Un stade à 42 000 places pour le Milan ?

5 16
Arrivederci San Siro ?

Le projet pour la construction du nouveau stade du Milan AC suit son cours et a même subi un joli pas en avant selon la Gazzetta dello Sport. Le club a en effet répondu à l'appel d'offres de la Fondation Fiera Milano pour requalifier et valoriser la zone Portello. Cette structure d'immeubles désormais peu utilisée se trouve à quelques pas du nouveau siège inauguré en mai dernier.

C'est d'ailleurs le même architecte - Fabio Novembre - qui est en charge du projet. La zone concernée étant relativement petite, la capacité de cette nouvelle enceinte serait seulement de 42 000 places, comme le Juventus Stadium, mais deux fois moins que l'actuel San Siro. À noter que Fly Emirates contribuerait au financement, obtenant en échange les fameux droits de naming. Livraison prévue pas avant 2020.

Vivement la pendaison de crémaillère.
VP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Pareil qu'à Bordeaux,

NORMAL.

(pour toi Berlusconi)
C'est pas bien grand, est-ce qu'ils auront encore la possibilité de jouer quelques (gros) matches à San Siro ?
Jacquietmichelderzakarian Niveau : CFA2
42000!? jme rappelle qu'à l'ancienne les 80000 places étaient tjs occupées dans France Football. Franchement 60000 pour Le Milan ne semble pas de trop sur la durée.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 16