son club de cœur. Il y retrouvera notamment Kalas, jeune défenseur tchèque de Chelsea, prêté au club. Et peut-être l'inusable usé Jonathan Woodgate.
- Plus aucun doute, Damien Perquis est dans la phase descendante de sa carrière. Le gardien de Caen depuis le début de sa carrière n'aura jamais vraiment réussi à percer. Il rejoint Valenciennes en Ligue 2 et se dirige tout doucement vers la retraite, pépère.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ehrmantraut Niveau : Loisir
J'ai jamais compris l'expression "un salaire avec plein de zéros".
Parce que s'il y a plein de 9 c'est moins bien ?
Et dire que je pensais que Sterling était un sombre connard, merci Delph de me prouver qu'on trouve toujours pire ailleurs, visiblement le banc est confortable à l'Etihad, je me sentirais presque mal pour les fans de Villa.
Rouflaquette Niveau : District
On parle de 3M pour Mariano. Impossible d'en tirer mieux même avec une seule année de contrat ?
C'est con de laisser partir l'un des meilleurs joueurs de l'effectif
et dire que delph avait vendu du rêve à certains qui y voyait l'amour du maillot avec du romantisme etc c'est dommage mais bon peut être sera t'il fidèle à MC bonne chance à lui pour la suite de sa carrière city vient de récupérer deux joueurs anglais formés au pays c'est bon pour les quotas ça
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Jamais compris pourquoi Nenê était parti du PSG. Le mec avait largement les capacités pour faire bonne figure au haut niveau européen. Comparé à Lavezzi (aussi sympathique soit-il)... Un ailier capable de forcer la décision comme lui, c'était du luxe!
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par Anfield_Road
Et dire que je pensais que Sterling était un sombre connard, merci Delph de me prouver qu'on trouve toujours pire ailleurs


Pourquoi Sterling serait un connard?...
Note : 4
Message posté par Ehrmantraut
J'ai jamais compris l'expression "un salaire avec plein de zéros".
Parce que s'il y a plein de 9 c'est moins bien ?


Parce que les salaires sont négociés sur des sommes rondes, et pas sur des sommes qui finissent par ...999 €. Enfin je suppose.

Captain Obious can fly way now.
Il est devenu gardien de but Damien Perquis?
Fait chier les Damien Perquis.
Quand y'en a qu'un ça va mais c'est quand ils sont plusieurs que ça fait des problèmes.
Message posté par 4fingers
Il est devenu gardien de but Damien Perquis?


Non c'est pas le même. Des Damien Perquis y'en a plein partout... Attention derrière toi c'est affreux!...
Quelle salope ce Delph quand même...

Et oui Sterling est un connard en plus d'être surcoté son attitude avec pool, il aurait été français tout le monde lui aurait chier dessus sans résèrve.
Message posté par Sidney G'Ovule
Jamais compris pourquoi Nenê était parti du PSG. Le mec avait largement les capacités pour faire bonne figure au haut niveau européen. Comparé à Lavezzi (aussi sympathique soit-il)... Un ailier capable de forcer la décision comme lui, c'était du luxe!


Et si il pouvait revenir en France ça sauverait mon mercato.
Andreï Rublev Niveau : Loisir
Sterling surcôté??? Que dire de Pogba, alors?
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par beunbull
Fait chier les Damien Perquis. Quand y'en a qu'un ça va mais c'est quand ils sont plusieurs ça fait des problèmes.


En tout cas si y'en a un chez les flics il est forcément surnommé Damien Perquiz'.

* Tsouin tsouin *
Delph est un beau connard, quelle attitude de merde* envers Villa ... Éc?urant. Sinon City recrute assez bien, cette saison Delph a été supérieur à Fernàndo / Fernandinho donc je demande à voir comment va s'organiser le molieu des Sky Blues
Message posté par Andreï Rublev
Sterling surcôté??? Que dire de Pogba, alors?


Pogba ça n'a rien a voir! C'est un des meilleurs jeunes milieu de terrain en Europe et il l'a prouvé sur plusieurs saisons.

C'est déjà un des meilleurs joueurs de sa sélection nationale.
70 M sur Pogba c'est beaucoup moins scandaleux que 70 M sur Sterling hein!
Tu l'as vu jouer cette saison Sterling?
Message posté par MyArsenal
Delph est un beau connard, quelle attitude de merde* envers Villa ... Éc?urant. Sinon City recrute assez bien, cette saison Delph a été supérieur à Fernàndo / Fernandinho donc je demande à voir comment va s'organiser le molieu des Sky Blues


Moi je sens bien la Rodwell ou la Sinclair... A voir.

Sinon il a déclaré: "Micah Richards m'a dit que c'était le meilleur club du monde!"

Oo
zinczinc78 Niveau : CFA
Message posté par Rouflaquette
On parle de 3M pour Mariano. Impossible d'en tirer mieux même avec une seule année de contrat ?
C'est con de laisser partir l'un des meilleurs joueurs de l'effectif


Bordeaux n'a jamais su vendre..

Sauf pout Gourcuff
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par pierre ménès 2.0
Et oui Sterling est un connard en plus d'être surcoté son attitude avec pool, il aurait été français tout le monde lui aurait chier dessus sans résèrve.


Imagine que tu vives de ta passion (pas le tricot, mais le football), que t'en as chié ta race toute ta jeunesse pour y parvenir, et que tu puisses continuer à exercer ce métier durement acquis et fabuleux... en gagnant DEUX voire TROIS fois mieux ta vie.

Tu ferais quoi?
cul-terreux Niveau : CFA2
Arrêtez de comparer les clubs de foot à des entreprises comme si c'était exactement la même chose. Après ça vient râler quand le foot devient de moins en moins romantique.. Y a pas que le salaire en jeu, perso j'ai pas 40 000 personnes qui viennent m'applaudir chaque samedi au taf !
jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
Hier à 21:15 Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 7 Hier à 19:35 La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 48 Hier à 19:15 La galoche murale de Messi et Ronaldo 5 Hier à 15:59 Blatter veut faire revenir Platini 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 00:20 Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108
jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 41 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 13 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 32 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 14 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 8 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10 lundi 3 avril Podolski joue les Salt Bae 3 lundi 3 avril Quand des supporters d'Arsenal se battent entre eux 9 dimanche 2 avril Kolo Touré fête le titre du Celtic 8 dimanche 2 avril Wiese de retour en D8 allemande 7 dimanche 2 avril Splendide retournée au Mexique 1 dimanche 2 avril La boulette du gardien de Real Salt Lake 1 samedi 1er avril Schweinsteiger prend déjà son pied en MLS 14 samedi 1er avril Des fans jettent une peluche sur le terrain 2 samedi 1er avril Le cadeau d'Hugo Lloris à son homologue luxembourgeois 7 samedi 1er avril Pronostic Monaco PSG : jusqu'à 1070€ à gagner sur la finale de Coupe de la Ligue ! 1 vendredi 31 mars Kingsley Coman va rester au Bayern 20 vendredi 31 mars Fin de l'enquête interne à la FIFA 6
7 40