1. //
  2. //
  3. // Eibar-Real Madrid (1-4)

Le Real efficace face à Eibar

Modififié

Eibar 1-4 Real Madrid

Buts: Benzema (14e et 25e), Rodríguez (29e), Asensio (60e) pour le Real Madrid // Peña (72e) pour Eibar

Le Real Madrid n’a eu besoin que d’une petite demi-heure cet après-midi pour mettre KO Eibar.

Dominateurs et efficaces, les Madrilènes peuvent compter sur Karim Benzema pour allumer le compteur but de l’après-midi. Après seulement un quart d’heure de jeu, sur un centre fort de James, le seul membre de la BBC présent ce soir doit d’abord s’y reprendre à deux fois pour tromper le gardien basque. Décidément bien dans son match, le Français double la mise dix minutes plus tard, en renard, sur un coup franc du même James.

« Plaisir d’offrir, joie de recevoir » : quatre minutes plus tard, Benzema enfile le costume de passeur décisif pour le Colombien. L’ancien Monégasque coupe la trajectoire du ballon pour tromper Yoel Rodríguez, et inscrire son deuxième but de la saison en Liga. En un quart d’heure, les hommes de Zinédine Zidane ont tué le match.

Au retour des vestiaires, les Merengues ne lèvent pas le pied, ce qui leur vaut d’aggraver le score. À l’heure de jeu, Karim Benzema, encore lui, lance parfaitement Marco Asensio dans le dos de la défense adverse. Le jeune international espagnol passe à James Rodríguez qui voit son tir repoussé par le poteau. Mais comme tout réussit au Real cet après-midi, le ballon revient dans les pieds de l’ailier qui n’a plus qu’à inscrire le quatrième but de son équipe.

À 4-0, les champions d’Europe connaissent une petite baisse de régime, qui permet à Eibar d’essayer tant bien que mal de revenir dans la partie. Après un but refusé pour hors-jeu, les Basques finissent par réduire le score par Ruben Peña du dos (72e). Revigorés par ce but, les Armeros poussent sans succès face à des Madrilènes en plein contrôle, qui jouent à se faire plaisir.

Malgré l’absence de deux membres de sa BBC, le Real Madrid a dominé Eibar sans forcer. Après deux remontada en deux matchs, les Merengues, rassurés, reprennent provisoirement la tête de la Liga.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga MA
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    AtlanteanKodex Niveau : DHR
    Un Real toujours aussi efficace en l'absence de ses "stars" (aujourd'hui Ronaldo, Bale, Kroos notamment), grâce à l'insouciance des jeunes joueurs comme Asencio et Vazquez, plus un James toujours motivé par l'envie de retrouver une place importante dans le groupe, et qui, s'il pèche souvent dans le jeu, sait toujours se montrer décisif (impliqué dans les 4 buts aujourd'hui). Benzema a vraiment été excellent cet après-midi, sa plus belle action pour moi reste son travail sur le 4ème but, où il oriente parfaitement son contrôle et réalise la passe parfaite au bon moment dans la course pour Asencio. Très satisfait en tout cas.
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    Superbe match de KB9 aujourd'hui, 2 buts et une PD en 30mn sans compter son ouverture magnifique pour Asensio sur le 4ème but.
    James qui a joué en meneur de jeu et que j'ai trouvé peu influent malgré ça, il a quand même su se montrer décisif. Vazquez un peu moins tranchant que d'habitude aussi. Avec un Modric qui a été très discret dans la construction aussi KB9 a vraiment été le maître à jouer aujourd'hui.
    Assez déçu par le niveau d'Eibar relativement à leur classement, ils ont essayé de défendre haut au début du match, avec un pressing intéressant mais ils ont été incapable d'inquiéter la défense madrilène. On a eu le droit aux conneries habituelles de Ramos et à la calamité Danilo (il va finir par rentrer dans mon top 10 des pires transfert du Real).
    Zidane a un peu trop attendu avant de faire sortir Modric à mon goût.
    Ce qu'il faut retenir c'est que quand les ailiers jouent pour KB9 (des ailiers qui jouent du côté de leur bon pieds) KB9 se montrent ultra-décisif.
    Je pense qu'on arrive à la fin du cycle Ronaldo et il va sérieusement falloir penser à lui trouver un remplaçant pour l'année prochaine car, même s'il est toujours capable de gestes de grandes classes de façon sporadiques, il n'a plus le niveau pour jouer dans un club aussi exigeant..
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    PS: Je sais que mon analyse du cas Ronaldo est ultra simpliste mais il affiche un niveau beaucoup trop faible depuis le début de la saison pour que je puisse penser que c'est juste une mauvaise passe comme il en a plusieurs dans sa carrière.
    AtlanteanKodex Niveau : DHR
    J'aurais tendance à être d'accord avec toi concernant Ronaldo, sauf que ses derniers matchs nous ont prouvé le contraire, il se montre à nouveau décisif et influent dans le jeu, même s'il n'a absolument plus le même style de jeu qu'il y a 3-4 ans.
    CR7 n'est pas fini a ce niveau, il a probablement repris trop tot après sa grave blessure du début de saison .Zidane devrait egalement le faire souffler de temps en temps meme si c'est très difficile pour le joueur d'accepter ce choix ,avec des stats sans cesse a assurer.
    Charmatin Niveau : CFA2
    CR7 est loin d'être le premier souci du Real en ce moment. Certes il n'est pas au meilleur de sa forme mais il est déjà à 18 buts en liga cette saison et a su se montrer décisif. Si lui n'a plus le niveau, qui l'a? Mais

    Le gros problème sur les derniers matchs et l'assisse défensive. On encaisse les premiers buts et on passe le match à essayer de remonter au score, se découvrant et s'exposant à des contres. Avec une défense plus solide, le Real va être mieux en contrôle de son match et tout ira mieux.
    dirdam ed laer Niveau : DHR
    Totalement d'accord avec chamartin, je pense que le jugement que les personnes peuvent avoir sur le niveau de Ronaldo est biaisé par la comparaison de CR7 il y a 3-4 ans qui etait tout simplement inhumain et celui de maintenant qui est plus "humain". Dire que Ronaldo est moins bon qu'il y a 2-3 ans est une vérité, mais assurer qu'il n'a plus le niveau pour le réal me semble exagérer, c'est juste un joueur qui est passé d'excellent joueur à très bon joueur mais il demeure toujours clairement comme un joueur de classe mondiale et les joueurs de classe mondiale jouent dans les meilleurs clubs comme le Real.
    5 réponses à ce commentaire.
    MAIS...entre la saison actuelle d'Eibar et les absences cotés Real, ca ne devait pas être EL match piège?

    Ce Real est la seule équipe qui joue mieux sans son 11 type! Sinon match de titan de tonton Karim, j'en connais un qui en a mis partout chez lui et va venir en mettre partout ici...
    1 réponse à ce commentaire.
    il y a 16 minutes Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 66 Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 162 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31
    Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 3 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13