Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Amateurs

Un ramasseur de balle sauve un joueur en DH espagnole

Modififié
On peut avoir 12 ans, être ramasseur de balle et sauver des vies.

C'est le cas de Moises Aguilar Alcade, qui est devenu un héros en Espagne ce week-end. Ramasseur de balle lors d'un match de division d'honneur qui a opposé La Palma CF à l'UP Viso ce dimanche (3-2), Moises a sauvé la mise d'Alejandro Pineda, qui joue pour le club de Viso. Alors qu'il vient de recevoir un ballon dans l'abdomen qui lui coupe la respiration, le joueur s'écroule sur la pelouse à la recherche de celle-ci. En voyant cela, Moises décide d'intervenir et vient se coucher sous le dos du joueur afin de l'aider.


Un geste de premier secours bienvenu et sûrement appris auprès de son grand-père infirmier qui, après avoir immortalisé la scène, s'est confié au quotidien El Pais : « C'est exactement ce qu'il faut faire dans ces circonstances, jusqu'à ce qu'un médecin arrive. C'est moi qui aurais dû faire cette intervention ! »

Ovationné pour son geste en fin de rencontre, le jeune ramasseur de balle a même vu Alejandro Pineda lui rendre hommage après le match : « Ce qu'a fait Moises, on devrait le voir sur tous les terrains de football. »


Avec un prénom à mi-chemin entre Victor Moses et Moise Kean, pas étonnant que Moises fasse des miracles. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 19:30 L'ES Tunis corrigée par Al Ain en quarts du Mondial des clubs 3 Hier à 16:09 Kashima cuisine les Chivas 6
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur