Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un vendredi sur le marché des transferts

Monaco règle tous ses dossiers pour pouvoir partir en week-end l’esprit léger, tandis qu’Everton continue à claquer son argent. Podolski s’offre une dernière aventure au Japon et Rekik se barre en Allemagne. Pendant ce temps, Cristiano Ronaldo affole tout Madrid afin d'échapper au fisc.

Modififié

Le point poisson du vendredi : Rekik quitte les sardines


Karim Rekik n’a plus la confiance de Rudi Garcia à Marseille et a décidé d’aller pousser la chansonnette en Allemagne. Le défenseur néerlandais a atterri à Berlin pour passer sa visite médicale et s’engager avec le Hertha pour quatre millions d'euros. Seulement titulaire à dix reprises avec le club phocéen cette saison, le Néerlandais devra remplacer John Brooks, parti à Wolfsburg. « Le Hertha BSC est un grand club, qui ne manque pas d’ambition. Cela me plaît, je veux donner le maximum sur le terrain et remporter de nombreux trophées avec le club » , a déclaré le joueur lors de sa présentation. Karim a le goût des choses simples.



Les yo-yo du PSG


Ça s’en va et ça revient. Annoncé sur le départ par L’Équipe, Javier Pastore n’a visiblement pas très envie de faire ses valises tout de suite. « C’est faux, je n'ai pas demandé à partir. J’ai très peu joué en raison de mes blessures et c'est vrai que je n’ai pas fait une bonne saison. Mais je vais rester au PSG cet été  » , a affirmé l’Argentin. Dans les cages du club parisien, Sirigu est annoncé au Torino, sans passer par la case Paris, tandis que Mino Raiola tente de refourguer son poulain Donnarumma au club de la capitale. Sinon, Marco Verratti continue de faire les unes des quotidiens catalans. Le hibou se permet de poser avec le Mundo Deportivo qui annonce son départ du PSG. La classe à l’italienne.


Sur le Rocher, Gaspar et Benaglio in, Dirar out


Bison Futé voit rouge dans les deux sens. Le club de la Principauté s’est offert son deuxième transfert de l’été en la personne de Jordy Gaspar. L’Olympique lyonnais n’ayant pas voulu lui faire signer son premier contrat professionnel, le jeune latéral droit pose ses valises gratuitement à Monaco. Dans la foulée, Diego Benaglio a lui aussi signé un contrat avec l’ASM et tentera de concurrencer Danijel Subašić. Du côté des départs, c’est Nabil Dirar qui fait ses adieux après cinq ans au club. Le Marocain s’est engagé avec Fenerbahçe, où il retrouvera Mathieu Valbuena.


Le samouraï du jour : Lucas Podolski


Certains n’y verront qu’une coïncidence. La semaine dernière, le Parlement japonais a voté une loi qui permet à l’empereur de l’île, Akihito (83 ans), de quitter le trône, comme il l’avait demandé. Et ce vendredi, le Vissel Kobe, club de D1 japonaise, a officialisé sur Twitter l’arrivée de Lukas Podolski, après deux saisons passées à Galatasaray. Il s’agira sûrement de sa dernière expérience en tant que joueur, mais l’Allemand est prêt à dicter sa loi sur l’archipel japonais.



La déclaration du jour


Nouvel ambassadeur du FC Barcelone, Éric Abidal a eu un petit mot pour Kylian Mbappé. « Kylian est un très bon joueur, mais son prix n’est pas de 120 millions d’euros. Je pense qu’il devrait rester à Monaco et confirmer son niveau là-bas. Il doit prendre une décision liée à son temps de jeu, car il y a une Coupe du monde au bout » , a-t-il déclaré. Il ne dit pas du tout ça parce que le rival madrilène est dessus.


Les casseurs de tirelire : Everton enchaîne avec Klaassen


Après avoir posé trente-quatre millions sur la table pour Jordan Pickford, Everton continue de faire chauffer le porte-monnaie. Les Toffees ont cette fois sorti vingt-sept millions pour faire venir Davy Klaassen. Le milieu de terrain de l’Ajax retrouvera son compatriote Ronald Koeman, l’entraîneur d’Everton.



Faitout Maouassa débarque en Bretagne


Le jeune latéral de Nancy, Faitout Maouassa, s’est engagé pour quatre ans avec le Stade rennais. En quatorze matchs, le Français a inscrit trois buts et délivré trois passes décisives sur la dernière saison. Maouassa, cet homme à tout faire.



La rumeur XXL du jour


Attention les yeux, bombe en approche. Le quotidien A Bola a fait fort ce matin en lâchant en une que Cristiano Ronaldo voulait quitter le Real Madrid. Le Portugais aurait très mal pris la déposition du parquet de Madrid qui accuse le joueur d’une fraude présumée à 14,7 millions d’euros. CR7 ne voudrait donc pas faire les choses à moitié et quitterait tout simplement l’Espagne. Un petit bail au Luxembourg pour oublier toutes ces histoires ?


Les autres rumeurs


Anthony Modeste ne serait pas contre un petit voyage en Chine. D’après L’Équipe, l’attaquant français pourrait rejoindre le Tianjin Quanjian, qui lui propose un salaire compris entre onze et treize millions d’euros par an.

Un accord de principe aurait été trouvé entre l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille pour Valère Germain. Le montant du transfert s’élèverait entre huit et dix millions d’euros, frais d’orthophoniste non inclus.

Remplaçant au Bayern, Douglas Costa se serait mis d’accord avec la Juventus pour un contrat de quatre ans.

Serie A toujours. La Juventus aurait laissé tomber l’option Matuidi selon la Gazzetta dello Sport. Au contraire, Mino Raiola, l’agent du Parisien, aurait rencontré Piero Ausilio, dirigeant de l’Inter.

Le quotidien AS annonce que Las Palmas s’intéresserait à Keisuke Honda, en galère à l’AC Milan.

Selon France Football, Steve Mandanda intéresserait beaucoup Marcelo Bielsa et le LOSC. Un temps promis à un retour à Marseille, le gardien français retrouverait son ancien entraîneur dans le club lillois.


C’est fait, mais on s’en fout


Adrien Monfray rejoint Orléans, qui reste en Ligue 2, après trois saisons à Laval, relégué en national. De l’art de rester en amont.

Du mouvement en deuxième division espagnole. Antonio Puertas quitte Almería et s’engage avec Grenade pour trois saisons.

Le jeune Strasbourgeois Abdelhak Belahmeur rejoint l’US Avranches. Le joueur avait été prêté à Créteil la saison dernière.

Auteur de cinq buts et une passe décisive avec le Lokomotiv Moscou, Maicón Marques Bitencourt rejoint Antalyaspor en D1 turque. Drôle de recrue en cette période de baccalauréat.

Nikola Milenkovic a signé pour cinq ans à la Fiorentina. Le jeune défenseur du Partizan Belgrade est transféré pour 5,1 millions d'euros.

Sous contrat avec le Sporting Braga, Rodrigo Battaglia est transféré au Sporting Portugal. Sporting un jour, Sporting toujours.

Après avoir perdu Óscar García qui a rejoint Saint-Étienne, le RB Salzbourg n’a pas perdu de temps pour se trouver un nouvel entraîneur. C’est l’Allemand Marco Rose qui prend la place sur le banc après s’être occupé des jeunes du club.

Ancien coach de Konyaspor, Aykut Kocaman va occuper le banc de Fenerbahçe la saison prochaine. « Nous lui souhaitons beaucoup de réussite et espérons qu’il pourra gagner beaucoup de titres » , a annoncé un communiqué officiel. Avec Valbuena et Dirar en renfort, cela devrait se faire les doigts dans le nez.

Par Robin Richardot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 2 heures Pourquoi c’est largement mieux de regarder un match AuBureau plutôt qu’au bureau ? il y a 4 heures Des bourses d'échanges Panini près de Nantes 5
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall
il y a 6 heures Où trouver le guide SO FOOT du Mondial 2018 ? il y a 6 heures Suivez la Coupe du monde sur un bateau à Paris ! 9 il y a 8 heures Des fans colombiens cachent de la vodka dans des jumelles 9 il y a 8 heures La chanson de N'Golo Kanté (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 30: France-Pérou, terrain glissant, la fougue iranienne et le métro de Moscou Hier à 14:15 Vers une pénurie de bière pendant le Mondial ? 48 Hier à 10:41 Tinder fait sauter les réseaux russes pendant le Mondial 34 Hier à 09:41 La chanson d'Oldelaf pour encourager les Bleus (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 29: Le blocus français, le blocus saoudien et l’œdipe marocain mardi 19 juin Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3