1. //
  2. // Inter/Cagliari (1-0)

Un service minimum efficace

Médiocre, souvent dominé, l'Inter a cependant assuré l'essentiel en accrochant les trois points pour revenir à deux longueurs du Milan AC. Les fraiches recrues ont encore pesé, puisque Ranocchia fut le buteur du soir, malgré une position de hors-jeu.

0 34
Les bonnes affaires sont rares lors du mercato. Voilà une règle qui n'a pourtant pas refroidi l'Inter au moment de faire son marché d'hiver. Devant la nécessité de refaire le nombre -un effectif décimé par les blessures- et de refaire leur retard sur son colocataire de l'AC, les nerazzurri ont profité des soldes de janvier pour s'attacher les services de quatre nouveaux noms, tous déjà engagés dans le campeonato. Ce qui explique, en grande partie, les résultats probants de cette campagne de recrutement de toute dernière minute. Depuis leur arrivée, Kharja, Ranocchia, et Pazzini se sont imposés comme de séduisantes alternatives pour Leonardo. Surtout, ils ont rapporté un bon paquet de points à leurs nouvelles couleurs, malgré le faux pas face à la Juventus. Quant à Nagatomo, s'il s'agit avant tout d'un investissement à moyen terme, il assure un efficace service minimum.

Face à Cagliari, les quatre recrues étaient alignées d'entrée par Leonardo, qui devait faire sans Sneijder, et avait choisi de faire souffler Cambiasso sur le banc. Avec une défense constituée de de deux nouveaux venus (Ranocchia et Nagatomo), de Maicon, et du vieux Cordoba, l'Inter affichait dès le coup d'envoi sa vulnérabilité face à un Cagliari que Donadoni voulait ambitieux, avec deux pointes (Aquafresca et Nenê) et Cossu-Lazzari en artilleurs-approvisionneurs. Après 10 minutes de jeu, le quintuple champion en titre avait déjà concédé quatre corners et frissonné avec une frappe que Lanzari ne parvenait pas à rabattre suffisamment après un superbe service de Robert Eaufraîche (3e).

Bousculé, l'Inter trouvait cependant des espaces dans l'arrière-garde sarde, et trouvait même l'ouverture grâce à son opportunisme et au jugement erroné de l'arbitre de touche. Sur un coup-franc rapidement joué, Kharja frappait une première fois, puis une seconde, après le renvoi d'Agazzi, la trajectoire du ballon était cette fois dévié par Ranocchia à l'affut devant la ligne de but. Une réalisation 100% mercato, entachée par le retour de hors-jeu du jeune italien. Avec ses nouvelles recrues, l'Inter a gagné des joueurs qui ont faim, pas rassasiés de titres, mais a perdu, dans le même temps, en repères collectifs.

Avec plus d'un tiers du onze constitué de petits bleus, et privé de ses cerveaux de l'entre-jeu (Cambiasso et Sneijder), il était écrit que l'Inter n'offrirait pas une partition irrésistible, que la seule exigence du soir se réduirait à accrocher la victoire pour venir chatouiller les nerfs du leader rossonero. Pour déstabiliser Cagliari, Leonardo avait placé Pandev en neuf et demi, chargé de faire le lien entre son entre-jeu (Motta, Zanetti, Kharja) et un duo offensif Pazzini-Eto'o pas convaincant. Mis à part une frappe du Camerounais lâchée à l'entrée de la surface (43e), et avec un ex-buteur de la Fiorentina transparent, les nerazzurri se contentaient avant tout de laisser filer le chronomètre après leur rapide ouverture du score.

Face à la passivité interiste, Cagliari entamait la seconde période le pied sur l'accélérateur. Mais mis à part Lazzari à la 46e minute, les hommes de Donadoni ne parvenaient pas à se montrer périlleux. Avec la sortie d'Eto'o (61e), manifestement blessé et substitué par Stankovic, le champion d'Europe en titre allait perdre tout impact offensif. L'Inter reculait et les Sardes croyaient par deux fois revenir au score, mais les frappes aux vingt mètres de Conti, déviée par Ranocchia (70e), puis celle Lazzari (75e) échappaient d'un poil au cadre. Pour faire passer l'orage, Leonardo cherchait alors à donner un nouveau souffle à son entre-jeu avec les entrées de Cambiasso (72e) et de Mariga (78e), qui prenaient la relève de Motta et de Kharja. Le ciment prenait et l'Inter parvenait à emmener son petit but de raccroc au bout. Une victoire sans la manière mais sans doute capitale dans la course au titre.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Luis Figo, gratifie nous de ta chronique humoristique s'il te plaît.
N'IMPORTE QUOI SO FOOT, IL FAUT AU MOINS REGARDER LES MATCHS AVANT D'ÉCRIRE UN ARTICLE : LE BUT DE L'INTER SUR LA FRAPPE DE KHARJA EST DÉVIÉ PAR LE DÉFENSEUR DE CAGLIARI ET PAS DU TOUT PAR RANOCCIA....Sinon, c vrai que le match était vraiment chiant mais l'Inter durant ce match pensait surtout au Bayern...
Nicolino57

J'ai l'impression de me répéter avec toi le spaghetti, en tant que sale ritaloux tu n'as pas le droit de parole avec moi, va bouffer ta margarita et lâche moi les boules, merci.

Bon. 3 points, match poussif. Les Intéristes avaient déjà la tête aux teutons

Mercredi, remake d'Inglorious Basterds à Giuseppe-Meazza, on ve se faire du Nazi, ça changera du Ritaloux!
C'est bien LuisFigo. Tu as obéi à nicolino57 et fais ton numéro de bouffon qu'on attendait tous.
@LuisFigo
Rah qu'est-ce que je te kiffe mon petit, t'es ma petite sucrerie du moment.
Tu pourras te répéter autant de fois que tu veux je te lâcherai pas mon Pierre Desproges du football.
Je suis tellement friand de ta confiance en toi et ton autosuffisance.
J'arrive toujours pas à déterminer si tu crois ou non en ta rhétorique.
Mais continue s'il te plait. Je t'observe.

Allez, une petite rime en "erve" ? ihihihihih j'en salive d'avance.
Garde ta salive pour mon piston petite gourmande. Tu savais que Luis était vénéré en Ritalie? Il a fait l'amour à la moitié des gnocchis femelles et sans capote! Et tous les boudins et les mineurs il les a laissé à cette raclure de Berlu.

Dans 15 ans tous les ado Ritaloux ressembleront à votre idole! Alors merci qui?

ps: Gromito, Je ne fais pas un numéro, je vous gratifie de ma puissance intelectuelle et toi vu ton pseudo de puceau, tu devrais en profiter avant de finir comme l'autre baltringue de Nicolino, alors chut vilain, lis et profite!
Dis donc, je suis tellement celebre sur ce site qu'on me copie maintenant... sympa le fake!
Merci radwio et cabron, je suis content de voir a quel point je suis votre seigneur et maitre.
Continuer a me singer c'est bien, c'est a ça qu'on reconnait un genie, on le copie...
Une excuse pour l'Inter. Son match en retard joué mardi.

Sinon, Eto'o blessé? Blessé comment? C'est pas grave, au moins?
bon les gars une ptite équation pour se décrasser le cerveau:

INTER = ÉQUIPE DE GROSSE CATINS QUI JOUE EN JUIF

SUPPORTER DE l'INTER = INTER

LUIS FIGO = GROSSE CATINS PORTUGAISE QUI SUCE DES NOEUDS A TURIN ET PART LA MEME OCCAZE C'EST FAIT ENCULER PAR MATRI DIMANCHE DERNIER
"Dis donc, je suis tellement celebre sur ce site qu'on me copie maintenant... sympa le fake !"

Quel fake? Ici je vois qu'un Luis Figo est c'est moi trou de balle! Pigé? Toi t'es juste un loser qui se sert de mon nom pour te le péter alors qu'en vrai t'es une pauv' merde, seul et dépressif. Est ce que tu as remercié Luis de te permettre d'exister?? De te permettre de t'exprimer? Nan! Alors maintenant tu fermes ta clak merde de fake lobotomisé et tu évites de trainer dans mes pattes, résidu de fausse couche!

Chiellojuve, qui vous la met profond au classement??
Nous cette semaine c'est la C1 et vous les baltringues?
Waouuhhh !!

Ce Cabrone 14 est vraiment plus fort que je ne le pensais.
louisefrigo

cette semaine vous allez vous niquer en c1 car en c1 les arbitres ne s'achetent pas comme hier bande de tantouses suceuse de bite de nègre
Chiellojuve, je n'ai pas pour habitude de m'enerver ni de me scandlaiser mais tes deux commentaires m'ont definitivement fait monter le moutarde aux nez,

L'Inter "jouerait en juif", et tu enjoins Figo a aller "sucer des bites de negre". Tu peux t'epliquer sur l'emploi de ces termes stp?
Mais mon grand, tu n'es pas a ta place ici, va plutot sur Francais De Souche.com, tu t'y sentiras comme un poisson dans l'eau.

Je retiens mes paroles pour ne pas rentrer dans ton jeu mais tu as reussi a me faire sortir de mes gonds des le matin.
Et après on s'étonne que le foot a une réputation de sport pour décérébrés... Étonnant d'ailleurs de pas voir la bande des catalanes à fond derrière Cabron pour une fois, ils ont ptet enfin réalisés que c'était un gros con ?

Vous m'excusez de pas rester mais je préfère les discussions entre adultes.
D'accord avec toi Drake, Cabron aka LuisFigo aka Hank Moody vient de toucher le fond... et il le sait.
Je crois que la on a atteint les sommets dans la connerie. Sofoot faudrait ptète penser a mettre un modérateur nan ? Parce que avec les Luis Figo, Cabron et autre Chiellojuve ca devient vraiment lassant. On se croirait dans une cours de récré d'élèves de SECPA ...
Je viens de lire dans ma couille de cristal de Robben; ils vont pas tarder à dégager!!!
Dis moi chiellojuve, y aurait pas un site d'extrême-droite sur lequel tu pourrais te lâcher avec des macaques de ton espèces..?
Sache que tu risques une condamnation pour ce genre de propos.
Et si so foot faisait son boulot pour une fois ?
LEECE 2 - JUVE 0

AHAHAHAHAHAHAHA JPENSE QU'AVEC CE RÉSULTAT IL VA POUVOIR FERMER SON CLAQUE MERDE LE FACHO :)
@ chiellomerda: pas mal le match de la vecchia puttana à lecce! se faire mettre profond par le 17è de serie A... et dire qu'il n'y avait personne pour payer les arbitres pour que buffone ne prenne pas son rouge, c'est triste.

et ta carte de raciste tu l'as chez qui??? lega nord? forza nuova?
tu devais jouir l'année dernière quand ces fils de pute d'ultras banconeri déballaient leurs chants contre le "nègre" de balotelli !

dégage de ce site, ordure.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Marseille enchaine
0 34