1. // Ligue des Champions – J5 – Résumé de la soirée

Un record pour le Bayern, Nasri buteur, MU cartonne

Encore une soirée riche en buts dans cette phase de poules de la Ligue des champions, avec un Manchester United ultra réaliste à Leverkusen, un City volontaire face à des Tchèques tenaces, un Shakhtar qui s’amuse à la maison, une dixième victoire de rang pour le Bayern et Anderlecht piégé par Benfica.

Modififié
Groupe A


Bayer LeverkusenManchester United : 0-5
Buts : Valencia (22e), Spahic csc (30e), Evans (65e), Smalling (77e) et Nani (88e) pour Manchester

Le score est méchamment lourd pour le Bayer Leverkusen, qui a pourtant semblé tenir tête un bon moment à Manchester United ce soir mais qui a dû s’incliner face au réalisme adverse. En cause aussi, quelques errements défensifs qui ont notamment permis à Evans et Smalling d’inscrire les troisième et quatrième buts (passivité sur corner dans le premier cas, relance dégueulasse dans le second). Et puis MU a pu compter comme souvent sur un Wayne Rooney de gala, qui a offert à Valencia l’ouverture du score en première période, alors que ce sont les Allemands qui avaient le mieux démarré la rencontre. Et c’est ce même Rooney qui est à l’origine du second but, son coup franc étant dévié malencontreusement de la tête par l’ancien Montpelliérain Emir Spahic. Ne reste à relater que le cinquième et dernier but, l’œuvre de Nani sur un service remarquable de Ryan Giggs, qui fête ses 40 ans ce vendredi et qui a disputé l’intégralité de la rencontre ce soir. Un monsieur.

Shakhtar DonetskReal Sociedad : 4-0
Buts : Luiz Adriano (37e), Alex Teixeira (48e), Douglas Costa (68e et 87e) pour Shakhtar

C’était bien la peine de taper les Lyonnais en barrages si c’est pour se manger défaite sur défaite ensuite… Celle de ce soir est violente en plus pour la Real Sociedad, giflée 4-0 à la Donbass Arena par le Shakhtar Donetsk et son armada de Brésiliens, auteurs des quatre buts de la partie : un premier suite à un corner tiré en deux temps et conclu dans un trou de souris par Luiz Adriano, un second par Teixeira, qui profite d’une erreur défensive de Martinez sur un long ballon aérien, un troisième d’une praline de Douglas Costa sur contre-attaque et un dernier encore par Douglas Costa sur contre-attaque. Le score est tout de même un peu rude pour les Basques, qui, quoique globalement dépassés par leurs adversaires, ont eu quelques rares occasions de réduire la marque par Vela et surtout par Griezmann, dont le tir en deuxième période a été dévié sur le poteau par le gardien ukrainien Pyatov alors que le score était de 2-0. Résultat des courses dans ce groupe A, Manchester United tient sa qualification et le Shakhtar compte désormais un point d’avance sur Leverkusen. Il faudra réussir à conserver cette avance lors de la dernière journée à Old Trafford, tandis que le Bayer se déplacera dans le même temps à San Sebastian.

Groupe C


AnderlechtBenfica : 2-3
Buts : Mbemba (18e) et Bruno (77e) pour Anderlecht, Matic (34e), Mbemba csc (52e) et Rodrigo (90e) pour Benfica

Oh que c’est cruel pour Anderlecht… Devant leur public, les Belges ont d’abord cru pouvoir l’emporter en ouvrant le score après le quart d’heure de jeu, avant de croire au moins au nul, quand Bruno a répondu à l’amorce du dernier quart d’heure aux deux premiers buts de Benfica. Mais les Portugais ont fini par gagner le joli bras de fer du soir, sur le fil, par Rodrigo, auteur du troisième but d’une frappe du gauche qui a filé entre les jambes du portier Silvio Proto. C’est sévère et ça met un terme définitif à la saison européenne des Mauves, éliminés de la course pour la troisième place. Le jeune défenseur Chancel Mbemba a vécu une bien étrange soirée, d’abord en étant l’auteur de l’ouverture du score d’un amour d’enchaînement contrôle orienté de la poitrine et frappe instantanée, puis en coupant la trajectoire du centre de Nico Gaitan dans ses propres filets sur le deuxième but du Benfica. Il a même cru pouvoir inscrire un doublé – un triplé en comptant le csc – mais son but à la 88e a été justement refusé pour un hors-jeu. Benfica, qui disputera son dernier match de la phase de groupes à domicile face au PSG, compte désormais 7 points et se retrouve à égalité avec l’Olympiakos.

Groupe D


CSKA MoscouBayern Munich : 1-3
Buts : Honda (62e sp) pour le CSKA, Robben (17e), Götze (56e), Müller (65e sp) pour le Bayern

Et allez hop, un petit record de plus pour le Bayern Munich : la seule équipe à réussir l’enchaînement de 10 victoires de suite en Ligue des champions. C’est mieux que Barcelone et sa passe de 9 en 2002-2003. La dernière contre-performance des Allemands sur la scène européenne remonte à une défaite sans conséquence face à Arsenal lors d’un 8e de finale retour en mars dernier (0-2). Ce joli record valait bien d’aller se cailler les miches à Moscou pour affronter le CSKA. Car sinon, l’enjeu purement sportif de la rencontre de ce soir était faible : le Bayern avait déjà assuré sa qualification lors de la journée précédente et les Russes ne peuvent viser plus qu’un repêchage en Ligue Europa. La rencontre a malgré tout été agréable et animée. Elle a débuté sous la neige et s’est terminée sur le score de 3-1. L’ouverture du score au quart d’heure de jeu est l’œuvre de Robben, à la conclusion d’un centre en retrait de Müller sollicité côté gauche. Puis c’est Götze, tout seul comme un grand, qui s’est chargé du but du break au retour des vestiaires, d’un exploit perso tout en dribbles chaloupés. Et pour terminer, chaque équipe a eu droit à convertir son pénalty : le CSKA d’abord, par l’intermédiaire de Honda (très remuant mais qui avait pas mal gâché jusqu’alors), le Bayern enfin, Müller convertissant une faute concédée sur Robben. Les Moscovites ont indéniablement du talent (Honda, Tosic, Musa…) mais n’ont pas la maîtrise collective du Bayern qui, seule ombre au tableau ce soir, a perdu son capitaine Philipp Lahm sur blessure.

Manchester CityViktoria Plzen : 4-2
Buts : Agüero (33e sp), Nasri (65e), Negredo (78e) et Dzeko (89e) pour City, Horava (43e) et Tecl (69e) pour Plzen

Les Citizens ont mis plus de temps que prévu pour se défaire du Viktoria Plzen. Ce n’est pas tant qu’ils ont fait un mauvais match mais les Tchèques se sont avérés particulièrement coriaces, revenant deux fois à égalité sur des frappes croisées signées Horava et Tecl, avant de s’incliner en fin de match sur deux centres de Navas et Millner repris victorieusement par Negredo puis Dzeko. Auparavant, c’est Agüero sur pénalty (main de Tomas Horava) et Samir Nasri qui avaient permis à City de prendre l’avantage. Le Français est l’auteur d’une bonne prestation ce soir et a été récompensé par ce but, une reprise d’un centre de Navas (déjà). Le classement était déjà connu dans ce groupe D, avec le Bayern et City qualifiés pour le prochain tour. Plzen essaiera de récupérer ses premiers points lors de la dernière journée à domicile face au CSKA. Ce serait mérité.

Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Cette orgie de buts ...
Voir des jeunots obligés de faire faute pour arrêter / rattraper Giggs (40 ans dans 2 jours), ça a quelque chose de jouissif
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : 12
Dégoûté pour le Viktoria Plzen, les mecs ont tout donné : jeu propre, profondeur, pressing le tout avec sang froid, calme et intelligence.

Bon sang ils méritaient vraiment mieux, hélas encore une fois après barca / milan, les bougres sont tombés dans une poule vraiment hard.

Ne pas oublier : Budget Viktoria Plzen = salaire pelegrini.
Putain quand on voit la qualité du jeu de cette équipe, certains club français peuvent en prendre de la graine...
Ba vous avez toujours des talents de visionnaire chez sofoot :

Vous nous parlez de la fin de la hype du shakhtar il gagne 4-0
Vous nous parlez du gardien du Bayern il en prend 5 dans la musette !

PS : Sur la dernière ligne qui traite du groupe A vous devriez marquer BAYER et non BAYERN vous risquez de vous faire tapez sur les doigts !
Ah ba je viens de me relire je passe pour un con* moi ! bien évidemment je voulais dire : " Vous nous parlez du gardien du BAYER ! "

A quand la fonction edit?
Dylan93 je confirme tes dires o
Alors toi t'es très bon tu leur reproche d'avoir mis Bayern au lieu de Bayer et tu fais la même chose...
Message posté par leopold-saroyan

Ne pas oublier : Budget Viktoria Plzen = salaire pelegrini.
Putain quand on voit la qualité du jeu de cette équipe, certains club français peuvent en prendre de la graine...



L'argument du budget est très souvent utilisé pour critiquer les clubs français en Coupe d'Europe mais il est foireux.

Aussi petit que soit le budget de Plzen, s'il est le plus grand budget de son pays, cela lui permettra de jouer à fond l'Europe sans que cela ait des incidences notables sur son classement dans son championnat national surtout si ce championnat est élitiste. En plus, il pourra réunir plus facilement les meilleurs joueurs de son championnat ce qui sera un plus pour la Coupe d'Europe.

Cependant si son budget n'est pas assez supérieur en valeur relative pour écraser ses concurrents nationaux et si le championnat est très homogène non seulement il aura du mal à réunir les meilleurs joueurs en son sein mais aussi son parcours européen aura de fortes incidences sur sa place en championnat, ce qu'il l'obligera à privilégier le championnat à la Coupe d'Europe puisque c'est par la ligue nationale qu'on pérennise un club financièrement. Voilà la situation des clubs français que tu critiques ici donc l'argument du budget ne tient pas.
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : 3
J'ai une vision plus terre à terre des choses, j'ai vu ce soir une équipe avec un système bien en place, un jeu limpide via des joueurs concentrés et disciplinés. Le tout avec un super état d'esprit. Point barre.

On ne va pas me faire croire que des clubs frenchies avec des budgets de plus de 100 briques ne sont pas capable de temps à autres de développer quelque chose de similaire. La prestation de l'ajax face au barca en est un bel exemple aussi, avec un budget presque 3 fois inférieur à celui de l'OM.
Message posté par leopold-saroyan
Dégoûté pour le Viktoria Plzen, les mecs ont tout donné : jeu propre, profondeur, pressing le tout avec sang froid, calme et intelligence.

Bon sang ils méritaient vraiment mieux, hélas encore une fois après barca / milan, les bougres sont tombés dans une poule vraiment hard.

Ne pas oublier : Budget Viktoria Plzen = salaire pelegrini.
Putain quand on voit la qualité du jeu de cette équipe, certains club français peuvent en prendre de la graine...


Tu as tout à fait raison. Il y a chez certaines équipes françaises, et l'OM en tête, un manque de culot dans le projet de jeu qui est assez aberrant. Dans cette équipe de Marseille, il y a vraiment du talent, de la jeunesse, des types qui savent faire quelque chose d'un ballon ; et pourtant, on leur colle dans les pattes un coach type vieille école française ; l'objectif n'est pas de développer du beau jeu et de s'appuyer sur les qualités techniques de ses joueurs, mais marquer un but et blinder derrière (et serrer les fesses et prier pour que Mandanda soit dans un bon jour, tout en attendant le coup de sifflet final). C'est vraiment du gâchis, surtout qu'on parle d'un équipe qui ne joue pas le maintien mais bien le podium. Les équipes comme La Real Sociedad, le Viktoria Plzen ou le Shaktar devraient donner des idées aux clubs français ! Le stade rennais a fait un pas dans ce sens en engageant Montanier, dommage qu'il n'ait pas vraiment les joueurs pour coller à son projet...
Note : 2
Message posté par sofoutre

A quand la fonction edit?


Jamais. Maintenant que tu le sais, tu te reliras AVANT d'appuyer sur "envoyer".
AirForceOne Niveau : CFA2
Giggs est une légende le jour ou il arrête je chiale ! Ça sera la fin d'une génération fin années 90 avec lui Nesta Maldini Beckham Boutouille Bakari et Francis Llacer
gil scott-heron Niveau : Loisir
milieu de terrain, titulaire, ManU, 90min en C1, passe dé', 24ans de carriere/1 club.....40ans....40ans !!!

RESPECT Monsieur Giggs !
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Moi le choc que j'ai eu fut en matant le grandiose téléfilm "Warriors, l’impossible mission" réalisé en 1999.

L'action du film se déroule un peu plus tôt en 1992 et l'on croise à un moment un jeune fan d'united avec sur le dos une liquette floquée Giggs. Putain 1992.. et le bougre est toujours là !
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Bon j'ai envie de casser l'ambiance !

/troll on

Arrêtez avec Giggs, il a quand même enc... pendant des années la femme de son frère ! Merde c'pas rien quoi !

Il est ou le gentleman la hein hein ???

/Troll off
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
La fin de la hype Donetsk qu'ils disaient?
Robben a massacré les chances de Ribery d'avoir le BO.
Cette pauvre fiente multiplie les interview pour l'avoir alors que c'est mort de chez mort
fernandollorientais Niveau : CFA
yo les amis,

retour tactique sur Leverkusen - MU ici :

http://premieretouche.wordpress.com/201 … -explosif/
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 2 heures Valdés lance sa société de production 1
il y a 3 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 8
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30
mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4