Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 47 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Leganés-Barcelone (0-3)

Un Suárez ultra réaliste dévore Leganés

Modififié

Leganés 0-3 Barcelone

Buts: Suárez (28e et 60e) et Paulinho (90e) pour Barcelone

Lucas Hernandez, born to be a star

Faute d’être toujours étincelants cette saison en Liga, les Barcelonais sont ultra pragmatiques et ce sont les joueurs de Leganés qui en ont fait les frais ce samedi. Emmenés par un Nordin Amrabat fabuleux, des Legionarios sans complexe ont tenu tête au leader avant de s’incliner.

Bien en place, les hôtes de la rencontre se montrent bien plus dangereux que leurs invités. Intenable, Nordin Amrabat ouvre les hostilités, mais sa recherche de la lucarne opposée des cages de Ter Stegen se révèle infructueuse (20e). Quelques minutes plus tard, le Marocain fait encore une fois le job côté gauche avant de décaler Gabriel, qui ne parvient pas plus à choper le cadre du portier catalan (26e). Peu efficace offensivement, le Barça profite d’une faute de main d’Ivan Cuellar sur un centre-tir de Paco Alcacér. Rodant dans la surface de réparation comme à son habitude, Luis Suárez n’a plus qu’à reprendre la balle pour allumer le gardien adverse (28e).

Surpris, mais pas abattus, les joueurs d’Asier Garitano continuent sur leur lancée et se présentent aussi souvent que possible dans la surface barcelonaise. Une fois n’est pas coutume, Nordin Amrabat maltraite la défense rivale pour décaler Alexander Szymanowski qui ajuste Ter Stegen. Malheureusement pour l’Argentin, le gardien allemand est intraitable et réalise le plongeon parfait (35e), avant de remettre ça après la pause devant Claudio Beauvue tout juste entré en jeu (52e).

Bis repetita à l’heure de jeu côté Blaugrana. Paco Alcacér frappe fort, Ivan Cuellar repousse la balle sur Luis Suárez qui, en renard des surfaces, trompe à nouveau le gardien espagnol (60e). Injustement breakés, les Madrilènes n’arrivent pas à renverser la situation malgré de nombreuses occasions et terminent même KO sur un but de Paulinho en toute fin de partie (90e).

Sans être flamboyant, le Barça reste invaincu en championnat.

Leganés (4-2-3-1) : Cuellar – Rico, Siovas, Muñoz, Zaldua – Gabriel, Ruben Pérez – Scymanowski, Eraso, El Zhar – Amrabat. Entraîneur : Asier Garitano.
Barcelone (4-3-3) : Ter Stegen – Alba, Umtiti, Piqué, Semedo – Iniesta, Busquets, Rakitić – Messi, Alcácer, Suárez. Entraîneur : Ernesto Valverde.


  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    MA
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    il y a 6 heures Fournier, Lacombe et Franck Thivilier vont former des entraîneurs brésiliens 9 il y a 6 heures Mexique : Maradona déjà en demi-finale du championnat 17

    Le Kiosque SO PRESS