1. //
  2. // 8es
  3. // Arsenal-Bayern Munich (1-5)

Un seul Kos’ vous manque...

Oui, Arsenal s’est mangé un 10-2 sur les deux confrontations face au Bayern Munich. Oui, sa défense n’a pas été au niveau. Mais l'une des raisons s’appelle peut-être Laurent Koscielny. Car le Français n’était présent sur la pelouse que sur un seul des dix pions.

Modififié

Arsenal demeure véritablement un point d’interrogation. Un OVNI. Une équipe étrange, pour faire simple. Quand la grande majorité des autres clubs dépendent des buts ou des gestes d’un attaquant en particulier, quand le principal atout offensif est souvent considéré comme l’indispensable (Zlatan Ibrahimović à Manchester United, Lionel Messi à Barcelone, Cristiano Ronaldo au Real Madrid, Edinson Cavani à Paris...), il en est tout autrement pour les Gunners. Oh bien sûr, les résultats de ces derniers sont fortement influencés par l’envie de Mesut Özil et par les tremblements de filets d’Alexis Sánchez. Mais les performances de Laurent Koscielny semblent bien avoir davantage d’impact.

Neuf buts sans lui, un seul avec


La double confrontation contre le Bayern Munich le démontre assez bien. Sur 180 minutes, le défenseur central n’en a disputé que 103. Avec lui sur le terrain, les hommes d’Arsène Wenger n’ont encaissé... qu’un seul petit pion. Mathématiquement, cela veut dire qu’ils en ont mangé neuf en 77 minutes en son absence. Simple coïncidence ? Sûrement pas. Suffit de se refaire le scénario de la manche aller. Après la superbe ouverture du score d’Arjen Robben, Arsenal parvient tant bien que mal à égaliser par l’intermédiaire de Sánchez à la demi-heure de jeu. Mais il faut un Koscielny impérial pour regagner les vestiaires sans but de retard. Bon au duel et auteur de relances maîtrisées, le Français doit malheureusement déclarer forfait pour le second acte. Et là, badaboum : son remplaçant, Gabriel Paulista, n’offre aucune garantie, Shkodran Mustafi se perd sans l’international tricolore et la défense rouge prend l’eau (quatre buts encaissés).


Le schéma est un poil différent au match retour, mais le problème est le même. Et les conséquences identiques. Alors que les Gunners mènent plutôt tranquillement face aux Allemands, Koscielny retombe dans ses travers et commet une faute dans sa propre surface. Ce qui lui vaut un carton rouge très sévère. Et la bande anglaise se laisse frapper comme un punching-ball à cinq reprises. « Le résultat ne met pas en valeur la qualité de notre performance, dira Wenger face à la presse, excédé par les décisions de l’homme en noir. C'est l'arbitre qui a tué le match, pas les joueurs qui ont laissé tomber. » Faux : les Londoniens ont bel et bien lâché mentalement. Pourquoi ? Parce que c’était trop dur à dix contre onze, certes. Mais aussi parce que lorsque leur capitaine les abandonne, ils n’ont plus aucun repère défensif et ressemblent à des randonneurs du dimanche qui se promènent dans la forêt amazonienne sans guide.

Vidéo

Et c’est là où le bât blesse pour Arsenal : être si dépendant de Koscielny n’augure rien de bon. En dépit de son excellent niveau et de ses très bonnes prestations depuis quelques années, notamment en Premier League, l’international n’a ni la carrure ni les compétences pour représenter un réel patron. En témoignent ses quelques fautes de concentration régulières qui peuvent parfois plomber ses partenaires. Wenger a beau cracher sur l’arbitrage, le penalty provoqué par son arrière central, même s’il a clairement progressé dans ce domaine, n’est pas un cas isolé (il en a encore offert un en novembre dernier contre Tottenham). Son expulsion non plus (il s’agit de son cinquième carton rouge depuis son arrivée en Angleterre). Si les Gunners, qui viennent de subir leur septième élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions, veulent passer un cap et lutter de nouveau avec les meilleurs, Koscielny doit devenir un simple bon joueur de l’effectif. Et ne pas constituer SON joueur majeur. Faudra-t-il un départ de Tonton Arsène pour que les dirigeants le comprennent ?

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Bolek03
score élevé <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5dxiv7_taxi_auto?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
Il ne prend pas un rouge mais un 2ème jaune, ce n'est pas pareil. La faute mérite un jaune et un penalty. Et je trouve que les arbitres devraient sortir plus souvent les cartons pour protestation. Si les joueurs sont assez cons et/où arrogants pour penser que l'arbitre va changer sa décision ils méritent d'office un jaune pour "connerie abusive"
Tu es sûr qu'il prend un second jaune?
Moi il me semble que c'est un rouge direct avec une fameuse "double peine"
Ce rouge à aider à faire basculer le match.
Oui rouge direct il me semble aussi...
ajaxforever Niveau : Loisir
Non c'est un rouge direct
Non.
Il prend un jaune, puis l'arbitre revient sur sa décision et lui file un rouge direct.
Ce qui pose problème, ce n'est pas la faute ou le rouge (il y a bien faute et sans l'intervention de Koscielny, Lewandowski se retrouve seul devant Ospina. L'annihilation d'une action de but est justifiée, pas de problème là dessus). Par contre, on a l'impression que l'arbitre central donne le rouge sur demande des joueurs du Bayern...

Bon, ça reste du pinaillage à mon avis parce que rien n'oblige un arbitre à revenir sur son jugement initial et que la sanction finale reste cohérente par rapport à l'action.
Note : 1
Ce n'est pas suite à un échange avec son arbitre assistant qu'il finit par lui mettre un rouge? C'est sévère comme décision... Le pénalty, on est tous d'accord, il est justifié mais pour le rouge, l'arbitre aurait pu être plus mesuré.

C'est terrible de voir l'enchainement des buts... Sur les images on dirait que les joueurs d'Arsenal sont de vrais piquets... Le flanc droit de leur défense, une catastrophe... Des personnes âgées en déambulateurs auraient avancé plus vite ! Que ce soit à cause du but ou de l'expulsion, sans doute des deux, ils ont vraiment lâché mentalement...
Franchement, le rouge est carrément justifié. Lewandowski, sans l'intervention de Koscielny, se retrouve tout seul devant Ospina.

Y a clairement "annihilation d'une action de but" :
- La faute a lieu au point de penalty.
- Lewandowski a le ballon au moment de la faute.
- Il file vers le but.
- A l'exception de Koscielny, le reste de la défense est passée.

Carton rouge justifié, y a pas à chier.

Sur le truc de la double peine, ça me fatigue un peu ce genre de débat. N'importe quel joueur sait pertinemment qu'une faute dans la surface entraîne un penalty. Pareil pour le rouge et l'annihilation d'une action de but.
Quand Koscielny décide d'intervenir sur Lewandowski, il sait déjà tout ça. Il sait aussi qu'il est très mal placé pour intervenir sur le Polonais puisqu'il arrive plutôt de l'arrière.
Il n'y a plus de double peine (penalty et expulsion) systématique en cas d'annihilation d'occasion nette de but. Le Board a modifié cette règle l'année dernière.
Donc non, le rouge n'est pas "carrément justifié", mais alors pas du tout. Un jaune suffisait.
Ok, je n'étais pas au courant.

Confirmé sur le site d'un syndicat d'arbitre : http://www.safe-arbitres.fr/L-arbitre-3 … u-899.html

Du coup, ouais, le rouge est sévère.
Le Kos est capitaine de son équipe ; en l’occurrence c'est donc à lui d'aller discuter avec l'arbitre
Mattnirrep Niveau : CFA2
Et au delà de tous ça le scandale c'est qu'il n'y a pas de faute à siffler, ni de carton à sortir vu que Lewandovski est hors jeux.
Ah oui, ça en a tout l'air.
11 réponses à ce commentaire.
"Kos'" a quand même foiré son huitième, je m'explique:

Aller: Il se blesse, on ne sait pas quoi, pas comment
Retour: Le rouge

Il a peut être le niveau patron en PL, mais en CL, il a l'air d'être encore mentalement friable le bougre
pierrot92 Niveau : CFA
Oui enfin la blessure c'est quand même pas sa faute.
Oui bien sûr, après y a des blessures "psychologiques", celles avec lesquelles on a allumé TS avant le 8ème PSG/Barça
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 1
 //  09:07  //  Supporter de l'Marseille
Note : 2
ça me fait penser à une analyse de "spécialiste" canal+ en 2013 je crois ( l'année ou Paris sort Valence en 8e) qui expliquait que Zlatan était faible mentalement car il se blesse à l'aller, et prend un rouge au retour, avec comme argument "Ronaldo ou Messi eux, ne sont jamais blessé en 1/8 ou en 1/4 de LdC"
Tu vois pourquoi je commente juste des articles sur Sofoot ;)

4 réponses à ce commentaire.
Autant la statistique n'est pas inintéressante.
Autant la conclusion "Kos doit devenir un joueur lambda pour qu'Arsenal soit crédible" est complément bidon. Il a progressé (en EDF aussi, d'ailleurs), il affirme son autorité, pourquoi ne se comporterait-il pas en patron pour les années à venir ? Tony Adams, c'était pas non plus le footballeur virtuose hein.
Ca n'enlève rien que les autres défenseurs sont faibles et friables (sans compter les milieux défensifs). Mais tout ce que je souhaite pour Arsenal, que je ne porte pas particulièrement dans mon coeur, c'est que le français continue à assumer son rang.
Totalement d'accord avec toi ce n'est pas à Kos de baisser son niveau mais bien à ses partenaires d'élever le leur. Ou alors il faut qu'Arsène recrute quasiment une équipe parce que sans Sanchez et Kos qui tiennent la baraque et des éclairs de Giroud et Ozil Arsenal lutterait plutôt pour le maintien que pour une qualification en Champons'League.

Pour revenir sur le penalty il y a contact mais je trouve que l'attaquant se laisse facilement tomber tel un Inzaghi des grands soirs (euh enfin de tous les soirs en fait). D'ailleurs il n'avait pas été demandé aux arbitres d'arrêter d'infliger la double peine ou c'est encore une histoire d'interprétation?
 //  09:32  //  Supporter des Pays-Bas
Note : 3
"Totalement d'accord avec toi ce n'est pas à Kos de baisser son niveau mais bien à ses partenaires d'élever le leur"

Toi tu n'as rien compris à ce qu'a dit l'auteur.
Rassure-toi j'ai bien compris ce que voulait dire l'auteur mais j'envisage toutes les possibilités et la baisse du niveau de Kos en fait partie.

Par contre j'ai l'impression que l'auteur fait plus de reproches à Kos que celui-ci n'en mérite alors effectivement il coûte des points mais bien moins qu'autrefois (je me rappelle encore l'époque où je tremblais à chacune de ses sélections en Equipe de France). Par contre combien de points a-t-il sauvés au fil du temps? C'est encore plus flagrant sur les derniers matches de coupe d'Europe puisque lorsqu'il sort Arsenal s'effondre.
Note : -2
Vous êtes teubés tous là rassurez moi ?
Nan, parce que l'auteur de l'article dit simplement que Koscielny doit garder son niveau ou progresser, mais en devenant un joueur lambda, c'est-à-dire que les partenaires de Koscielny seront aussi bons ou meilleurs. Ce qui permettrait hypothétiquement à Arsenal de résister mentalement quand lui sort du terrain.
Note : 1
Non, on est pas plus teubé que toi. Kos a tout pour rester le patron de cette défense, même si les joueurs autour évoluent positivement.
Ca n'a aucun sens de vouloir qu'il se noie dans la masse.
Ca n'a aucun sens que tu nous insulte.
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 1
 //  09:13  //  Supporter de l'Marseille
Note : 1
Devenir un joueur lambda, c'est dans le sens où ses coéquipiers doivent se mette à son niveau pour que l'équipe ne soit pas complètement à la rue dès qu'il n'est plus sur le terrain.
Du moins c'est comme ça que je le comprend
6 réponses à ce commentaire.
Jed mosly Niveau : CFA2
Un seul Kos' vous manque et tout est démembré
Leslipamamie Niveau : DHR
On dira ce qu'on voudra mais quand il te manque ton meilleur défenseur, bin pour avoir une assise défensive solide c'est chaud.

Kos n'est certainement pas au niveau d'un Barzagli par exemple mais il s'affirme comme le garant de l'équilibre de son équipe. Et c'est effectivement là que c'est problématique. Quand t'as un magicien comme ozil qui joue que quand il a envie et un buteur comme Sanchez qui fait la tronche tu peux pas espérer grand chose.

J'ai un peu mal de voir Arsenal dépérir comme ça. Il serait temps que tonton plie bagages et laisse sa place à un autre projet car cela devient quelques peu gênant.
einmaleinstern Niveau : CFA2
Ou alors tu peux aligner Hummels et Martinez quand Boateng est blessé. L'année passée y a eu une charnière Alaba - Kimmich en C1.

C'est clairement possible d'avoir une bonne assise défensive quand il manque 1 seul joueur quand même.
1 réponse à ce commentaire.
Le problème c'est qu'on ne fait pas une grande équipe fiable avec un patron, mais un à chaque ligne et, idéalement, un dans la zone technique.

Koscielny est un excellent défenseur mais il ne peut pas tenir le niveau de toute une équipe tout seul. La vraie question est : pourquoi diable se retrouve-t-il à faire cette faute ? Arsène est en cause là-dessus, autant que la défense et aussi le milieu. Ce qui me frappe dans cette équipe (et ça me fait mal) c'est l'absence d'un taulier "défensif" au milieu. Regardez les perfs d'Arsenal quand Cazorla est sur le terrain ou non, ça change aussi la physionomie des choses. Quand les deux (Kos et Cazorla) sont là, ça va vraiment mieux. Le problème c'est que Cazorla est vieux et tout le temps blessé et n'a pas non plus le profil idéal pour rasséréner l'équipe en toutes circonstances.
J'aurais envie de dire que le recrutement a été raté cet été mais en même temps trouver un joueur de niveau européen, assez expérimenté, fort mentalement, avec du charisme et de l'engagement collectif, une bonne science défensive (ou au moins du placement défensif) et jouant au milieu, c'est pas facile facile. Du coup faute de tête qui émerge il faudrait un milieu homogène présentant ces qualités en groupe, mais là... Bah c'est pas le cas non plus.

C'est con parce que c'est le seul truc qui manque vraiment à Arsenal pour moi. Devant mine de rien avec özil à la passe derrière Sanchez + Giroud, il y a les qualités mentales et techniques pour faire mal régulièrement, même si parfois ça coince (c'est pas la MSN non plus, c'est sûr). Dans les cages Cech, y a-t-il besoin d'argumenter ? Derrière Kos c'est solide et il fait indéniablement partie des tout meilleurs de PL. Non il y a qu'au milieu (aspect défensif/placement/récup etc) que ça pêche. Il y a des qualités mais pas forcément celles qu'il faut : Coquelin par exemple est bon mais il n'a pas (encore ?) la rigueur qui cimenterait l'équipe en phase défensive. Du coup dès que Kos est absent, il n'y a plus de taulier sur deux lignes consécutives et rideau.
Article de footix parce que:
1- Quand Kos sort, il a causé le pénalty que Lewandowski marquera
2- A l'aller, Arsenal se fait rouler dessus et t'as 1-0 et 2 pénaltys énormes non sifflés pour le Bayern rien qu'en première période.
3- Kos est certes un bon défenseur mais faut demander à Wenger qui il utilise comme doublure, si tu utilises une chèvre comme Gabriel, normal que Kos t'apparaisse comme un génie.
Le niveau de Kos n'a rien à voir avec la qualité de la doublure. ton argument pourrait être valable s'il y jouait avec Gabriel en permanence mais ce n'est pas le cas. C'est un des meilleurs défenseurs de PL, point barre. Je comprends même pas qu'on puisse en douter.
Javi Martinez Niveau : District
Ruud tu as tout à fait raison sur le match aller c'est incroyable comme l'arbitre a été en faveur d'arsenal ce jour là
2 réponses à ce commentaire.
got_feu_dami Niveau : National
bah en même temps il fait faute, provoque un péno et se fait expulser...
je veux bien croire qu'il est fort et indispensable pour Tonton, ben alors faut au moins avoir le comportement qui colle à cette indispensabilité (ouais je créé des néologismes..)

et en débit de son excellent niveau ?? sérieusement ? :)
Quelqu'un peut me dire à quel endroit il y a faute ? Au niveau des bras? Des jambes? J'ai beau regardé le ralentis je comprends toujours pas...
Après c'est peut être mon passé de défenseur qui obscurcit mon jugement mais franchement pour moi y a pas faute.
ps: si qqn d'objectif peut répondre et pas un arsenal hater :)
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 1
 //  10:32  //  Supporter de l'Marseille
Je pense qu'a vitesse réelle, les arbitres (vu qu'ils s'y sont mit à 2 pour exclure le défenseur) ont pensé que Lewa a été crocheté (sa chute est bien réalisée dirons-nous)
Mais objectivement (j'aime pas forcement Arsenal) pour moi y'a pas faute. Kos joue le duel à l'épaule et l'attaquant se laisse tomber. On peut pinailler sur le fait que Kos touche le genou de Lewa, mais pour moi c'est pas ça qui justifie de siffler faute
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Y'a clairement pas faute. Le ralenti est indiscutable.

Après, que l'arbitre soit dupe dans le feu de l'action, ok, c'est terrible mais c'est le foot. Par contre, à tête reposée et avec le ralenti, qu'on puisse pondre de tels articles à charge et de telles analyses dans les commentaires, c'est pathétique.

La faute a été sifflée donc on va charger Koscielny. Parce que la faute a été sifflée. Donc il a pénalisé son équipe, encore ! (5 cartons rouges depuis son arrivée en Angleterre, dernier péno concédé en Novembre !)

Sauf qu'il n'y a pas péno.

Koscielny est un bouc-émissaire chimérique et tous ceux qui se précipitent sur ce fait de jeu truqué pour l'attaquer et consolider leurs théories grotesquement fantasmatiques ne sont que des ronds de cuirs !
2 réponses à ce commentaire.
ca explique pas le fait qu'arsenal s'écroule après le rouge, 3 buts en 4 minutes comme à la bonne époque..et dire qu'ils tapaient Chelsea 3-0 il y a 5 mois. Club bi polaire
Mattnirrep Niveau : CFA2
Avant de parler de faute de Koscielny ou de carton... Y'a hors jeu de Lewandowski sur l'action. Le débat ne devrait meme pas avoir lieu.
GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : DHR
Il faut beaucoup de choses à Arsenal pour que ce club fasse partie du top européen.

Mais même si j'adore Wenger , je ne peux pas m'enpecher de penser qu'un Allegri ferait un bien fou à ce club
Coucou petite perruche ! Niveau : District
C'est quand même dommage ce rouge direct : Lewa a joué le coup à l’expérience en ne résistant pas trop au retour du défenseur. Penalty + Jaune suffisaient amplement dans l'esprit du match, d'autant que Kos n'a pas taclé comme un cinglé pour annihiler l'action.

Hier, j'ai vraiment aimé le visage des Gunners sur la première heure de jeu. Paradoxalement, je les trouvait plus à même de rattraper leur retard que le Napoli, pourtant sublime en première mi-temps. Mais la paire Giroud/Walcott loupe au moins 3 occaz impardonnables à ce niveau.

Le Kos, au bout d'un moment faut arrêter, il surnage dans cette défense, mais face au Bayern il en faut 4 comme lui derrière.
j'ai tout de meme l'impression a lire ce papier et les divers commentaires que le kos ne fait pas l'unanimité sur son talent ...c'est souvent un "oui mais" ou des propos plutot neutres le concernant...
L'année dernière, le Bayern va jusqu'en demi avec aucun ailier et aucun défenseur central.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 57 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 5 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais...
Article suivant
Les notes du Real