Un transfert avorté sur Twitter

Modififié
4 51
Les twittos de West Ham United ont tranché. Dans un rare exemple de recrutement participatif, le fils du président de West Ham Jack Sullivan a renoncé à recruter Ilombe Mboyo, l'ailier belgo-congolais de La Gantoise, après avoir sondé les fans du club sur le réseau social le 4 août dernier au travers d'une question tendancieuse : « Que ressentiriez-vous si nous signions Mboyo de Gand ? Crime terrible à 16 ans, est-ce qu’il pourra être pardonné un jour ? Vous en pensez quoi ? »


Plus que le niveau prometteur du joueur, le transfert a achoppé sur le passé de l'international belge. Ce dernier a en effet été condamné en 2005 à sept ans de prison dont trois avec sursis dans le cadre d'une affaire de viol collectif. Après avoir purgé sa peine, l'ancien espoir a décidé de reprendre sa carrière professionnelle.

Les fans des Hammers ont largement fait savoir leur désaccord quant à une possible transaction et Jack Sullivan les a entendus : « 99% d’entre vous disent non à Mboyo. Je le dirai à mon père. Je suis sûr qu’il ne le recrutera pas. Nous respectons votre avis. »


Ni pardon ni possibilité de se racheter, donc, pour Ilombe Mboyo à West Ham. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le mec est recruté pour jouer au foot que je sache, pas pour surveiller un foyer de jeune filles... Enfin, la vox populi a tranchée...
Bon ben ça fait une destination de moins pour Brandao, rassurant pour les Verts
Viol collectif sur une jeune fille de 14 ans...

Putain* de pourriture.
ça me rend dingue ce genre d'horreurs
Il était pas tellement plus vieux, c'est pas une pourriture de pédophile, c'est une pourriture de jeune con trop influencable. C'est quand même bien différent...
C'est con ce que tu dis b4bou1 il avait 16 ans il est pas pédophile mais il l'a violé quand même qu'il est 16 ans ou 40 ans .
il est pas influençable il n'a aucune morale c'est tout


Il avait déjà fait le coup avec Chamakh en twitant qu'il s'opposai à ce transfert.

Je sais pas quel âge il a , mais il mériterait une bonne paire de baffe dans sa gueule d'ado.Un vrai petit con ce petit fils à papa.
@flo Libre à toi de penser que ce que je dit c'est con, mais si on refuse de faire bosser un mec sous pretexte qu'il a gravement déconné il y a 10 ans, on lui retire toutes chances de rédemption, et de réinsertion; et par la même occasion, on augmente les risques qu'il recommence.

Alors, je réaffirme ce que j'ai précédemment écrit; et on ne parle que de vie professionnelle bien sur: un violeur sur un terrain de foot, ça ne me dérange pas vraiment, un violeur dans une salle de classe, la par contre c'est même pas la peine.
Message posté par Flo78
C'est con ce que tu dis b4bou1 il avait 16 ans il est pas pédophile mais il l'a violé quand même qu'il est 16 ans ou 40 ans .
il est pas influençable il n'a aucune morale c'est tout



C'est la classique , un mec amène une fille facile dans la cave lui disant "t'inquiète c'est l’hôtel concorde lafayette des caves , y a même le room service, et là elle se retrouve nez à nez avec 10 mec le chibre à l'air... on connait la suite"
Il paraît que Christine Boutin se serait évanoui à la lecture du titre de l'article.
Message posté par b4bou1
Il était pas tellement plus vieux, c'est pas une pourriture de pédophile, c'est une pourriture de jeune con trop influencable. C'est quand même bien différent...


Un viol reste un viol. Il n'a aucune excuse.
A 17 ans, t'es plus un gamin, tu sais ce que tu fais et tu es responsable de tes actes.
C'est encore plus lâche d'abuser de quelqu'un en groupe.

Ce serait le meilleur joueur du monde que je n'en voudrais pas dans mon équipe.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 51