1. //
  2. // 14e journée
  3. // Real Madrid/Celta Vigo (3-0)

Un Real record, CR7 à 200 buts

3 38
Ils le voulaient, ils l'ont fait.

En battant à plate couture le Celta Vigo au Santiago Bernabéu (3-0), le Real Madrid est assuré de rester en tête de la Liga à la fin de cette 14e journée de Liga. Mieux encore : avec cette victoire, la Maison Blanche enchaîne une dix-huitième victoire toutes compétitions confondues. Le record du Barça de Frank Rijkaard lors de la saison 2006/2007 est donc égalé. Lors de cette série de succès, le collectif merengue aura planté 67 fois et encaissé seulement 11 pions. De quoi faire sourire sa différence de buts.

Au-delà de la victoire madrilène, Cristiano Ronaldo s'est évidemment mis en valeur en claquant un triplé. Si la machine CR7 en est à 23 buts en 14 journées de championnat, elle totalise désormais 200 buts en 178 matchs sous la tunique blanche. Super Saiyan porte également son record de triplé en Liga à 23, devant Lionel Messi (20).

Désormais au même rang que le grand Barça de Ronaldinho, Samuel Eto'o et Deco, l'armada de Carlo Ancelloti cherchera à dépasser le record barcelonais contre l'ogre du Ludogorets Razgrad cette semaine en Ligue des champions.

À part s'il y a Cosmin Moți aux buts, ça devrait le faire. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Faut dire que pour battre ce record Madrid a pu compter sur des matchs plus "faciles" à la fin, mais bon ça n'enlève rien à cette série de victoire qui reste incroyable. Content de voir Madrid s'imposer après ces années de dur labeur face au barça de Guardiola (l'une des meilleurs équipes qu'il m'ait été donné de voir, bien que je n'appréciait pas).
Lisandro Le Pez Niveau : CFA
Ronaldo a mis deux fois plus de triplés en Liga que Nicolas Maurice-Belay a mis de buts en 10 ans de carrière en Ligue 1...
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Il n'est qu'à 28 petits buts de Raul, et à 34 de Sanchez, impressionnant!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 38