1. //
  2. // 1re journée
  3. // Résumé de la soirée

Un Real total, des Reds au final

Le Real colle une manita aux Suisses, l'Atlético ne s'attendait pas à ça, Anderlecht méritait, la Juve endort mais gagne toujours à la fin, Liverpool a été patient et enfin Benfica s'auto-flagelle.

Modififié
  • OlympiakosAtlético Madrid (3-2)

    Buts : Masuaku (13e), Afellay (31e), Mitroglou (73e) pour l'Olympiakos, et Mandžukić (38e), Griezmann (87e) pour l'Atlético
    Un corner à la rémoise et une frappe toute moisie du Français Masuaku. Un cafouillage défensif et une frappe à peine croisée d'Afellay. Les Madrilènes se font prendre à froid. Au bout d'une demi-heure, ils ont déjà deux pions de retard. Difficile de comprendre ce qui se passe dans la tête des Colchoneros ce soir. Où sont passés les gladiateurs ? Simeone devient dingue dans ses tribunes. Mandžukić d'une tête croisée arrive à peine à le calmer. El Cholo sent bien que son équipe n'y est pas. Moins de réussite et moins de combativité que d'habitude. Mitroglou les achève en fin de match. Et le but de Griezmann dans les derniers instants n'y change rien. L'Atlético perd logiquement. Trop d'énergie laissée à Bernabéu.

  • Real MadridFC Bâle (5-1)

    Buts : Suchy csc (14e), Bale (30e), Ronaldo (31e), James (37e), Benzema (78e) pour le Real, et Gonzales (38e) pour Bâle
    En première mi-temps, n'importe qui aurait pu marquer pour le Real. Même Ancelotti. Même un joueur de Bâle. D'ailleurs, Suchy le fait, avec un joli csc pour ouvrir le score. Le Real est partout. Les Madrilènes n'attendent même pas le coup d'envoi avant de se mettre à table autour de la surface de réparation. Tous sont là. James talonne pour Nacho qui tire. Suchy dévie et n'a plus qu'à se rouler par terre : 1. Extérieur de Modrić pour Bale qui lobe Vaclík : 2. Bale en retrait pour Ronaldo. CR7 n'a plus qu'à pousser : 3. Ronaldo pour Benzema qui frappe, mais se rate. James est là en embuscade: 4. Et le dernier, le plus beau. Benzema et Cristiano combinent. Le Benz finit le boulot avec un cachou sous la barre. Ça fait 5 à 1. C'est propre. Le Real va maintenant nous bassiner avec sa « Undécima »

    ==> À voir : le but de Benzema

  • LiverpoolLudogorets (2-1)

    Buts : Balotelli (82e), Gerrard (sp 92e) pour Liverpool, , Abalo (91e) pour Ludogorets
    5 ans d'abstinence, c'est long. Et quand il faut mettre au fond, et bien ça coince. Les Reds ont connu pendant 80 minutes l'une des plus grandes solitudes masculines imaginables. La peur du dernier geste. On ne pensait pourtant pas que Balotelli était un mec comme ça, mais en fait si. Il se crispe devant le but. Pareil pour Lallana, Coutinho et Sterling. Tous entrent dans la surface sans concrétiser. Ils paniquent face à la défense bulgare. Pourtant, en face, Ludogorets s'est montré avenant et plein d'envie. Les Bulgares touchent même le poteau en seconde période. Mais rien n'y fait. Anfield se dirige tout droit vers une mise en échec cuisante, quand dans un dernier souffle, Balotelli surgit. Il donne tout ce qu'il peut avec son pointu. C'est dedans. Anfield jouit. Mais pas pour longtemps. À peine le temps de souffler qu'Abalo (lui aussi est ailier), vient gâcher la fête. 1-1 à la 90e. Mais heureusement pour Liverpool, il y a bien un homme qui ne tremble pas dans leur camp. C'est Stevie G. Dans les toutes dernières secondes, Manquillo tombe dans la surface. Penalty. L'homme providentiel s'avance. Et bim.

    ==> À voir : le but de Balotelli

  • Juventus – Malmö (2-0)

    Buts : Tévez (59e, 90e)
    Pour sa première en Ligue des champions, Malmö n'a pris aucun risque. Comme on dit en rugby : ils assurent les fondamentaux. Un bloc défensif imperméable et quelques contres. Une stratégie simple à comprendre et à appliquer. Ils n'ont pas gagné, mais ils n'ont pas pris de rouste non plus. C'est comme une victoire pour les Suédois. Ça tombe bien parce qu'en face, la Juve n'est pas prête à sortir dès les poules cette année. Résultat : la rencontre est fatigante. Les Italiens font tourner jusqu'à épuisement. Heureusement, au bout d'un moment, Asamoah trouve la faille. D'une remise en talonnade majestueuse, il donne à Tévez un premier cadeau. Ouf. En toute fin de match, l'Apache s'offre son deuxième présent tout seul comme un grand. Un joli coup franc à l'ancienne. La Juve devrait y arriver. Contrairement à la saison dernière.

  • Benfica – Zénith Saint-Pétersbourg (0-2)

    Buts : Hulk (5e), Witsel (22e) pour le Zénith
    18 minutes de jeu. C'est ce qu'il faut aux Russes pour plier le match. Ou plutôt ce qu'il faut aux Portugais pour se tirer deux balles dans chaque pied. Garay et Lombaerts laissent filer Hulk dans leur dos. Plutôt que de bourriner, le Brésilien pique le ballon. Une jolie réalisation, mais plutôt inhabituelle de la part du monstre vert. Quelque chose se trame. Un quart d'heure plus tard, Danny passent encore derrière la défense portugaise. Cette fois, Moraes, le gardien benfiquiste, est bien décidé à ne pas prendre de but. Il préfère le rouge. C'est mieux, hein. Faute, expulsion, coup franc, praline de Hulk, corner, Witsel de la tête, 2-0, merci d'être passé, au revoir.

  • GalatasarayAnderlecht (1-1)

    Buts : Yılmaz (91e) pour Galatasaray, Praet (56e) pour Anderlecht
    En Turquie, c'est Anderlecht qui fait le jeu. Du rythme, de l'organisation et de la prise de risque. Après avoir bien galéré pendant une mi-temps, les Belges arrivent enfin à percer la muraille turque. Praet, d'une frappe à terre et au premier poteau, pense avoir fait le plus dur. Mais parfois le football est injuste. Certes, on dira qu'Anderlecht méritait de gagner, mais les Belges ne repartiront de Turquie qu'avec un seul point. Parce qu'un match dure 90 minutes et plus. Chedjou s'arrache dans les dernières secondes et donne à Yılmaz, Galatasaray et Prandelli l'occasion de réaliser un joli hold-up.

    À lire : Le résumé de la victoire de Dortmund sur Arsenal (2-0)

    À lire : Le résumé de la victoire de Monaco sur Leverkusen

    ==> Résultats et classement de la Ligue des champions

    Par Ugo Bocchi
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Quel joli doublé de Bale quand même !
    Note : 22
    J'ai vu qu'un joueur s'appelait Suchy, du coup j'ai riz...
    Lefootologue Niveau : DHR
    Liverpool a eu très très chaud, Anfield était éteint.. Ça sentait la tension, va falloir se détendre avant le réal... Mais bon y'a de la satisfaction, notamment sur Henderson qui est vraiment très fort, sur Sakho (toujours fébrile mais qui n'a fait qu'une boulette, sans conséquence), sur Balotelli qui marque enfin. Par contre Coutinho faut qu'il se réveille. Lallana vaut pas 31 millions, mais ça on le savait.
    La défense centrale de Liverpool sur ce match ( enfin sur la 2e période, j'ai pas vu la première ) ça a été un véritable sketch...

    Lovren c'est pas étonnant, mais Sakho un moment va falloir qu'il apprenne à défendre en restant debout plutot que de tacler dans tous les sens et se faire éliminer à tous les coups. Et y'a pas qu'au toro à l'entrainement qu'il prend des petits ponts...
    M.Manatane Niveau : CFA
    Donc, ce soir, Bale bat Bâle.
    J'arrive pas à être heureux de la victoire après un match pareil, je sais que c'est que le début de la saison, mais il manque quelque chose, c'est pas fluide et surtout, il y'a beaucoup trop de passe en retrait, je parlerais même pas de la défense parce que c'était ridicule, heureusement que Moreno était là, en bref, c'est vraiment pas rassurant pour la suite tout ça.
    plus de 5 ans que carlos tevez n'avait pas marqué en ldc .il va pouvoir passer à autre chose.l'apache est tournée
    el peruano loco Niveau : Ligue 2
    Les colchoneros n'étaient pas spécialement cramés ce soir. Ils ont péché en terme de réalisme c'est tout alors que l'Olympiakos a fait tout l'inverse. Alors que les Grecs ont tirés 5 fois, cadrés 3 tirs qui ont fait mouche. L'Atletico arrosait à 14 tirs pour très peu de cadrés, 5 au final.
    Certains savent si l'équipe de Bâle a beaucoup changé par rapport à l'année dernière ou pas?

    Parce que si j'me souviens bien il avait gagné Chelsea et ManUtd
    On parle des exter' de Modric? Mon dieu, c'est beau!
    Andrea Pirlo, ou le charmeur de ballons Niveau : Loisir
    Message posté par gomu
    Certains savent si l'équipe de Bâle a beaucoup changé par rapport à l'année dernière ou pas?

    Parce que si j'me souviens bien il avait gagné Chelsea et ManUtd


    Oui, ce changement s'appelle la grosse tête.

    Et vivant en Suisse, je sais ce que je dis.
    Jean Culassec Niveau : CFA2
    Si ce sont Garay et Lombaerts qui laissent filer Hulk dans leur dos, alors Hulk a marqué dans ses propres cages?
    Ou peut-être Benfica a-t-il échangé Luisao et Jardel contre la défense du Zénith avant le match?
    Ou peut-être vous ne faites pas attention a ce que vous écrivez?
    Trop de questions restent à élucider...
    Johanromabatimessi Niveau : Loisir
    C'est decidé, j'arrete de bet sur le foot. Non seulement je perd, mais en plus je me tape des purges a cause de ces putains de paris. Oui, j'ai regardé Galatasarace vs anderleche mes deux boules.

    Que ce galatasarace est faible, ça fait peur !
    lebrugeois Niveau : DHR
    Message posté par Lefootologue
    Liverpool a eu très très chaud, Anfield était éteint.. Ça sentait la tension, va falloir se détendre avant le réal... Mais bon y'a de la satisfaction, notamment sur Henderson qui est vraiment très fort, sur Sakho (toujours fébrile mais qui n'a fait qu'une boulette, sans conséquence), sur Balotelli qui marque enfin. Par contre Coutinho faut qu'il se réveille. Lallana vaut pas 31 millions, mais ça on le savait.


    J'ai compté au moins 3 grosses floches du français qui auraient pu chacune couter un but, certes les backs jouaient au et la prise de risque était importante mais force est de constater qu'il ne rassure pas et Lovren si il semble plus sobre manque de vitesse.
    Le Real a battu le FC Bâle, on peut donc dire que le Real a joué à la "bat Bâle"
    Vite que Liverpool retrouve son jeu flamboyant,j'avais l'impression de regarder un match sous l'air Hodgson...J exagère, ils ont réussi a faire circuler le ballon, mais bon on pêut beaucoup mieux faire.
    Sakho Lovren c'est vraiment cher, 45 bâtons les deux, quand je vois qu'ils se font prendre de vitesse par n'importe qui ca fait peur, ils sont bons que dans els duels d'homme à homme. Je n'ai apprécié que les centres de Manquillo qui étaient de bonne qualité et l'abnégation de Balotelli qui a fini par payer.
    Message posté par labesskhoya
    On parle des exter' de Modric? Mon dieu, c'est beau!


    On en parle pas assez à mon goût. Je peux regarder 20 fois d'affilé l'ouverture sur G. Bale, je ne m'en lasse pas.
    nononoway Niveau : CFA
    Note : 1
    Message posté par Johanromabatimessi
    C'est decidé, j'arrete de bet sur le foot. Non seulement je perd, mais en plus je me tape des purges a cause de ces putains de paris. Oui, j'ai regardé Galatasarace vs anderleche mes deux boules.

    Que ce galatasarace est faible, ça fait peur !


    "J'arrête de bet"
    Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 45 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT)
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
    dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51
    Article suivant
    Monaco sauvé des eaux