1. // Règles du foot

Un quatrième changement autorisé ?

Modififié
8 33
Suite aux nombreuses prolongations disputées lors des huitièmes au Brésil, la FIFA envisagerait de se pencher sur la possibilité pour les sélectionneurs d'effectuer un quatrième changement, uniquement possible en cas de prolongement du match pour 2x15 minutes de plus, en plus des trois déjà autorisés.

Gérard Houllier, membre du groupe technique de la FIFA, a en effet soumis l'idée d'un éventuel changement supplémentaire hier en déclarant : « Personnellement, je pense que nous aurions moins de joueurs avec des crampes. Les remplaçants apportent de la fraîcheur dans le match. »

L'idée pourrait être discutée par les membres de la Fédération internationale de football dès cet automne, avant d'être soumise à l'International Board ensuite. VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Si les remplaçants apportent de la fraicheur, le rythme du match va se maintenir plus haut, et ceux qui feront 120 minutes pourraient être encore plus cramés.

Un remplaçant entré en jeu ne court pas pour les autres...


Et 3 autres pour les tirs aux buts pour gagner en lucidité!
C'est la meilleure brève que j'ai vu sur So foot de ma vie. Ça fait des années que je dis à tout mes potes que ce serait logique et mieux pour le spectacle.

Logique car : un match dure 90 min soit 3 X 30 et il y a 3 remplacement donc 1 pour 30 min de jeu. Si on rajoute 30 min, on rajoute un remplacement.

Cela permettrait aux entraîneurs d'effectuer leurs 3 changements durant les 90 minutes, sans se préoccuper de savoir s'il y aura prolongation ou non. Donc cela réduira les risques de prolongation.
Davantage de joueurs seraient concernés par les matchs en cas de prolongation.
Les changements deviendraient encore plus décisif avec 4 joueurs frais sur la pelouse.

Bref, go FIFA !!!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 33