Un Sud-Coréen à Sunderland

0 1
La filière asiatique tourne à plein régime en ce moment. En effet, un nouveau ressortissant du continent vient de rejoindre les Kagawa, Jong Tae-se (le Rooney de Corée du nord de Bochum) et autres Uchida en Europe.

Le site internet des Chunnam Dragons (1er division coréenne) vient d'annoncer que leur attaquant de 20 ans, Ji Dong-Won, a signé pour trois ans à Sunderland.

Un transfert à 2,4 millions d'euros selon l'agence de presse Yonhap, pour l'international sud-coréen qui détient déjà 11 sélections. De quoi rêver d'un nouveau Ahn Jung-hwan (mais si, l'éphémère joueur du FC Metz en 2005-2006, ndlr).

En Angleterre, il ne sera pas vraiment dépaysé puisque deux de ses compatriotes y jouent : Park Ji-Sung et Lee Chung-Yong.

NB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Le Japon, le Mexique, le Ghana, la Corée du Sud seront des équipes à surveiller plus tard, c'est clair. Beaucoup de joueurs sont en train de reprendre le flambeau.
Japon = Matsumoto, Lee, Kagawa, etc
Ghana = Les Ayew, Annan, etc
Mexique = Dos Santos, Chicharito, Erick Torres, etc
Corée du Sud = Lee Chu Young, Ki Sung Yong, Ji Dong-Won, etc
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Santos n'est pas vendeur
0 1