Un « Team Dubai » en Liga ?

0 15
Après le sponsor sur les maillots, le naming pour les stades ou le rachat de certains clubs, les pays du Moyen-Orient et du Golfe Persique sont en passe d'aller encore plus loin.

Selon le site arabianbusiness.com, un groupe d'investisseurs basé à Dubai et nommé "Royal Emirates Group" aurait pris le contrôle d'un club de première division espagnole et le rebaptiserait "Team Dubai".

On ne connaît pas encore l'identité de ce club mais deux pistes sont envisagées : Saragosse ou Getafe. La première proposition semble tenir la corde puisque le Real Saragosse a déjà eu des contacts avec des investisseurs arabes ou asiatiques ces derniers temps.

Vous avez dit « prostitution » ?



AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Comment un supporter peut-il adhérer à ça et continuer à supporter son club historique?
mon dieu mais ou va le monde...
J'espère sincèrement que c'est un canular ...
Je me souviens d'un article (sur les cdc je crois) dans lequel on parlait du naming d'équipe, c'était plutôt l'affrontement entre Coca et pepsi mais bon, c'est la même idée.
A noter que Red Bull renomme des équipes depuis des années.
Comme la finance en 2008, le football fonce-t-il droit dans le mur?
Ce a quoi on assiste n'est autre que le resultat de la course effreinee des clubs vers des objectifs toujours plus financiers: Bulle de valorisation des joueurs (Torres si tu m'entends), situation financiere catastrophique des clubs du fait de l'endettement, surenchere des abonnements (cf. Chelsea)etc.... (Marrant c'est toujours la meme chose: on privatise les profits des clubs et on socialise les pertes a travers l'augmentation des tarifs des places, abonnements TV etc...)
Je ne cautionne pas ce genre de choses car effectivement le nom du club porte un certain nombre de valeurs mais plus rationellement qui doit-on blamer?
Pour quelle raison des investisseurs se verraient refuser le droit de renommer leur nouvelle entreprise comme bon leur semble?
Voila qui fera surement changer d'avis certains detracteurs du Fair-Play financier de Michel "Bibendum" Platini......
C'est toujours le client qui est à blâmer. Du moins jusqu'à ce qu'un phénomène devienne la norme. Là, ça devient beaucoup plus difficile d'en sortir. Si personne ne supporte ce club, nous verrons moins de tentatives du genre.

Ce naming est mal choisi pour être précurseur (si on omet les clubs Red Bull qui est un exemple bien trouvé, lafcadio, et passé inaperçu) car trop radical (ne pas associer le nom de la ville, la langue du pays, ...). Je pense et j'espère que cette première, si elle voit le jour, débouchera sur un échec.
D'après les sites Argentin il s'agit de Getafe et non de Saragosse. En tout cas on atteint les sommets dans le ridicule !
j'espère que ça va se faire !!!

tout cet investissement pour acheter des joueurs de seconde zone.

j'ai hâte...
PS : Les Red Bulls de New-York sont-ils à considérer comme des grosses putes ?
Triste nouvelle. Décisions stupides de toute part qui plus est: D'un coté le club vend son identité, son âme, son histoire.. de l'autre un Etat symbole de la décadence des temps modernes pense réaliser une opération commerciale bien pensée en gagnant en visibilité dans un des meilleurs championnats du monde. Cependant, ils n'ont pas acheté le Real ou le Barça les cons, et avoir un "Team Dubai" 14e de liga, ça renverra simplement l'image qu'ils méritent: pitoyables..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 15