Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un vendredi 12 juin sur le marché des transferts

Il est là le premier gros coup du mercato. Et c'est Manchester qui s'y est collé. 30 millions d'euros, rien que ça, pour Memphis Depay. Faites vos jeux !

Modififié

Le gros coup du jour : Depay a choisi Manchester

C'est sans aucun doute le premier gros transfert du mercato. 30 millions d'euros pour la perle du PSV. Manchester United s'offre Memphis Depay pour les quatre années à venir : « C'est un rêve qui devient réalité : jouer pour le plus grand club du monde et travailler avec le meilleur entraîneur. » Le Néerlandais de 21 ans va devoir tout de même se trouver une place entre Rooney, Januzaj, Di María, Mata, Blind, Young et tant d'autres. Et donc, toujours pas de défenseur pour les Red Devils.

Le moyen coup du jour : Valence lève l'option pour André Gomes

C'est le principe d'un échantillon. On teste et ensuite, on adopte. Ou pas. Valence a essayé pendant un an le petit André et a finalement décidé de l'adopter après une saison plus que convenable, même si les chiffres ne parlent pas vraiment d'eux-mêmes : 4 buts, 1 passe décisive à 21 ans. Et tout ça, pour la modique somme de 15 millions d'euros. Tout de même. Mais le contrat court jusqu'en 2020, c'est ce qu'il faut se dire.

La bonne affaire ? Benfica accueille Taarabt

C'est toujours la même chose avec Adel. À chaque fois, on a envie de croire à son éclosion. On se demande s'il va pouvoir un jour s'épanouir complètement. Et aujourd'hui ne déroge toujours pas à la règle. Aujourd'hui, Adel a 26 ans, ce n'est plus tout jeune, et on aimerait pour lui qu'il casse cette image d'éternel espoir. Après sa rupture de contrat à QPR, il cherchait à se refaire. Et il semble que le Benfica soit en mesure de lui offrir pas mal de certitudes. Bref, il a l'air en forme (un peu trop même, non ?) et il le faut parce que c'est certainement sa dernière chance

Les appels du pied

- « Rejoindre l'OM ? Pourquoi pas ? Après, ce n'est pas à moi de répondre, mais je sais qu'il y a pas mal de mouvements aujourd'hui à l'OM. Est-ce que mon profil les intéresse ? (...) L'OM, pour un Marseillais, c'est toujours spécial. » Guy Demel, ancien défenseur de West Ham, 33 ans, au chômage, cherche emploi dans le Sud de la France.

- « Oui, c'est la période la plus dure de ma carrière. Mais je l'affronte sans jamais me plaindre. Et je travaille tous les jours pour vite m'en sortir. » Rester à Paris ? « Pas trop. Je sais que si je reste, je pourrais tout faire, rien ne changera. » Yohan Cabaye, dans L'Équipe du jour, passe de « en couple » à « célibataire »

La folle rumeur du jour

Samuel Eto'o pourrait rejoindre Ronaldinho au Mexique. Ce serait clairement la doublette d'attaque la plus folle de l'histoire du foot, si seulement Querétaro décidait de conserver son ancien Ballon d'or.

Zlatan a dit :

« Je me plais bien au PSG. Je ne sais pas d'où viennent les rumeurs. Je joue au PSG et j'ai encore un an avant la fin de mon contrat. Les médias amplifient beaucoup les choses et parlent beaucoup. Les rumeurs sur Milan n'ont pas de fondement. Mais tout peut arriver. » Ou comment tuer une rumeur pour finir sur un classique de film d'horreur : une vieille touche de suspense inutile à la fin.

Des nouvelles de Bryan Bergougnoux

L'ancien joueur de Toulouse et de la Berrichonne est toujours en activité, mais sans club. Mais il se pourrait bien qu'il signe sous peu à Nîmes. Parce que courir avec ses chiens, c'est bien marrant deux secondes, mais bon…

C'est presque fait

- Kakuta ne devrait pas tarder à signer à Séville selon le directeur sportif du club espagnol : « L'issue est proche. Il n'y a aucun accord, mais on a beaucoup avancé avec Chelsea et le joueur. Je suis plutôt optimiste. La négociation est difficile, car Chelsea est un club difficile. Il s'agira d'un transfert. »

- Après Slimane Sissoko et Ismaël Traoré, Billy Ketkeophomphone pourrait être la troisième recrue du SCO d'Angers. Ce qui devrait, sans aucun doute, ravir les commentateurs de notre beau championnat.

- Il serait temps de démentir, APG, parce que les Mexicains sont en train de s'enflammer, là.


- En tout cas, Marseille a trouvé un accord avec Nantes pour la signature de Nkoudou. La signature officielle n'est donc plus qu'une question de temps.

- Simon Pouplin devrait renchérir sous peu avec Nice. Un nouveau contrat de 3 ans.

C'est fait, mais on s'en fout.

- André Breitenreiter remplace Di Matteo à la tête de Schalke. L'ancien entraîneur de Paderborn pourra notamment se féliciter d'avoir su convaincre, dès son premier jour de travail, Felix Platte et Marvin Friedrich, deux pépites, de rester au club. Un homme efficace.

- Dominique Heintz, jeune défenseur espoir allemand, quitte Kaiserslautern et signe à Cologne.

- Hanovre prolonge son milieu défensif Léon Andersen pour un an supplémentaire.

- Liverpool s'est trouvé un gardien remplaçant en la personne d'Adam Bogdan. L'ancien pensionnaire de Bolton était depuis peu libre de tout contrat.


- Wes Brown jouera encore un an avec Sunderland. Ce qui veut dire qu'il aura 36 ans sur les terrains l'année prochaine. Propre.


- Obbadi revient sur le rocher après une pige au Hellas qui n'a pas voulu lever l'option d'achat. Quand ton employeur n'ose pas vraiment te le dire, mais ton stage n'a pas été très concluant.

- Ludovic Baal est confirmé à Rennes. Les limites de la fidélité.


- Salimo Sylla, jeune défenseur de 21 ans, quitte Troyes et s'engage avec Auxerre. À croire qu'il préfère la Ligue 2.

- Rui Almeida est le nouvel entraîneur du Red Star. Un Portugais qui a notamment collaboré avec Jardim au Sporting Portugal. Ça promet.

- Sheraldo Becker, ailier néerlandais de 20 ans, passe de Zwolle à l'Ajax. Un futur crack, à tous les coups, comme Amsterdam en sort tous les ans.



Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE
Podcast Football Recall Épisode 46 : Français ou Belges, le match des râleurs, les adieux des Bleus et la battle Angleterre-Belgique vendredi 13 juillet Le Mondial 2022 aura bien lieu en hiver 73 vendredi 13 juillet Infantino : « La meilleure Coupe du monde de tous les temps » 104