Un toit qui fâche

0 0
Schalke 04 a un joli stade, un très joli, même. De plus, la Veltins Arena est probablement le stade le plus moderne au monde. Seulement, quand il y a une galère, ça devient vite compliqué...

Décembre 2010: il a neigé comme jamais sur toute l'Europe, et à Gelsenkirchen aussi, donc. Le toit du stade s'est donc retrouvé sous un épais manteau blanc, qui a gelé en partie. Du coup, toute une partie de la structure du toit (environ 6000 mètres carrés) s'est abîmée, et des morceaux ont dû être retirés, car ne soutenant plus grand-chose. Résultat: le toit de la Veltins Arena est aujourd'hui troué, et les travaux de réparation n'ont pas encore commencé.

On pourrait penser qu'une simple réparation pourrait suffire, mais non: d'après Alex Eichholtz, directeur d'une société de construction de stades, « la structure du toit est unique en son genre en Allemagne » . Ce qui est rare est cher, donc les spéculations vont bon train. Si le club de Schalke 04 se refuse pour l'instant à tout commentaire, la WAZ (le plus important journal de la région de la Ruhr) estime le coût des réparations autour de 20 millions d'euros.

Pour information, la dette globale du club de Gelsenkirchen s'élève à 250 millions d'euros...

AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Raymond passe à la caisse
0 0