Un supporter des Hearts blanchi

0 0
John Wilson, le supporter des Hearts of Midlothian qui avait agressé le manager des Celtic Glasgow, Neil Lennon, lors d'un match de Scottish Premier League en mai dernier, a été blanchi par un tribunal des charges l'accusant de sectarisme.

À Édimbourg, la police a recueilli le témoignage de Peter Croy, qui est à la tête de la sécurité des Hearts. Il rapporte que Wilson a hurlé « Lennon, espèce de "fenian bastard" » (insulte caractérisée destinée à l'origine aux irlandais catholiques et républicains puis aux supporters du Celtic qui répondent à ses critères) alors qu'il était maîtrisé sur le bord du terrain après avoir frappé Lennon au visage.

Le coach de Glasgow a rappelé que l'agression venait ponctuer plusieurs mois de menace de mort, et de balles réelles envoyées par la poste, juste avant que la police ne découvre cinq colis piégés adressés à des catholiques fans du Celtic.

Wilson a nié les accusations de sectarisme qui pesait sur lui avec un argument : c'était un « moment de folie » engendré par la frustration de voir le Celtic marquer contre son équipe. Ca risque de lui arriver plus d'une fois...

AlF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0