1. //
  2. // Championship & League One

Un tiers des clubs anglais à vendre

Modififié
5 4
Selon le Guardian et le rapport annuel sur les finances des clubs du groupe BDO (spécialisé dans l'audit et le conseil), de nombreux clubs de Championship et de League One (deuxième et troisième division anglaise) pourraient être mis en vente dans les 18 prochains mois.

Selon cette étude, 65 % des clubs dépendent de leur propriétaire pour rembourser leurs pertes financières – un chiffre qui monte à 94 % en Championship ! Or, environ un tiers des propriétaires considéreraient un départ total ou partiel dans les prochains mois.

Le problème, selon un partenaire de BDO, Trevor Birch, est que le nombre d'acheteurs potentiels baisse et que « la forte concurrence pour une hypothétique promotion en division supérieure pousse les clubs dans le rouge » .

Il n'y aura pas de Qataris pour tout le monde. CT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

fandubeaujeu43 Niveau : District
C'est la que la DNCG montre quand meme son utilite. Bien sur, certains clubs (Sedan, Le Mans,...) ont ete mal geres mais la plupart des clubs de L2 et national ont une condition financiere stables (je dis pas qu'ils roulent sur l'or hein !. Attendre qu'un club soit endette a plus de 300% de son budget sans le sanctionner, je trouve ca aberrant.
Les mecs, on cotise, on rachète un club et on le transforme en SoFoot Panda FC. Z'en pensez quoi ?
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Note : 13
Bonne idée Danny! Mais je propose d'aller plus loin et d'utiliser nos infrastructures pour créer une équipe féminine qu'on nommera So Foutre FC, avec que de la WAG, Angleterre oblige...
Qui est avec moi?
Le justicier :

Je suis à 200% avec toi !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 4