1. // Amical
  2. // France/Brésil (1-0)

Un stade, pas d'ambiance

Un avant-match en simili-carnaval, un challenge Telefoot à la mi-temps et des chants inaudibles, voilà tout ce qu'avait à nous offrir le Stade de France. Heureusement, Yves était là.

Modififié
0 23
Yves est heureux. Exceptionnellement, parce que c'était France-Brésil, sa femme et ses filles ont accepté de l'accompagner au stade. Attention, Yves n'est pas un footix, il connait et reconnaît tous les joueurs français et un nombre raisonnable de Brésiliens. Il connait le football mais ne le comprend pas, en somme. Une personne capable d'expliquer doctement à son auditoire que « Diarra ne peut pas prendre de carton rouge, il n'est pas dernier défenseur » . Ou d'affirmer que « le football, maintenant, c'est de la triche de toute façon » , alors que « le rugby c'est pas de la triche, au moins » . Un expert français, un vrai.

Des Pitch, de la capoeira et le Quinté+

En descendant du RER B, la troupe de Yves se fait distribuer gratuitement un exemplaire du 10 Sport qui titre sur « L'heure de Benzema » , « Michel Bastos : Le Barça, c'est mon seul rêve » et « VIP : Où vont sortir les Brésiliens » . Arrivés à la porte Y, ils font la queue pour scanner leurs billets, puis ils font la queue pour se faire fouiller. Avant de se faire distribuer gratuitement un pack PMU contenant un porte-clé en forme de ballon et un coupon « 2€ offerts sur un Quinté+ spOt » , sans oublier de passer à côté de la jeune fille -belle, comme d'habitude- qui file des Pitch et propose de vous peindre la tronche en bleu-blanc-rouge.

Enfin installée à sa place, la petite famille peut profiter de l'échauffement des Bleus (la Seleçao ne sort que quelques minutes, pour la forme) et du “show” d'avant-match. Autour du terrain, des danseuses de samba pleines de plumes, des danseurs (?) de capoeira torses nus et une batucada aident en effet à tromper l'attente. Déception, tout de même : seuls les spectateurs qui sont dans le champ des caméras ont le droit à leur petit drapeau. Mais Yves sait que ce n'est pas bien grave et qu'il pourra offrir du fun à ses ouailles pendant le match. Comment ? Bah grâce à la ola...


Une salle, zéro ambiance


Au Stade de France, le speaker se fait filmer en gros plan, sauf lorsqu'il égrène les noms des joueurs avec difficulté. Un jeune supporter parisien décide de sortir un drapeau des Boulogne Boys et de l'afficher fièrement devant une rambarde. Deux collègues se joignent à lui et ajoutent l'étendard français et celui du... Vatican. Mais Yves n'a pas suivi la scène. Les hymnes retentissent déjà et il s'époumone sur la Marseillaise comme s'il était tout seul dans le stade. Soulagement, le match débute enfin. Au bout de sept minutes, le mec des Boulogne Boys voit onze stadiers débarquer pour l'évacuer. A la vingtième, Yves s'inquiète : « Bon, c'est quand la ola ? » . Après deux ou trois vagues successives, son impatience est vite comblée.


Bien sûr, les esprits chagrins se font chier à mourir au Stade de France, mais s'ils avaient un peu de hauteur de vue, ils sauraient profiter de ces moments de grâce, entre les “Allez les Bleus” et le sifflets, où 79712 personnes réunies dans un même lieu arrivent à atteindre un silence presque total. Un silence qui permet d'apprécier les fulgurances d'Yves, l'un des rares supporters ayant l'élégance de vouvoyer l'arbitre. Florilège. « Vous avez envie d'avoir deux semaines de vacances au Brésil, monsieur l'arbitre ? » ; « Y'a le Lolo qui est sorti de son banc, là » ; « Même à un de moins, le Brésil arrive toujours à s'en sortir » . A la mi-temps, le peuple a voté : Gourcuff est l'Homme-du-match-PMU à 27 %, devant Benzema et Diarra. Et le speaker se moque des gamins du Challenge Telefoot ( « Si on avait retourné le but, ça aurait touché la barre » ).


La pause n'a pas altéré la verve d'Yves, qui reprend de plus belle : « Cesar, ouvre toi » ; « Romeiro, non, Gameiro, faudrait le faire rentrer » ; et après le but de Benzema, « Allez, il faut 3-0, maintenant » ; « Continuez comme ça, les p'tits poussins » . Évidemment, la fugitive apparition de Zizou sur les écrans du stade constitue une belle attraction, tout comme le streaker (tout habillé), plaqué de justesse par les stadiers à la 83e minute, qui sort sous les hourras du public. Le match se termine sans grosse explosion de joie. Mexès a finalement décroché le “Talent d'Or” avec 35% des suffrages devant Benzema et Gourcuff, qui est pourtant sorti sous les sifflets... Le match était mauvais, mais Yves ne se l'avouera jamais parce que la France a gagné et qu'il ne veut pas gâcher ce moment de bonheur familial. En sortant du stade, pourtant, il ne peut pas empêcher un léger regret de se faufiler dans sa moelle épinière. Il aurait voulu, dû, être là, il y a treize ans.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Putain Yves on dirait mon tonton...
Très bel article, vraiment.
J'adore ce genre d'article. Y'a tellement aucune ambiance dans ce stade, c'est horrible.
Putain je m'y retrouve totalement avec cet article ! Voici parfaitement expliquée l'ambiance et le niveau du supporter moyen du sdf ! Le gentil parisien venu se distraire en famille mais juste bon à suivre, incapable d'animer un peu le stade.
Respect au mec des Boulogne Boys qui va probablement se voir infliger 1 an d'interdiction de stade pour son drapeau. Du coup pas étonnant de retrouver une telle ambiance de merde au sdf, stade sans âme.
Comme si le Sdf était le seul stade ou n'y avait pas d'ambiance, encore une fois, évitons les bons vieux clichés entre Provinciaux et Parigots, la bonne blague. C'est une question de mentalité.
Le problème est général, en France on a pas ou peu de culture supporter, et surtout en ce qui concerne l' EDF.
Ceux qui se plaignent de l'ambiance champêtre autour des matchs de l'EDF sont les mêmes qui se félicitent de voir le Parc sans Ultras et sans âme grâce au Plan Bisounours signé Leproux.
Mouai je trouve que cet article pue le mépris et les commentaires aussi et ca c'est plus moche que l'ambiance du SDF.
C'est clair, ambiance minable. Y'a que à Paris qu'on retrouve une vrai ambiance (Je suis pour Marseille, précision utile je pense).. Ah non, comme dis Cinesraekin le plan Bisounours est passé par la..
Le problème c'est que le mec avec son drapeau des boulogne boys n'a probablement pas plus de culture footballistique que Yves.

Culture supporter, c'est secondaire. Les pays où cette culture est très développée ne sont pas forcément des pays où le foot est de qualité (cf turquie ou grèce).
"le peuple a voté : Gourcuff est l'Homme-du-match-PMU à 27 %": tout est dit.
La France n'est pas un pays de foot, ca ne sert a rien à le nier, il n'y a pas de honte a cela et il n'y a aucun mepris.
On ne le voit pas seulement au SDF, à Gerland, à part les BG87, le stade est mort et il y a de moins en moins de monde qui y vient.
Gerland est "pourri" de gens qui viennent au stade pour se reposer après le taf, ca c'est en mode Coupe d'Europe.
Le we, c'est plus sortie en famille ou en couple. Les supporters, qui vivent l'équipe tous les jours, sont peu nombreux.
Vraiment très mauvais cet article... il n'égale pas son niveau de prétention et de mépris. Si les gens viennent en famille aux matches, c'est pour éviter d'avoir une trop grande concentration d'abrutis dans les stades. Et c'est pas parce qu'on vient en famille qu'on n'est pas supporter enfin pas moins que les braillards des kops.
Sinon j'en profite pour dire que ce que pense Gouffran, on s'en branle. Alors ce que pense Gouffran de Menès...
Vous êtes mignons les enfants mais pour un magazine qui existe depuis la coupe du monde 2002 et qui a choisi de se teknikartiser pour se démarquer, je vous trouve très ingrats avec les Footix qui font de vous ce que vous êtes. C'est bien gentil de vouloir se démarquer et de se trouver une légitimité en la jouant à la Française, mais j'espère que vous vous rendez compte que personne n'est dupe ici.
Le Footix qui crache sur les Footix, le Français qui crache sur les Français quoi.
Ceci dit ouais le public du Stade de France est limite, mais le Stade de France est né de 98. Un peu de patience.
Quand notre génération emmènera ses enfants au stade, on aura des trucs à raconter. Enfin j'espère, j'y crois.
En attendant, d'ici là, continuez vos déversements de tonnes de merde sur vos congénères, vous allez l'acquérir votre légitimité.
Je vous aime bien quand même mais y a des moments où vous êtes liiiiimites ridicules. Parlez de foot, ou analysez au lieu de taper un pti coup d'aigreur.
En attendant, venez au Vélodrome.
je ne suis pas d'accord. toutes ces théories sur la France qui ne serait pas un pays de foot, le stade de france où l'on meurt d'ennui, les supporters qui ne savent pas chanter etc etc .....les français ont un rapport différent au foot car ils ne sont ni anglais, ni italiens, ni argentins ni serbes. Les français ont un rapport ambigu mais pas forcément idiot à leur nation, et donc à leur équipe nationale et donc au football qui se joue dans des cathédrales comme le SDF. personnellement je préfère ce supporter français critique, qui vient avec ses potes, qui ne chante pas car en France, sauf dans certaines régions, on ne chante pas. je le préfère aux groupes de supporters de certaines nations qui avancent comme des armées, qui se comportent comme des guerriers, au sein desquels l'individu s'efface derrière le groupe et où l'étendard justifie tout y compris l'injustifiable. les supporters français ne constituent pas une armée et bien tant mieux, ils ne chantent pas et bien tant pis, ils regardent et critiquent, c'est plutôt sain. ils supportent la France mais aussi le pays de leurs parents ou celui de leur choix,et bien qu'ils en soient loués. Cultivons notre différence, notre manière douce, notre sens de la mesure et arrêtons de mettre au firmament des supporters qui ressemblent à des cohortes. au fait ça chantait fort dans le stade à Munich en 1936. perso je préfère le SDF et les joueurs qui ne chantent pas la marseillaise. ne vous en déplaise.
Hier j'etais a lansdown road a Dublin pour Ecosse-Ireland du nord. Grosse ambiance!! les 2 equipes jouaient a l'exterieur, on etait pas plus de 20.000 pers mais tres grosse ambiance. La france un pays de footix?? non!!!!
Article a la limite du degeulasse. Totalement meprisant et un tantinet fascisant. Chacun est libre de vivre le football comme bon lui semble. Et si Yves a pas la connaissance footballistique d un lecteur de Sofoot et qu il a envie d emmener ses gosses et sa femme au stade rien ne l en empeche.

Les mecs se plaignent (legitimement) que l on stigmatise et caricature les ultras et font de meme avec les supporters "lambdas". Ca vaut pas mieux que Leproux, Hortefeux et compagnie.

La beaute du football c est qu il a reussit a federer, rassembler des hommes et des femmes de tout age, culture, categorie social. Le stade c est un reflet de la societe mais sans ses tabous et ses barrieres. Ou un cadre peu tomber dans les bras d un ouvrier apres un but de leur equipe. Le stade est fait pour que tout le monde puisse s y retrouver.

Aujourd hui tout l interet d aller au stade se meurt petit a petit, attaque d un cote par des dirigeants cupides qui ne pensent qu a l argent et recreent a l interieur meme du stade les castes sociales (Loges VIP vs Virage populaire) et de l autre cote par des abrutis qui pensent etre les proprietaires legitimes du stade parcequ ils ont une maniere plus bruyante et demonstrative de vivre leur passion.

De plus depuis quand il faut une culture de supporter pour apprecier un match de foot? quand tu vas au cinema ou au theatre on te demande une culture de spectateur? Non et heureusement, sinon on vous laisserait jamais entrer (et moi non plus).

Et pour l auteur de l article si ca te fait peur un stade de 80 000 places sans bruit va jamais voir un match en Espagne parceque la on entend les mouches voler dans des stades de 90 000 places, presque tout le monde en mode walkman sur les oreilles pour ecouter les commentaires du match. Pourtant ca vaut le coup...
huhuhu à mon avis, l'auteur, tout juste revenu de reportage en amérique du sud, est juste en plein spleen (pourtant c'est pas nouveau le SdF avec son ambiance de bibliothèque).
La bien pensance de certains commentaires est affligeante. Il n'y a rien d'offensant, chacun y voit ce qu'il veut bien y voir. Yves, ça pourrait être un collègue de bureau, un vieux pote de lycée. Yves, s'il avait du temps à tuer sur sofoot, ca pourrait même être un peu chacun d'entre nous.
L'article est peut être un peu limite et méprisant pour ce brave Yves. Toutefois toute personne aimant un tant soi peu le foot peut dire qu'hier on est vraiment tombé très très bas en terme d'ambiance et de ferveur populaire. Une ola au bout de 30 mns sans aucune justification valable. 2 chants pourris qui ont tenus 30 secondes. Et un défilé de perruques et de maquillages ridicules. Or pour moi l'ambiance tient une place prépondérante du plaisir que je tire à regarder un match. Hier soir aucun plaisir, et tout cela est certainement de la faute de Yves et de ses congeneres.
Il faut arreter de penser que c'est un probleme francais. J'etais a Wembley pour Angleterre-France et je peux vous dire que c'etait la meme histoire. Rare sont les matchs amicaux ou l'ambiance est folle. Que l'equipe redore son blason, recommences a nous faire rever et l'ambiance remontera avec.
il y a 6 heures Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! il y a 26 minutes Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? Hier à 10:20 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy
il y a 1 heure Record explosé dans le Ninety-Two Club il y a 3 heures Samuel Eto'o en Chine ? il y a 4 heures Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 6 heures Des incidents durant un match de D3 anglaise il y a 7 heures Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter il y a 16 heures Wayne Shaw mange sur le banc Hier à 20:41 Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match
Hier à 17:00 Une bicyclette en D5 belge Hier à 16:33 Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi Hier à 16:15 Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille Hier à 16:05 CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas Hier à 15:34 Acheampong fête la victoire sur un adversaire Hier à 15:06 Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort Hier à 14:43 Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine Hier à 13:47 L'entraîneur d'America joue le douzième homme Hier à 12:08 Le poirier du coach des Rangers Hier à 11:29 Une sacrée quetsche en D2 belge Hier à 11:25 Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu Hier à 11:00 Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln Hier à 11:00 La chevauchée fantastique de Mavididi Hier à 10:35 Berbatov cherche un club Hier à 10:33 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée Hier à 10:19 Un joli coup franc du milieu de terrain Hier à 10:06 Les golazos de Youri Tielemans Hier à 09:35 Superbe geste technique raté au Mexique Hier à 01:15 Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque lundi 6 février Leeds et le drapeau de la discorde lundi 6 février MPG : les tops et les flops de la 23e journée dimanche 5 février Le but du sacre par Aboubakar dimanche 5 février Le missile de Cuadrado dimanche 5 février Le golazo de Sergio León dimanche 5 février Le trou de souris flairé par Elneny dimanche 5 février Ça chauffe dès l'arrivée du bus lyonnais dimanche 5 février Un scénario de fou entre Brentford et Brighton dimanche 5 février Un but de 90 mètres venu d'Espagne dimanche 5 février Baston de coachs dans le derby du Yorkshire dimanche 5 février Un triplé en 24 minutes pour Moussa Dembélé dimanche 5 février Les « abdos dans le dos » de Kurt Zouma dimanche 5 février Griezmann : MU, « le scénario idéal » dimanche 5 février Quand Nasri tire son penalty comme un enfant dimanche 5 février Gignac tout près du but du week-end dimanche 5 février Les 100 qui vont faire le foot en 2017 dimanche 5 février Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux dimanche 5 février Hernanes vers la Chine ?
Article suivant
Une petite Espagne
0 23