En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Petit tournoi entre gangs

Un tournoi entre gangs colombiens

Modififié
Le football peut-il être le « nerf de la paix » en Colombie ? Oui, cela existe, on doit même cette expression à Winston Churchill, soit dit en passant.

Après un premier match pour la paix, une proposition pour la tenue d'un second entre le gouvernement colombien et les négociateurs des FARC, cette fois-ci, c'est un tournoi encore plus original qui a vu le jour.

Dans une région où les affrontements entre gangs sont fréquents, ces derniers ont demandé l'autorisation à la police d'organiser un tournoi entre bandes rivales. Les pandillas ( « gangs » , ndlr) de Puerta Tejada, municipalité située dans le département de Cauca, ont donc mis de côté les armes pour régler leurs comptes à coups de crampons, l'espace de 90 minutes seulement.

Cinq des huit gangs de la région ont participé à ce tournoi. « Beaucoup d'innocents sont morts à cause de ces rivalités » , a déclaré Alex Mancilla, participant au tournoi, à la chaîne colombienne Caracol. Carlos Navia, autre joueur, a affirmé que «  cette initiative représentait un premier pas » et espère « la collaboration de tous » pour anéantir la violence.


Pourtant, c'est peut-être dans ce genre de situation que l'expression « tacle assassin » prendrait tout son sens.

RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 165