Un retour attendu de la CNIL sur la liste noire

1 0
Le match Lens-PSG avait remis sur le devant de la scène la fameuse « liste noire » de supporters parisiens que le club considère comme indésirables, alors qu'ils ne sont pourtant pas interdits de stade.

Malgré les avertissements de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL), le club parisien est toujours suspecté par les supporters contestataires d'utiliser une telle liste noire. « Pour les matchs considérés comme sensibles, comme Lens-PSG et Ajax-PSG, les supporters qui achètent leurs places via le site web du PSG n'obtiennent pas leurs billets immédiatement, indique Maître Dubois, au chevet des indésirables. Il leur est signalé que leur achat est en attente de confirmation. La plupart des fans obtiennent rapidement cette confirmation. Mais les supporters connus pour être contestataires ne la reçoivent jamais. Nous supposons donc que la liste noire illégale existe toujours. Nous avons relancé la CNIL afin qu'elle prenne position à ce sujet. »

Aucune nouvelle à ce jour. QB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 0