Un socio centenaire à Benfica

Modififié
2 1
Supporter le même club toute sa vie. Voilà un truc qu'on ne connaît plus trop en France... Au Portugal par contre, c'est courant.

Benfica fête aujourd'hui les 100 ans de son plus ancien socio encore en vie. José Gonzalez Oliveira avait 11 ans en 1922 quand son père l'a inscrit aux socios de Benfica. Depuis, il a vu son club de coeur remporter 35 fois le championnat portugais, deux fois la Coupe des clubs champions grâce à la panthère noire Eusébio, et quelques 24 coupes du Portugal.

Un beau CV, pourtant il ne se lasse pas d'aimer son club, comme il l'explique dans le journal portugais Record : « Personnellement, je vois Benfica de la même manière aujourd'hui qu'avant, en termes d'amour et de respect des valeurs. Je n'ai jamais pensé à cesser d'aimer cette équipe pour une autre. Benfica a su se moderniser et attirer toujours plus de supporters, et je suis très fier de faire partie de cette communauté » .

On est bien loin des Footix...

WP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mouais, il est pas fan de Setubal non plus ...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
La Falcao-mania
2 1