En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Un Saint-Symphorien de 30 000 places ?

Après avoir failli – un temps – devenir une solution de substitution au désistement de Nancy dans l'optique de l'Euro 2016, la ville de Metz n'a pas pour autant oublié de concentrer ses pensées sur son stade Saint-Symphorien.

Interrogé par Le Républicain Lorrain, le président du FC Metz, Bernard Serin, a annoncé que le club n'allait pas se lancer dans la construction d'un Grand Stade, mais plutôt opter pour une rénovation d'une de ses tribunes les plus vétustes, portant la capacité du stade à 30 000 places, au lieu des 26 000 aujourd'hui. « Les grands stades font rêver toutes les villes de France, a déclaré Bernard Serin. Ce rêve s'est parfois transformé en cauchemar comme au Mans. Cela peut aussi devenir un mal-vivre à cause des finances à Lille ou comme à Nice où le rêve n'est pas, je crois, tout à fait au rendez-vous. » .

Le président préfère ainsi entreprendre la restructuration de sa tribune sud. « C'est un projet raisonnable qui répond aux besoins du FC Metz, a poursuivi Serin. J'en ai déjà parlé à Jean-Pierre Masseret (le président du conseil régional de Lorraine, ndlr). Il est prévu 40 millions pour créer des équipements capables d'organiser des événements internationaux. Je crois comprendre que l'on peut y arriver avec la ville de Metz et le conseil général de la Moselle. »


Une étape de plus dans le renouveau du FC Metz, qui a bien réussi, sur les pelouses, son retour en Ligue 1. AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7