Un second extracommunautaire en Serie A

0 1
Le Conseil Fédéral de la Fédération italienne veut du changement.

Alors que l'affaire des paris clandestins abime l'image du football italien, la Fédé riposte avec une décision qui va faire beaucoup d'heureux. De fait, à compter de la saison prochaine, toutes les équipes de Serie A pourront accueillir un deuxième joueur extracommunautaire. C'est le vice-président de la Figc, Carlo Tavecchio, qui l'a annoncé au terme du Conseil Fédéral.

« Nous sommes tous d'accord, il y aura la possibilité d'avoir un deuxième extracommunautaire à compter de la saison prochaine » a-t-il affirmé. Giancarlo Abete, a quant à lui déclaré qu' « à l'unanimité, un problème stratégique pour le football italien » avait été réglé. « Je crois qu'ainsi, nous pourrons retrouver une condition importante pour le retour de la compétitivité de la Serie A » a ajouté Maurizio Beretta, président de la Lega de Serie A.

La chose incompréhensible, c'est que cette ouverture au second extracommunautaire était réclamée par les présidents des clubs depuis plusieurs années. La réponse était toujours la même, de la part des instances : un « non » catégorique. Jusqu'à hier, où tout le monde est tombé d'accord. Dans un monde tout rose et tout parfait.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
A l'inter c'était pas déjà le cas? ^^
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 1