1. // Éliminatoires
  2. // Mondial 2014
  3. // Groupe I
  4. // Géorgie/Espagne (0-1)

Un record de possession pour l'Espagne

Modififié
9 37
La Roja a eu du mal à venir à bout de la Géorgie hier soir. Malgré leur traditionnelle domination, les Espagnols ont dû attendre la 86e minute et un but de Roberto Soldado pour ouvrir le score.

La Selección a tout de même profité du match à Tbilissi pour établir un nouveau record de possession de balle. Sous l'ère Del Bosque, le précédent record était de 79% et datait d'un amical au Costa Rica. Mais hier soir, l'Espagne a atteint les 80% de possession.

Un exploit qui a encore plus de saveur quand on sait qu'il a été réalisé avec Arbeloa sur le terrain. ADS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

bon il ne nous reste plus qu'à envoyer Karabatic et ses potes pour le match Espagne - France à venir ...
yanusdechien Niveau : DHR
80%?!
Même en jeux vidéos c'est pas possible !
Note : 2
Pourquoi ce tacle gratuit contre Arbeloa???? C'est quoi, une espèce de mode de devoir critiquer Arbeloa? QU'il ne soit pas l'espagnol le plus brillant, certes, mais il fait le taff.

Sinon, 80% de possession de balle pour un but à la 86è. Mouais... C'est ce que j'appelle un match de merde. ET peut-être est il temps de réfléchir à une autre tactique.

Avez vous remarqué qu'hier la France a archi dominé la première période contre une équipe regroupée sans se procuré de vraiment très belle occasion? ET elle a marqué en contre sur sa période de moins bien.

Les espagnols devraient peut-être commencé par apprendre à finalement lâcher un peu leur ballon pour au moins aspirer leur adversaire, et se libérer de l'espace derrière.

Je me souviens de Houiller, lorsqu'il officiait à l'OL (cette équipe m'a fait bander* à cette époque) qui disait qu'il se foutait de la possession de balle. Que ce qui l'intéressait, c'était de maîtriser le rythme de la partie, et qu'il pouvait le faire sans la balle (génie tactique des équipes italiennes par exemple). Tiago et Juninho étaient d'ailleurs taillés pour ce genre de rôle. ET Xabi Alonso et Xavi aussi à mon avis.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
M'Baye Niang s’excuse
9 37