Un stade écolo au Brésil

Modififié
0 7
N'en déplaise à Platini, le football évolue et s'adapte aux innovations de son époque.

Une favela de Rio de Janeiro vient d'ouvrir le premier stade brésilien dont l'illumination est produite par les joueurs, raconte Metro. Associés à des panneaux solaires, 200 carreaux placés sous le terrain récupèrent l'énergie dégagée par les mouvements des joueurs pour alimenter l'éclairage du stade.

Le stade a été inauguré par la star du pays, Pelé, enthousiasmé par ce terrain moderne qui combine science et football. « Le football est la passion la plus importante du Brésil, et le sport a fait l'objet de tant d'innovations technologiques depuis que j'ai arrêté de jouer. Ce nouveau terrain montre les choses incroyables qu'on peut réussir quand science et sport sont réunis  » , a-t-il déclaré.

Où quand le foot s'immisce dans la lutte environnementale. MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Panneau solaire = chauffer de l'eau
panneau photovoltaïque = produire de l'électricité

je sais que c'est une "petite" rectification pour beaucoup de monde, mais en tant qu'électricien je me devais de souligner la différence ;)
On leurs a dit que le mondial était fini?
c'est pour le mondial 2030
Geraldo Caribenho Niveau : CFA
Message posté par fabio10
On leurs a dit que le mondial était fini?


Tu dois confondre avec la France.
et si c'est des mecs comme zlatan qui bougent jamais sur le terrain on fait comment ? on ramène des bougies ?
Syr_Odanus Niveau : CFA
Bah tu mets déjà Ribéry, Balotelli, Thauvin, Batshuayi, Anelka, Ben Arfa et Nasri sur un terrain, t'as suffisamment de lumières que pour te passer d'éclairage !
Marty_Nick Niveau : DHR
Message posté par JinKzM
et si c'est des mecs comme zlatan qui bougent jamais sur le terrain on fait comment ? on ramène des bougies ?


Tu mets des câbles dans les filets des buts pour convertir l'énergie cinétique du ballon en électricité. Jusqu'en quart de la LDC ça devrait fournir toute l'Île de France en énergie
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 7