Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Un sénateur de Podemos refuse une invitation VIP au Bernabéu

Modififié
Voilà une attitude louable.

Porte-parole du mouvement Podemos au sénat espagnol, Ramón Espinar a reçu une invitation du Real Madrid pour assister au match face à l’Espanyol dans la tribune d’honneur de Santiago Bernabéu. Jusque-là rien d’étonnant, les dirigeants de tout domaine ayant l’habitude de s’inviter entre eux et de s’échanger ce genre de services.

Mais ce qui est intéressant, c’est que Ramón Espinar a décidé de décliner l’invitation, pour la raison qu’il ne veut pas faire partie de ces élus privilégiés qui gangrènent la place politique. Un exemple d'intégrité, même si l'homme est fan du Real depuis sa plus tendre enfance. « Je suis supporter de Madrid depuis toujours et en raison de la génération à laquelle j’appartiens, je garderai toujours en mémoire ce but de Zidane contre Glasgow qui nous a donné la Novena » , raconte le porte-parole, selon des propos rapportés par Marca. « Pour moi, comme pour n’importe quel fan, le Real de Zidane est une équipe incroyable et ça serait un privilège de se rendre dans la tribune d’honneur pour assister à ses parties. Mais c’est justement le combat contre les privilèges de la classe politique qui m’a poussé à m’investir dans le mouvement Podemos. Quand j’irai à Santiago Bernabéu, je le ferai en payant ma place au guichet, comme n’importe quel autre citoyen. »


À Manuel Valls désormais de prendre un vol commercial pour aller voir son Barça. FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier Podcast Football Recall Épisode 31: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses