1. //
  2. // Insolite

Un tram en l'honneur de Johan Cruyff à Amsterdam

Modififié
4 5
Le « Hollandais volant » sur les rails.

Le jour où Johan Cruyff aurait dû fêter ses 69 ans, la compagnie de transport en commun d'Amsterdam, GVB, a décidé de lui rendre hommage de la seule manière possible : en annonçant une nouvelle ligne de tram, baptisée Johan Cruyff et frappée du numéro 14, qui va traverser la capitale néerlandaise. Selon AD, l'idée vient de Sjaak Swart, ancien footballeur et ami de la légende, qui est maintenant chauffeur de tram.



Le premier départ de cette ligne a donc été donné le jour de son anniversaire, le 25 avril, à 14h14. LU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

un tramway nommé désir...
Parti à 14h14 en plus, géniale idée
A quand le coffeeshop..
Swart, "qui est maintenant chauffeur de tram", doit avoir près de 80 piges.. Et la seule carrière qui lui soit connue, hors-football, le fut comme vendeur de cigares..

Tout au plus fut-il associé à la conduite d'un tram il y a une demi-dizaine d'années, à l'occasion d'un coup publicitaire dont Ajax a le secret.. Dans le cas d'espèce, c'est encore un coup médiatique d'Ajax, l'initiative de Swart dans l'affaire est nulle et non-avenue..
Ah, un "-1"..et pourquoi pas, sinon que se voir opposer un argument eût-été plus intéressant..

Encore un clampin au cerveau tout retourné par les ritournelles habituelles sur Ajax et compagnie, j'imagine? Et qui probablement vient de découvrir le nom de Swart?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 5