1. //
  2. //
  3. // Petit tournoi entre gangs

Un tournoi entre gangs colombiens

Modififié
3 6
Le football peut-il être le « nerf de la paix » en Colombie ? Oui, cela existe, on doit même cette expression à Winston Churchill, soit dit en passant.

Après un premier match pour la paix, une proposition pour la tenue d'un second entre le gouvernement colombien et les négociateurs des FARC, cette fois-ci, c'est un tournoi encore plus original qui a vu le jour.

Dans une région où les affrontements entre gangs sont fréquents, ces derniers ont demandé l'autorisation à la police d'organiser un tournoi entre bandes rivales. Les pandillas ( « gangs » , ndlr) de Puerta Tejada, municipalité située dans le département de Cauca, ont donc mis de côté les armes pour régler leurs comptes à coups de crampons, l'espace de 90 minutes seulement.

Cinq des huit gangs de la région ont participé à ce tournoi. « Beaucoup d'innocents sont morts à cause de ces rivalités » , a déclaré Alex Mancilla, participant au tournoi, à la chaîne colombienne Caracol. Carlos Navia, autre joueur, a affirmé que «  cette initiative représentait un premier pas » et espère « la collaboration de tous » pour anéantir la violence.

Pourtant, c'est peut-être dans ce genre de situation que l'expression « tacle assassin » prendrait tout son sens.

RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

HernánCrespo Niveau : DHR
Je crois avoir déjà vu ce copier/coller sur Footmercato hier.
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Note : 4
"Hijo de puta, tu me dois 50kg de cocaine!!! Tu veux pas me les rendre?? Ok, chausse des crampons, mets tes protèges tibias et rendez-vous sur le terrain avec un ballon, on va régler ça comme des hommes..."
Cf. le match de basket dans The Wire
Docteur Maboul Niveau : District
Et personne n'a crucifier le gardien?
j'espere juste qu'il n'y aura pas de mauvais perdants...
Quand le "tacle assassin" prend tout son sens.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 6