En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FIFA
  3. // Soulier d'Or

Un Soulier d'or pour Just Fontaine

Modififié
Mieux vaut tard que jamais. À l'âge de 80 ans, Just Fontaine va recevoir un Soulier d'or de la part de la FIFA lors d'un congrès organisé par la Fédération qui se tiendra le 11 juin à São Paulo. Un trophée honorifique qui vient récompenser la performance réalisée par l'ancien joueur de Reims lors de la Coupe du monde 1958.

« À l'époque, le "Soulier d'or" n'existait pas encore. Adidas l'a inventé bien plus tard. C'est pourquoi la FIFA a décidé de me le donner avec 56 années de retard, car mes 13 buts lors d'une seule Coupe du monde, ça reste quand même unique, jusqu'au 13 juillet, au moins  » , a déclaré à l'annonce de cette nouvelle le Français aux 13 réalisations en phase finale d'un Mondial.


Concernant le record toutes phases finales confondues, Miroslav Klose, 14 buts, peut l'améliorer puisqu'il fait partie des 27 pré-sélectionnés allemands convoqués par Joächim Low pour s'envoler au Brésil. Il ne reste à l'attaquant laziale qu'un seul pion à marquer pour égaler le record de Ronaldo, le vrai, auteur de 15 réalisations en 4 participations à la Coupe du monde. VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 5
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38