1. //
  2. // 9e journée
  3. // Celta Vigo/Real Madrid (1-3)

Un Real rigoureux domine le Celta

Sans être fou en attaque, le Real en colle trois au Celta Vigo, qui meurt les armes à la main après 90 minutes de combat acharné, aussi bien tactiquement que physiquement. Benítez peut sourire et déguster des petiscos : sa formation finira la journée seule en tête du championnat.

Modififié
4 21

Celta de Vigo/Real Madrid CF

Buts : Cristiano Ronaldo (8e), Danilo (23e) et Marcelo (90+5e)

De la justesse technique, de l'engagement (parfois trop), quatre pions dont une merveille, un léger suspense et même le premier but de Danilo avec ses nouvelles couleurs : les deux premiers du championnat ont assuré pour le choc de ce week-end espagnol. Mais ce Real version Benítez est beaucoup trop robuste derrière et efficace quand il le faut devant pour ne pas rentrer dans la capitale espagnole avec les 3 points. En ayant posé de gros problèmes aux Madrilènes dans le jeu, les Galiciens confirment qu'y compris face aux gros, il faudra compter sur eux jusqu'à la fin de saison.

La meilleure attaque, c'est la défense


Toujours sans James, Bale ou même Benzema - tous sur le flanc -, les Merengues peuvent néanmoins compter sur le retour du M. Propre croate, Luka Modrić. Un type capable de fluidifier le jeu d'une équipe par sa seule présence. Et le Real ne tarde pas à concrétiser sa domination. Dans la surface galicienne, Lucas zquez sert Cristiano à la suite d'un bon mouvement collectif, lequel claque son 7e but en Liga d'une frappe sèche. Le Celta se montre d'emblée plus tranchant et se rapproche progressivement des cages protégées par Keylor Navas. À force de laisser des espaces sans couverture dans son dos, c'est Danilo qui se charge de refroidir Vigo, bien servi par un renversement de jeu signé Jesé Rodríguez. Le break est fait, comme on dit. Pourtant les hommes d'Eduardo Berizzo gardent leurs intentions et donnent tout pour l'attaque. Seul, Nolito parvient même à trouer la rigueur défensive de la formation de Rafa Benítez, mais l'action échoue sur un Navas qui multiplie les arrêts en fin de première période. On aurait presque tendance à penser que le 0-2 à la pause est sévère, tant les intentions du Celta sont louables. Sauf que le Real, à défaut d'éblouir, demeure impressionnant de minutie tactique.

La guerre des cartons


On reprend les mêmes, et on recommence. Le Real se montre dangereux en contre-attaque, en laissant délibérément le jeu aux locaux, quand ceux-ci tentent par tous les moyens de percer le fort madrilène. Comme vexés de leur impuissance, les joueurs du Celta commencent à s'énerver. Chaque coup de sifflet contre le Celta conduit à son lot de contestations, qui amènent Clos Gómez, l'arbitre de la partie, à mitrailler de jaunes et exclure Cabral pour un coup de pression à son encontre. Les Galiciens perdent leurs nerfs et - donc - leur football. Du coup, Kroos et consorts gèrent plus ou moins tranquillement la fin de match, malgré quelques chaudes incursions de Vigo. Mais Navas est toujours aussi vigilant et même chanceux, lorsque Marcelo sauve sur sa ligne une frappe cadrée. Histoire de faire rêver les socios de l'Estadio de Balaídos, Nolito se permet d'aller déloger l'araignée présente dans l'angle droit du but de Navas. Aussi magnifique qu'inutile, puisque le Real ira chercher le troisième but en toute fin de rencontre, par Marcelo.

Par Eddy Serres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

LaPaillade91 Niveau : Loisir
Depuis le début de la saison, avoir Navas dans les cages permet en moyenne d'éviter 3-4 buts / match sur des frappes qui doivent rentrer et qui rentrent dans la plupart des cas, et il faut des oguves de martiens comme celle de Nolito pour que ça rentre

Bonne chance au PSG pour mettre un but à ce mec. Je ne rate plus un de ses matches
Raulmodric7 Niveau : Loisir
Le real sort sa kekette sur un terrain ultra difficile, la ou le barca a mangé 4 gros doigts dans le derriere !! Le real s'est endormi en 2eme mais la 1ere mi tps c'etait du haut niveau ! Navas match de fou encore, quel putain de gardien !! Les catinlans comme point gey diront que l'arbitre etait pro real ahahaha allez venez me la croquer bande de malpropre !
Benjamin Gout Niveau : District
Message posté par Raulmodric7
Le real sort sa kekette sur un terrain ultra difficile, la ou le barca a mangé 4 gros doigts dans le derriere !! Le real s'est endormi en 2eme mais la 1ere mi tps c'etait du haut niveau ! Navas match de fou encore, quel putain de gardien !! Les catinlans comme point gey diront que l'arbitre etait pro real ahahaha allez venez me la croquer bande de malpropre !


Typiquement le type de personne que je veux éviter en venant sur So Foot, mais la gangrène se propage trop vite.

Seconde mi-temps plus que moyenne du Real sinon, la gestion à 11 contre 10 c'est chiant, mais quand en plus tu fais rentrer un défenseur et que tu te prends un but après...

Puis le Celta, quelle équipe putain.
On a gagné a l'exterieur contre une des equipes les plus joueuses de ce debut de saison et on s'installe en tete du championnat, ca ne suffit pas a ton bonheur? On sort d'une grosse semaine à l'exterieure avec une equipe B sans defaite! Toujours pas? T'as besoin en plus de cracher sur une autre equipe?
Donnie_Brasco Niveau : CFA2
Encore un match ou Benitez s'est fait dessus, même en supériorité numérique le mec prefere blinder au lieu d'etouffer l'adversaire, celta aurait pu même s'en sortir avec un nul. Cette saison risque d'être longue pour la maison blanche.
Raulmodric7 Niveau : Loisir
Je ne suis pas pro benitez mais les changements etaient coherent ! Isco ne faisait pas les efforts a droite du coup il a essayer de fermer le cotè le plus dangereux du celta en mettant danilo un cran au dessus .. la baisse de forme du real en 2eme mi temps est peut etre due au match de mercredi, 2 jours de repos c'est un peu rude ms bon apparement la liga est preparè pour le real quand tu vois le calendrier on dirait pas ... Bref j'ai souvent dis que j'avais des principes avec les pro real mais bon je vais commencer a leur montrer mon zgeg a eux aussi si il m'empeche de troller le barca !
Impressionnante démonstration de force du Real en première mi-temps, Ronaldo qui va chercher son but par match, Danilo et Marcelo (auteur d'un match top encore) qui ne marquent pas par hasard, deux latéraux qui apportent énormément offensivement, et derrière c'est très solide avec Navas qui m'impressionne à chaque match, Casemiro très bon aussi ! Il intercepte énormément de ballons. Jese et Vazquez sont bons aussi, Jese surtout ça fait plaisir de le voir rejouer et qu'il ait du temps de jeu. Modric y a pas à dire c'est le régulateur de l'équipe, et sa blessure une raison essentielle de notre saison blanche l'année dernière... et Kroos propre come à son habitude.

Concernant les changements de Benitez, il a fait rentrée un ailier, un milieu offensif, et un défenseur à 10 min de la fin d'un match chez son dauphin (2ème meilleure attaque du championnat). On avait déjà un peu moins le contrôle du ballon, consolider la défense à la fin d'un choc c'est pas une perte de couille il peut pas faire des changements PES et faire rentrer que des joueurs offensifs même si son équipe mène.

Ce soir, le Real est 1er, a pris 3 points chez une des meilleure équipes du début de saison, est la meilleure attaque du championnat, la meilleure défense du championnat, et en plus de ça le jeu est séduisant. J'étais dégouté quand Ancelotti a été licencié, mais jusqu'ici j'adore le Real de Benitez.
Alain Proviste Niveau : Ligue 2
Le Real hyper efficace sur ce match et un Navas quasi imbattable, comme depuis le début de saison !
Très beau match encore du Celta qui a envoyé beaucoup de jeu, le score est vraiment sévère pour eux. S'ils s'écroulent pas et qu'ils sont épargnés par les blessures, ils ont clairement leurs chances pour aller titiller la 4e place, en tout cas je le souhaite !
Alain Proviste Niveau : Ligue 2
J'espère pour Vigo qu'ils arriveront à conserver Nolito cet hiver (même si je cracherais pas dessus au Barça évidemment). Le trio Nolito-Aspas-Orellana, ça envoie le pâté !
Nolito va pas rester longtemps au Celta, c'est certain. Un gars pareil, c'est minimum 80 millions en Angleterre non?
MindTheGap Niveau : CFA
Message posté par Donnie_Brasco
Encore un match ou Benitez s'est fait dessus, même en supériorité numérique le mec prefere blinder au lieu d'etouffer l'adversaire, celta aurait pu même s'en sortir avec un nul. Cette saison risque d'être longue pour la maison blanche.


Je veux bien que l'entrée de Nacho te déplaise, mais par contre il faut m'expliquer qui tu fais rentrer.

Isco,pas vraiment un défenseur, rentrée précédemment, est passé plus dans l'axe pour laisser Danilo dans le couloir...devant Nacho.

Sur le banc, il restait Llorente, mec de la Cantera qui joue plutôt milieu def, Kovacic qui est à moitié blessé, Nacho polyvalent en défense et assez rapide, puis... Casilla.

Tu conviendras que c'est pas sérieux de risquer de blesser Kovacic ni de faire rentrer Casilla à la place de Modric.

Tu aurais donc choisi Llorente? Ok, mais pourquoi?

Sachant que l'équipe à ce moment là est la suivante (dispositif différent en attaque et défense donc va pour un 4-5-1):

Navas
Nacho-Varane-Ramos-Marcelo
Danilo-Isco-Casemiro-Kroos-Cheryshev
Ronaldo
Charmatin Niveau : DHR
On a quand même joué petit bras dans le dernier quart d'heure, même si j'ai trouvé ça sage des joueurs du Real de ne pas appuyer sur l'accélérateur après l'expulsion.
Danilo a quand même bu la tasse face à Nolito qui est un magnifique joueur (quel régal sur ce but), et puis devant, on a pêché à la finition (Vasquez, Isco, Ronaldo), on aurait du tuer le match bien avant. Ces Galiciens sont quand même un véritable régal à voir jouer, ils te font frissonner à chaque prise de balles.
Compte tenu des absences en avant, je trouve qu'on s'en sort bien, et Benitez, même si sa rigueur défensive empêche ce brin de folie que l'on aime, a la bonne idée de faire tourner et de lancer les jeunes; ça peut être payant à la fin!
Enfin, que dire de Navas, c'est vraiment le facteur X qu'il nous fallait, très propre, agile, autoritaire, je suis super content qu'il soit dans nos bois :)
Navas est énorme, y'a qu'à voir ce qu'a dû faire Nolito pour enfin le battre.
Pourtant après une saison passée à user le banc et un échange avorté à la dernière seconde, on aurait logiquement pu s'attendre à un rendement moyen de se part. Au lieu de ça c'est un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, madrilène en ce début de saison.
J'espère pour lui que ça va continuer.
J'ai l'impression qu'en fin de saison on pourra remercier le fax de Manchester.

Sinon pas pu voir le match encore mais de ce que j'ai lu cette semaine Marcelo est en feu.

Bons résultats cette semaine avec tous ces absents c'était pas évident.
Alain Proviste Niveau : Ligue 2
Message posté par gonzolo
Nolito va pas rester longtemps au Celta, c'est certain. Un gars pareil, c'est minimum 80 millions en Angleterre non?


Il ferait partie des cibles du Barça pour le mercato d'hiver mais même en tant que supp blaugrana, je préférerais qu'il finisse la saison au Celta. Cette équipe est tellement rafraichissante et plaisante à voir jouer que j'aimerais bien les voir finir la saison avec cet effectif, pour voir jusqu'où ils sont capables d'aller.
Un très beau Celta qui a fait le jeu pendant la première mi temps, le real a du cul de sortir vainqueur de ce match malheureusement l'envie n'était pas la même que contre Barcelone et ca me casse vraiment les couilles de le dire mais je suis content que le Real a gagné, parce que cette équipe a beau être vraiment jolie a voir ce qui me casse le cul c'est que contre Barcelone pendant 93 minutes t'avais 11 guerriers qui lâchaient rien (un iago Aspas sur une autre planète, un Alvares intouchable) et là non je n'ai pas retrouvé ce même Celta ce qui pousse a me dire encore une fois qu'ils choisissent leurs matches... (cf le match contre Getafe ou a la dernière minute contre Villareal)



Hils7 vous comptez faire quoi cette année ? doublé triplé ? la coupe du roi ? ou rien ? quand ton équipe de bras cassé remportera un triplé tu pourras la ramener bisous
ElBuitre07 Niveau : DHR
Message posté par Point-Gey
Un très beau Celta qui a fait le jeu pendant la première mi temps, le real a du cul de sortir vainqueur de ce match malheureusement l'envie n'était pas la même que contre Barcelone et ca me casse vraiment les couilles de le dire mais je suis content que le Real a gagné, parce que cette équipe a beau être vraiment jolie a voir ce qui me casse le cul c'est que contre Barcelone pendant 93 minutes t'avais 11 guerriers qui lâchaient rien (un iago Aspas sur une autre planète, un Alvares intouchable) et là non je n'ai pas retrouvé ce même Celta ce qui pousse a me dire encore une fois qu'ils choisissent leurs matches... (cf le match contre Getafe ou a la dernière minute contre Villareal)



Hils7 vous comptez faire quoi cette année ? doublé triplé ? la coupe du roi ? ou rien ? quand ton équipe de bras cassé remportera un triplé tu pourras la ramener bisous


Tu vas loin quand même, et puis la défense du Barça a le don de se montrer vraiment fébrile ces derniers temps dès que ça devient chaud. Le Real était donc prévenu et a gardé une bonne assise défensive à l'aide d'un Navas qu'il les a découragé. C'est rare que dans une même saison une équipe gagne contre le Barça et le Real, car le rival a toujours en mémoire la déroute de l'autre et donc se prépare sérieusement.
La motivation y était il y avait qu'a regarder le visage d'Aspas. Et pour vaincre les 2 gros, les mecs en face font souvent le "match de leur vie" du gardien jusqu'à l'attaquant avec une sacrée réussite alors rééditer ça les 2 fois ça relève de l'exploit.
ElBuitre07 Niveau : DHR
Et Ronaldo a marqué assez tôt, ça joue énormément sur le moral pour la suite.
Nolito ce mec surcoté a mort .. 80m en Angleterre .. Le barca ..

Nolito c'est le mec spécialiste des débuts de saison canon qui disparaît pendant 6 mois ensuite ... Arrêtez votre hype a deux balles .. En plus il a plus 20 ans c'est pas comme si il avait de la marge le type
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Chelsea à l'West
4 21