Un supporter de Catane prend 11 ans

Modififié
0 0
Février 2007. Catane reçoit Palerme et perd 2-1. La sortie du stade tourne vinaigre lorsque les supporters décident d'en découdre avec les carabiniers. Un des furieux, Daniele Micale, décide de se faire l'inspecteur chef de la police de Catane, Filippo Raciti, en lançant un gros pétard dans sa voiture. Le carabinier mourra quelques instants après, à l'hosto. Les dirigeants de la fédération ritale avaient en réponse immédiatement suspendu tous les matches de football en Italie.

Aujourd'hui, le supporter fautif passait devant la Cour de Catane pour homicide. Micale s'est pris 11 ans dans les dents mais clame toujours son innocence et a fait appel de la décision.

Dans la même affaire, il y a un mois, un autre hooligan, Antonio Speziale, impliqué avec Micale dans la mort de Raciti, avait pris 14 ans de taule. Jugé pourtant par la Cour pour mineurs de Catane, Speziale a pris plus lourd que Micale. Le monde à l'envers finalement...

RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Nouvelle triche en Italie
0 0