1. //
  2. //
  3. // Barcelone-La Corogne (2-2)

Un Super Depor punit le Barça

D’abord aux commandes, puis sur un rythme de sénateurs, les Blaugrana ont laissé filer deux points importants face à un superbe Deportivo La Corogne (2-2). Les Galiciens, surprises de ce début de saison, relancent un peu plus une Liga qui pourrait voir l’Atlético revenir à égalité du Barça.

Modififié

FC Barcelone 2-2 Deportivo La Corogne

Buts : Messi (39e), Rakitić (62e) pour le Barça // Lucas Pérez (77e), Alex Bergantiños (85e)

Quelques heures avant de s’envoler pour le Japon, le Barça a oublié de respecter les consignes de Luis Enrique. Avec un match nul concédé dans les derniers instants face à un Depor retrouvé, les Blaugrana n’ont pas « rempli leurs devoirs » et se tournent désormais vers le Mondialito avec des Colchoneros en embuscade. Avec trois et cinq points d’avance, respectivement sur l’Atlético et le Real Madrid, ils quittent la Liga pour 2015 avec un matelas moins confortable qu’il n’y paraît en tête de la Liga. Une avance que Lionel Messi espérait plus conséquente, lui l’auteur d’un coup franc en forme de golazo pour décanter la situation. Pour les amoureux des chiffres, il s’agit là de la cinquantième banderille annuelle de l’Argentin, qui ne suffit pourtant pas à masquer le manque de Neymar, blessé en milieu de semaine. Les hommes de Victor Sánchez, fringants sixièmes de Liga, ont livré une partition en tout point parfaite. Menés 2-0, ils ont su trouver les ressources nécessaires pour réduire l’écart avant d’égaliser. Le tableau d’affichage, de 2-2, rend honneur à des Galiciens déjà auteurs d’un tel résultat sur cette même pelouse il y a de ça quelques mois…

Messi, le retour du clutch player


La porosité galicienne n’est plus. Sauvé in extremis dans ce même théâtre du Camp Nou en mai dernier, le Deportivo La Corogne fait honneur à son statut de miraculé dès le coup d’envoi. Le onze de Victor Sánchez, « admirable » et admiré par Luis Enrique, remplit à la perfection son rôle de poil à gratter. Solide autant qu’intelligent dans son placement défensif, il bouge son bloc au diapason de la circulation blaugrana. Un sérieux tactique qui empêche Lionel Messi de recevoir le cuir dans une position idoine. La Pulga, de par sa vista de quarterback, trouve néanmoins des angles de passe improbables. Sur sa première diagonale à destination de Sandro, le jeune canterano trouve Luis Suárez d’une remise de la tête qui ne peut cadrer sa reprise. Cette première opportunité tout en toque laisse place à une longue période de domination stérile des Barcelonais. D’abord concentré sur son labeur défensif, le Depor, tout proche de trouver la faille sur un contre ponctué par Jonathan Rodríguez (15e), sort la tête du sceau à partir de la demi-heure de jeu. Une embellie offensive qui prend du plomb dans l’aile lorsque Messi nettoie la lucarne de Lux sur coup franc et se mue, une énième fois, en bienfaiteur catalan.

La petite minasse de Rakitić


Lucas Pérez ne s’arrête plus


Le second acte reprend sur des bases similaires. Loin d’être dépassés ou apeurés, les Galiciens profitent des approximations barcelonaises et insistent dans le dos de la paire Piqué-Mascherano. Par deux fois en autant de minutes, Jonathan Rodríguez mange la feuille de match et laisse filer les chances de retour du Depor. Car dans la foulée, la paire Iniesta-Rakitić se charge d’imprimer le tempo propre au FCB. Déjà pas loin du break par l’intermédiaire de Luis Suárez - dont le but est refusé pour un hors-jeu discutable -, le Barça trouve la faille quelques instants plus tard grâce à son milieu croate. Pas attaqué aux abords de la surface, il envoie un missile à mi-hauteur dans le petit filet de Lux. L’ovation qui suit sa sortie est méritée, mais laisse place à un moment de flottement dans l’entrejeu blaugrana. D’abord buteur contrarié par un hors-jeu (74e), Lucas Pérez se charge, trois minutes plus tard, de matérialiser les bonnes intentions des visiteurs. Profitant de deux bugs de Piqué puis Mathieu, la pointe espagnole crucifie Bravo et promet une fin de match tendue. Et même cauchemardesque, lorsque à cinq minutes du terme, Alex Bergantiños ponctue un contre magistral, synonyme de point homérique pour les Galiciens.


Par Robin Delorme
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

pff.... Et voila on avait breaké la Liga et maintenant tout est à refaire.

Sinon Sandro m'a fait regretté Munir...et quand ce dernier est rentré c'était l'inverse. Dingue cette différence de niveu entre la MSN et ces deux la.
D'ailleurs en deuxième mi-temps plus personne voulait faire la passe à Sandro.
Bordel immonde la charnière centrale...Allez plus que 2 semaines avant de récupérer Arda et Vidal.
Si on oublie le but refusé à tort à Suarez (avec la ligne jaune virtuelle, ni J Alba au moment de la passe de Messi, ni de Suarez sur la mm ligne que J Alba), une main flagrande (le ballon joue au billard), 2 3 fautes sur Messi et un gros tampon sur Iniesta NON sanctionné aux abords de la surface :
Mais le Barca a joué à la baballe, en faisant tourner, c'était de l'attaque défense sans envie.
Pis entrée de Mathieu qui couvre le hors jeu sur son 1er ballon.. et pour el 2eme but, je crois que c'est lui qui le perd au milieu de terrain.
Bcp d'imprécisions dans la passe et de tous les joueurs.. et un manque de réussite.

Bref de 6 pts d'avance, ca va faire egalité avec l'A Madrid et j'espère que Villareal prendra au moins un pt face au Real.
On voit que le Youtubeur Neymar est plus qu'important, et sans manquer de respect à Sandro et Munir.. qui ne lui arrivent mm pas au crampon.
Être menés 2-0 par le Barça, et revenir au score, qui plus est à l'extérieur, faut avoir des Corogne pour le faire. Et on peut dire que les joueurs du Depor l'ont eu!
Je n'ai vu que le dernier quart d'heure c'est a dire les 2 buts de la Corogne. La défense centrale culé retombe dans ses travers.
Ceci étant il faut pas s'attendre à la victoire du FCB à tous les matches.
La liga est le championnat le plus indécis depuis 3 saisons pourquoi changer une formule gagnante.
En plus être en plein regime au mois de décembre ne garantit pas un printemps radieux.
Quand je disais après la décla de BLANC que le Barca était pas forcément l'équipe à éviter à tout prix ... à cause de sa défense !

ahah le coaching, tout un art :p
le 2-0 tient, on se dit "et en plus il fait souffler les cadres"
y a 2-2 "bien vue l'entrée de jeremy "cramé" mathieu pour tenir le score, Munir "masia" useless ... ne jouerait même pas au TFC"

ahah
Merci le Dépor, une victoire demain et on revient à 2 points à récuperer au clasico retour!
Message posté par pierre ménès 2.0
pff.... Et voila on avait breaké la Liga et maintenant tout est à refaire.

Sinon Sandro m'a fait regretté Munir...et quand ce dernier est rentré c'était l'inverse. Dingue cette différence de niveu entre la MSN et ces deux la.
D'ailleurs en deuxième mi-temps plus personne voulait faire la passe à Sandro.


tu supportes combien de club deja toi ?
Donnie_Brasco Niveau : CFA2
Message posté par ofwgkta
Merci le Dépor, une victoire demain et on revient à 2 points à récuperer au clasico retour!


Une petite victoire au Madrigal et le weekend sera parfait
mark-landers Niveau : Loisir
J'en peux plus de Sandro et Munir !!
A chaque fois j'espère qu'un adversaire leur pète une jambe !
A chaque fois le Barça évolue à 10 contre 11, ils ne servent strictement à rien.
Message posté par ofwgkta
Merci le Dépor, une victoire demain et on revient à 2 points à récuperer au clasico retour!


De la même façon qu'à l'aller j'espère !
JulianRoss83 Niveau : Loisir
les supporters du Barca ne savent plus "perdre" sincèrement ??!!!! vous avez une équipe de fou avec des supers joueurs mais à lire certains commentaires il faudrait 11 Messi sur le terrain... Munir et Sandro ok ils ne sont pas du même niveau que la MSN mais qui peut rivaliser avec la MSN ??? il faudrait un truc du style Cristiano, Aguero (ou Lewandowski), Reus (ou Sterling, Douglas Costa ou Alexis Sanchez) pour les concurrencer et encore c'est pas sûr !!!! Ils ont pas été exceptionnel ce soir et l'air de rien Neymar a bien manqué par ses prises de balles tranchantes (le meilleur joueur du Barca depuis le début de saison 2015/2016 selon moi). Et bravo tout de même au Depor qui s'est bien battu et a joué les coups à fond. Le Barca doit se méfier de pas faire une Real 2014/2015 car rappelez vous après le Mondial des Clubs on pensait le Real intouchable tellement ils étaient au dessus et puis après les fêtes...BAM ils ont jamais retrouvé leur niveau de jeu. Ce qui compte c'est d'être assez bon entre mi-décembre et mi-février pour ensuite être au top jusque la fin de saison.
Message posté par hobotope2
tu supportes combien de club deja toi ?


14, si on y inclue ma sympathie pour le Bourg en Bresse Peronnas
c'est pas dit que le Real gagne à villareal non plus et la Liga n'est pas finie
Autant le match à Valence avait été maîtrisé, et que le match nul ne laissait pas tant que ça un goût amer (faut bien lâcher quelques points de temps en temps), autant celui-ci est vraiment stupide et évitable. On pouvait s'attendre à un match compliqué, une victoire par un but d'écart, mais se désunir autant après le 2-0, lever le pied à ce point, c'est quasiment de la faute professionnelle.

On va encore venir me ch*** dans les bottes pour me dire que je n'y connais rien et que la Masia sort des cracks, que Munir 'ouin ouin, il ne joue pas à son vrai poste' mais je persiste, ce joueur est inutile. Sandro, c'est pas beaucoup mieux même s'il y a un peu plus d'engagement. Mais ces joueurs ne savent pas faire un appel, Sandro donne l'impression de tout faire pour éviter le ballon en s'enfermant dans la surface, le Barça joue en 4-3-2 avec eux. Autant mettre D. Alvès en ailier et Adriano arrière droit quand on a un des trois de la MSN sur la touche. Vivement le retour de Rafinha et l'arrivée d'A. Turan. Bon, sinon, la rentrée de Mathieu, no comment, on aura pas de rouquin pour l'Euro 2016.

Pour la Liga, le titre se joue autour des 95 points depuis quelques saisons, ça veut dire qu'il ne faut pas perdre plus de 20 points. Pour ce championnat, je préfère penser comme ça concernant les 3 premiers. Le Barça en a lâché 10 déjà, l'Atletico 10, le Real 12. Le Barça a 4 maches plutôt simples d'ici la fin de la phase aller, en comptant le match en retard, donc ça pourrait faire carton plein mais attention à la fatigue de la CDM des clubs. Là, le Real et l'Atletico ont des matches qui ne sont pas donnés gagnants pour cette journée. Le Real joue aussi à Valence et reçoit le Depor début janvier, l'Atletico joue à Vigo pour la 19ème journée. Le Real ne fait rien qu'un nul, ce qui est loin d'être impossible vu le calendrier des prochaines semaines, il faudra qu'ils fassent une phase retour à minimum 16 victoires, quand ils seront à maximum 14 victoires sur la phase aller. C'est super aride comme raisonnement, j'avoue.
Message posté par ferenk29
Autant le match à Valence avait été maîtrisé, et que le match nul ne laissait pas tant que ça un goût amer (faut bien lâcher quelques points de temps en temps), autant celui-ci est vraiment stupide et évitable. On pouvait s'attendre à un match compliqué, une victoire par un but d'écart, mais se désunir autant après le 2-0, lever le pied à ce point, c'est quasiment de la faute professionnelle.

On va encore venir me ch*** dans les bottes pour me dire que je n'y connais rien et que la Masia sort des cracks, que Munir 'ouin ouin, il ne joue pas à son vrai poste' mais je persiste, ce joueur est inutile. Sandro, c'est pas beaucoup mieux même s'il y a un peu plus d'engagement. Mais ces joueurs ne savent pas faire un appel, Sandro donne l'impression de tout faire pour éviter le ballon en s'enfermant dans la surface, le Barça joue en 4-3-2 avec eux. Autant mettre D. Alvès en ailier et Adriano arrière droit quand on a un des trois de la MSN sur la touche. Vivement le retour de Rafinha et l'arrivée d'A. Turan. Bon, sinon, la rentrée de Mathieu, no comment, on aura pas de rouquin pour l'Euro 2016.

Pour la Liga, le titre se joue autour des 95 points depuis quelques saisons, ça veut dire qu'il ne faut pas perdre plus de 20 points. Pour ce championnat, je préfère penser comme ça concernant les 3 premiers. Le Barça en a lâché 10 déjà, l'Atletico 10, le Real 12. Le Barça a 4 maches plutôt simples d'ici la fin de la phase aller, en comptant le match en retard, donc ça pourrait faire carton plein mais attention à la fatigue de la CDM des clubs. Là, le Real et l'Atletico ont des matches qui ne sont pas donnés gagnants pour cette journée. Le Real joue aussi à Valence et reçoit le Depor début janvier, l'Atletico joue à Vigo pour la 19ème journée. Le Real ne fait rien qu'un nul, ce qui est loin d'être impossible vu le calendrier des prochaines semaines, il faudra qu'ils fassent une phase retour à minimum 16 victoires, quand ils seront à maximum 14 victoires sur la phase aller. C'est super aride comme raisonnement, j'avoue.


non, c'est bien vu ;-)
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 5
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 28 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10