Un trio féminin en D1 tchèque

Modififié
0 2
Pour la première fois en République Tchèque, un trio arbitral exclusivement féminin a officié au cours d'une rencontre. Cela s'est passé lors de la 29e journée de D2, pour le match entre Dukla Prague - Tescoma Zlin. Une initiative « historique » , selon Ludek Macela, chef de la commission d'arbitrage de la Fédération, qui mérite, donc, d'être saluée.

« Toutes les trois affichent des performances de haute qualité et gèrent régulièrement des matches prestigieux dans le cadre du football féminin » , a-t-il aussi rappelé.

En effet, Dagmar Damkova et ses deux assistantes, Adriana Secova et Lucie Ratajova, sont des valeurs reconnues du football féminin et ne sont pas étrangères aux Lyonnaises, championnes d'Europe puisque c'est ce trio qui a arbitré la finale contre Potsdam.

Nelly Viennot ou Sabine Bonnin doivent être contentes.

NB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je trouve que c'est une très bonne chose.
À défaut de pouvoir mélanger joueurs et joueuses, permettons au moins aux femmes arbitres d'accéder au plus haut niveau (même si le niveau de la D2 tchèque est très certainement inférieur à celui de la CL féminine, c'est un bon début).
Finalement, elles ont officié en D1 ou en D2 ? Bravo à elles en tous cas.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2