En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Amateurs

Un ramasseur de balle sauve un joueur en DH espagnole

Modififié
On peut avoir 12 ans, être ramasseur de balle et sauver des vies.

C'est le cas de Moises Aguilar Alcade, qui est devenu un héros en Espagne ce week-end. Ramasseur de balle lors d'un match de division d'honneur qui a opposé La Palma CF à l'UP Viso ce dimanche (3-2), Moises a sauvé la mise d'Alejandro Pineda, qui joue pour le club de Viso. Alors qu'il vient de recevoir un ballon dans l'abdomen qui lui coupe la respiration, le joueur s'écroule sur la pelouse à la recherche de celle-ci. En voyant cela, Moises décide d'intervenir et vient se coucher sous le dos du joueur afin de l'aider.


Un geste de premier secours bienvenu et sûrement appris auprès de son grand-père infirmier qui, après avoir immortalisé la scène, s'est confié au quotidien El Pais : « C'est exactement ce qu'il faut faire dans ces circonstances, jusqu'à ce qu'un médecin arrive. C'est moi qui aurais dû faire cette intervention ! »

Ovationné pour son geste en fin de rencontre, le jeune ramasseur de balle a même vu Alejandro Pineda lui rendre hommage après le match : « Ce qu'a fait Moises, on devrait le voir sur tous les terrains de football. »


Avec un prénom à mi-chemin entre Victor Moses et Moise Kean, pas étonnant que Moises fasse des miracles. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



vendredi 23 février OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 1
Hier à 18:30 Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 18 Hier à 14:50 Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 20 Hier à 13:52 Les lumières s'éteignent en Argentine 15
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 23 février Génésio : « On est capables de faire des grandes choses » 24