En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // SM Caen

Caen au sommet du mont Blanc

Modififié
« Nicolas Seube est quelqu'un qui me ressemble, simple et passionné. »

Passioné du Stade Malherbe de Caen, Arnaud, 44 ans, a gravi le mont Blanc, ce lundi après-midi en compagnie de son cousin. Il a ensuite planté le drapeau de son club de cœur au sommet des Alpes. « Emmener le drapeau du SM Caen était un clin d’œil, confie ce Caennais d'origine, amusé. C'est aussi une façon de porter les couleurs du Stade Malherbe sur le toit de l'Europe. »


Il faut dire qu'Arnaud est un fidèle supporter caennais. Avec son père, il faisait partie des trois seuls supporters qui ont fait le déplacement à Cannes, en 1988, pour le tout premier match du SM Caen en D1. Ses meilleurs souvenirs de football se rattachent bien évidemment à Malherbe et essentiellement à l'épopée du club normand en Coupe d'Europe 1992, qu'il a suivi lorsqu'il avait 19 ans.

Passionné par la montagne française depuis tout petit, il songeait depuis plusieurs années à gravir le mont Blanc. C'est maintenant chose faite. Parti à 3200 mètres d'altitude, il a ensuite gravi les 1609 mètres restants en près de quatre heures, et au mental. Comme tout bon sportif qui se respecte, Arnaud n'a pas manqué de saluer son guide, car « comme un entraîneur de foot, il nous a tirés vers le haut » .

25 ans après sa dernière campagne européenne, Caen renoue avec les sommets européens. HL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 2 heures Le derby de Bahia se termine avec dix expulsés 9 il y a 4 heures Un supporter met le feu tout seul en D8 anglaise 4 Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 45
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 24 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8 samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 27