1. //
  2. //
  3. // Jupiler Pro League

Un tifo interdit en Belgique

Modififié
6 4
Bis repetita ou presque.

Une semaine après l'affaire du « tifo anti-Defour » déployé lors de StandardAnderlecht, les supporters de Lokeren se sont vu interdire le droit d'étendre leur bannière. C'est la direction du club qui a pris cette décision. La RTBF reprend les propos de Mary Dieleman, président de la Fédération des supporters de Lokeren : « Depuis la création des "Authentics" il y a quelques années, il y a toujours eu une consultation entre la direction et le club de supporters sur ce qu'ils pouvaient faire ou pas. Le tifo de dimanche a reçu un avis négatif et ne pourra donc pas être déployé au Daknam. »

Mary Dieleman explique le cœur du problème : « La bannière devait occuper toute la tribune derrière le but. On pouvait y voir une tête de mort avec deux pistolets et les mentions "let the game start" et "KSCL". Après l'affaire du tifo liégeois, je peux comprendre cette mesure. »

Les blagues belges prennent une autre tournure.
MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

LegiaWarszawa Niveau : Loisir
Tiens mais d'où vient l'imagination du tifo prévu par Lokeren ?
Ça devient de la psychose là...
Merde, le mauvais goût ne passe plus, là... C'est navrant. A la rigueur, une bonne caricature de Mahomet passerait même mieux, en ce moment...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 4