1. //
  2. // 10e journée
  3. // Lyon/Montpellier (5-1)

Un supporter de l'OL touché par un tir de flashball

Modififié
13 26
On le sait, dimanche dernier, à l'occasion de la rencontre entre l'OL et le MHSC, des affrontements ont éclatés entre supporters des deux clubs, aux abords du stade Gerland.

On savait moins, en revanche, qu'un supporter lyonnais avait été touché par un tir de flashball en plein visage. Et Alexandre, le prénom du touché, n'aurait pas été mêlé aux bagarres, comme il le confie au magazine Lyon Capitale : « Ils se trouvaient à environ 250 m de moi. » Son seul tort aurait été de tenter de s'interposer entre des familles apeurées et des supporters montpelliérains : « Curieux, j'ai regardé la scène de loin quand un supporter montpelliérain s'est approché. Il y avait des familles, des enfants. Je me suis interposé sans le toucher et lui ai demandé de partir. Ce qu'il a fait. Ensuite, une trentaine de personnes qui le suivaient sont arrivées. J'ai reculé. Les policiers tiraient. Là, je me suis pris un tir de flash-ball en pleine tête. » Touché en pleine tempe, Alexandre s'écroule. Transféré à l'hôpital Édouard Herriot depuis, les nouvelles ne sont pas des plus réjouissantes pour lui. En effet, ce fan de l'OL risque de perdre l'usage de son œil droit, un problème d'autant plus gênant quand on sait qu'il a déjà perdu l'usage de celui de gauche après un accident de travail, il y a cinq ans.

En tout cas, Alexandre ne comprend toujours pas pourquoi il a été victime de ce tir, surtout, en plein visage : « Je ne comprends pas, ils ont pourtant commencé à tirer dans les jambes des supporters de Montpellier, pourquoi ils n'ont pas fait la même chose avec moi ?  » Une chose est sûre, il est décidé à porter une action en justice après ça. Et il est plutôt confiant sur la preuve de son innocence : « Je sais que les caméras de vidéosurveillance ont tout filmé et, quand on aura les enregistrements, ils verront que je ne participais pas aux affrontements. »
GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

PhoenixLite Niveau : Loisir
J'accuse Edinson Cavani, dans un stade de foot avec une mitraillette-bras.
Pas les mêmes couleurs mais la même passion ! JUSTICE POUR LEX
Pauvre vieux si il est aveugle c dramatique pour lui .... Bravo la police !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Drogba, 885 jours après
13 26