Un transfert avorté sur Twitter

Modififié
4 51
Les twittos de West Ham United ont tranché. Dans un rare exemple de recrutement participatif, le fils du président de West Ham Jack Sullivan a renoncé à recruter Ilombe Mboyo, l'ailier belgo-congolais de La Gantoise, après avoir sondé les fans du club sur le réseau social le 4 août dernier au travers d'une question tendancieuse : « Que ressentiriez-vous si nous signions Mboyo de Gand ? Crime terrible à 16 ans, est-ce qu’il pourra être pardonné un jour ? Vous en pensez quoi ? »


Plus que le niveau prometteur du joueur, le transfert a achoppé sur le passé de l'international belge. Ce dernier a en effet été condamné en 2005 à sept ans de prison dont trois avec sursis dans le cadre d'une affaire de viol collectif. Après avoir purgé sa peine, l'ancien espoir a décidé de reprendre sa carrière professionnelle.

Les fans des Hammers ont largement fait savoir leur désaccord quant à une possible transaction et Jack Sullivan les a entendus : « 99% d’entre vous disent non à Mboyo. Je le dirai à mon père. Je suis sûr qu’il ne le recrutera pas. Nous respectons votre avis. »


Ni pardon ni possibilité de se racheter, donc, pour Ilombe Mboyo à West Ham. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le mec est recruté pour jouer au foot que je sache, pas pour surveiller un foyer de jeune filles... Enfin, la vox populi a tranchée...
Bon ben ça fait une destination de moins pour Brandao, rassurant pour les Verts
Viol collectif sur une jeune fille de 14 ans...

Putain* de pourriture.
ça me rend dingue ce genre d'horreurs
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 51