Un serbe à Bordeaux

0 0
Nom : Savic, prénom : Vujadin. Pédigrée : 20 ans, grand, beau, serbe, sélectionné dans toutes les catégories de jeunes au pays, et capitaine de l'Étoile Rouge de Belgrade, en fin de saison dernière.



Vujadin Savic, fils de son père, Dusan, qui porta les couleurs de Lille et de Cannes dans les eighties, est depuis vendredi soir la première recrue officielle des Girondins. Le gaillard (1,94 m, 82 kg), qui est venu en Gironde pour jouer défenseur central ou latéral droit, au détriment de Manchester City ou Newcastle, ne compte pas laisser sa part au chien.



«  Je souhaite travailler et beaucoup progresser pour devenir titulaire, a-t-il déclaré dans sa langue paternelle. Après douze ans passés à l'Étoile Rouge (et un passage au FK Rad entre 2007 et 2009, ndlr), j'ai la mentalité, et l'habitude de jouer le titre de champion. Et comme c'est un peu la même philosophie à Bordeaux, j'ai l'ambition de jouer l'Europe et, si possible, la Ligue des Champions. »



Un discours à ravir Jean Tigana, qui le pistait depuis longtemps. « C'est un très bon défenseur, qui est très performant dans le jeu aérien. Pour l'avenir des Girondins, c'est très important de s'appuyer sur des jeunes de cette valeur-là. Il a du caractère, et j'espère l'amener à très haut niveau » , a indiqué le technicien, visiblement heureux de sa trouvaille.



Un choix d'avenir, qui, on le souhaite pour Bordeaux, ne ravivera pas le souvenir malheureux des Vukomanovic, Varesanovic, Lendvai ou Kossonogov, passés comme des fantômes au Haillan.





LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0