1. //
  2. //
  3. // Ludogorets-PSG (1-3)

Un PSG brouillon fait craquer le Ludogorets

En réponse à la débâcle toulousaine, le PSG s’est fait peur contre le Ludogorets Razgrad à Sofia (1-3). Une première victoire européenne pour Unai Emery au PSG, même si la conquête de la Ligue des champions semble lointaine.

Modififié

PFC Ludogorets Razgrad 1-3 Paris Saint-Germain

Buts : Natanaël (15e) pour Ludogorets // Matuidi (41e) et Cavani (55e et 61e) pour le PSG

Les notes de Ludogorets-PSG

Vasil Levski est un héros de l’histoire bulgare. Un révolutionnaire bien trempé, prêt à se donner corps et âme pour une cause qu’il estimait juste. Aujourd’hui, son nom est ancré dans la culture bulgare autant que dans le stade national du pays, et cela est en partie dû à l'inspiration puisé dans la révolution française. Ce soir à Sofia, la révolution est née du libérateur Alphonse Areola. Un penalty stoppé net face à Cosmin Moți, pour remettre son copain Serge Aurier, fautif d’une candide remise dans l’axe quelques secondes avant, dans le sens de la marche. Et si le jeu ne plaît pas, Paris reste devant au tableau d’affichage sans trop de heurts. Malgré sa tentative de putsch, le stade Vassil-Levski ne peut que se déclarer vaincu.

La ligne verte


Avec un stade non conforme aux normes européennes, le Ludogorets attaque son match à Sofia sans aucun complexe, dans la lignée de son bon nul à Bâle. Remuant à la pointe de l’attaque d’entrée de jeu, Jonathan Cafu rappelle un temps son homonyme double champion du monde, la folie offensive en plus. En fayot de la classe, Unai Emery lève les doigts en l’air pour donner ses consignes. Ses joueurs s’en moquent, et préfèrent subir les offensives bulgares. Au quart d’heure de jeu, les petits hommes verts obtiennent un coup franc bien placé. Patte gauche, Natanaël transperce un mur emmental, vilipendé par un Areola démuni (16e). Une fois de plus mené au score, le PSG est déboussolé, incapable de créer une action offensive digne de ce nom devant une équipe compacte.

Cavani bouge, tente, mais reçoit trop peu de ballons. Dès lors, Lucas s’essaie aussi à la frappe lointaine, toujours sans cadrer. Et plus le chrono tourne, plus le traquenard bulgare prend de l’ampleur. Une piste d’athlétisme, des tribunes froides à souhait et des sifflets. En toute franchise, difficile de donner tort à la foule, tant la copie rendue par Paris, prêt à quémander un penalty, est inquiétante. Heureusement, il y a Blaisou. Servi sur un plateau par Marco Verratti, Matuidi, à la limite du hors-jeu, remet les deux équipes à égalité (41e). Bien trop peu pour sauter au plafond, mais Paris refait surface.

Dermendzhiev-vous !


Revigorés, les Parisiens parviennent enfin à démontrer leur hyperpuissance devant ce petit poucet. Di María se chauffe le pied gauche d’une frappe qui s'en va visiter les tribunes locales, avant de permettre à Cavani d’inscrire le but pour passer devant de la tête (55e). On croit le match plié pour de bon, Paris prêt à finir en roue libre... Oui, mais non. Cette équipe est en rodage, Aurier encore impulsif et Motta obligé de causer une obstruction flagrante. Péno. Moți peut renvoyer le PSG à ses tourments. Pour cela, il faut battre Alphonse Areola. Sauf que le portier prend le dessus. Sonné par cet échec, Moți perd ses réflexes au marquage dans la foulée. Sans solution, Georgi Dermendzhiev assiste impuissant au doublé d'un Cavani déterminé (61e). Un troisième but en deux matchs de C1, mine de rien. Une mentalité de tueur pour sortir Paris de l’embarras. 3-1, l'affaire est enfin entendue. C’est déjà ça.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions



    Par Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
    Merci Alphonse !

    Tu es clairement le sauveur du match. Sans l'arrêt sur le penalty, le Psg aurait de nouveau eu la tête dans le sac et dieu sait comment ça aurait pu tourner.

    Match moyen dans l'ensemble du PSG avec une fébrilité (surtout durant les 60 premières minutes) défensive assez étrange et alarmante. Dans la continuité du match Toulouse qui plus est. Il faut corrigé ça (y compris les prestations de plus en plus désastreuse de Motta). Au contraire, match de bonne facture de Lucas encore.

    En face le Ludo a pas fait un mauvais match même si ses limites sont assez vite apparues.

    Bref, pas mal de chose à corriger sur ce match tout de même. La suite conte les girondins samedi
    Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
    " Je n'aime pas les entraineurs qui parlent beaucoup "


    Paul Le Guen, 28 Septembre 2016
    Par pitié Nasser Unai Patrick Olivier si vous me lisez, DEGAGEZ MOI MOTTA ET SON PUTAIN DE DEAMBULATEUR EN MAISON DE RETRAITE ET ACHETEZ UN CERVEAU À SERGE AURIER
    Noël Mammaire Niveau : Loisir
    Espérons que l'OL en a pris de la graine devant sa télé ce soir.
    Quant on respecte le jeu, ça porte toujours ses fruits.
    Mais pour ça il faut se dégonfler le boulard.
    Message posté par Payetazo>>>ElFiasco
    " Je n'aime pas les entraineurs qui parlent beaucoup "


    Paul Le Guen, 28 Septembre 2016


    +1 (fictif bien sûr on est pas encore en 2019 pour que je puisse voter)
    Tellement gênant la pipe de Stephane Guy à Paul Le Guen.
    "oui le PSG de PLG c'est 5 demi finales consécutives gneugneugneu" bizarrement on l'a pas entendu parler de sa grande carrière d'entraineur où sa peau a été sauvée par Amara Diané ...
    Il y a du mieux, cavani met encore deux buts pour trois buts en deux matchs de lDC, c'est pas mauvais pour l'instant.

    Sinon la vague impression qu'il manuque un element clé dans cette equipe, pas de leader, c'est compliqué de conclure, ca tourne mais ca ne finit pas.

    C'etait moche au debut, bon à la fin, il y a encore beaucoup de boulot du coté de l'animation.

    Pastore etait blessé ? Il jouera visiblement ce weekend, peut on penser qu'unai a mis son equipe bis ce soir en attaque ?
    Parker Lewis Niveau : CFA2
    Double champion du monde suffira pour l'immense Cafu...
    Message posté par Noël Mammaire
    Espérons que l'OL en a pris de la graine devant sa télé ce soir.
    Quant on respecte le jeu, ça porte toujours ses fruits.
    Mais pour ça il faut se dégonfler le boulard.


    Tu es un peu dur mais en terme d'efficacité et de mental il y a de quoi faire oui
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
    Bon, on ne retiendra que la victoire, la 1 ère place et le fait que Cavani va devenir le meilleur buteur de l'histoire du PSG en coupe d'Europe.

    Ha et aussi qu'Areola nous fais gagner ses premiers points.
    Balaise Matuidi Niveau : Loisir
    2 mi-temps vraiment différentes. La première vraiment ratée dans la droite lignée de notre seconde mi-temps contre Toulouse, en revanche la deuxième était bien meilleure (pas difficile) surtout offensivement où l'on s'est procuré un paquet d'occasions.

    Champion-mon-frère : Je l'ai trouvé pas si mauvais Motta sur ce match même s'il est complètement con sur le penalty concédé.
    Note : 1
    En français Ludogorets ça peut se traduire par "jeu de goret".

    Bah pour le coup les gros dégueulasses c'était nous. Que de déchets ! Que d’erreurs ! Que d’approximations !

    On est pas du tout au top en ce moment et c'est quand même mal venue vu la période de la saison.

    Heureusement, une victoire pour ne pas partir en crise totale. Mais il va falloir sérieusement progresser.

    Enfin merci aux joueurs quand même et surtout à notre amour de Marcoli.
    C'était vraiment la cata ce match. Mon streaming a planté au moment où le mec de Ludo allait tirer le péno. Autant dire que j'étais pas serein..

    Finalement, depuis le match de Monaco, on revoit le PSG de Blanc sans Ibrahimovic. Ca joue doucement sans être dangereux, voire ça se met en danger à force d'être moyenasse.

    Motta devient de plus en plus catastrophique. Vu son niveau, je me demande si faudrait pas envisager de faire jouer un peu Callegari.. Dommage que Luiz soit parti, il aurait fait du bien au milieu finalement.

    Nos deux attaquants de couloir (Di Maria et Lucas donc) apportent tellement peu dans le jeu. S'ils faisaient ne serait-ce que des mouvements plus intelligents et coordonnés, ça aiderait quand même beaucoup notre milieu et apporterait à Cavani un soutient dont il a bien besoin.

    Sinon, je suppose que Cavani va encore être titulaire contre Bordeaux. Il fait tous les matchs, faudrait pas le péter..
    Taupinator Niveau : CFA
    Je crois que notre petit Areola, à part sa sortie aux fraises en fin de match, c'est du solide. T'as beau être joli Kévinou, mais ça va pas suffire face à notre chouchou.

    Motta, faut juste arrêter. Sa technique du saumon sur le péno, c'est d'un risible. Je l'ai même trouvé à la limite du dégueulasse lors d'une action où Cafu est au sol. En revanche, on en parle moins ces derniers temps mais Tiago Silva, c'est toujours le patron.

    Sinon, excepté Caen, on attend toujours une prestation aboutie du début à la fin.
    Message posté par Balaise Matuidi
    2 mi-temps vraiment différentes. La première vraiment ratée dans la droite lignée de notre seconde mi-temps contre Toulouse, en revanche la deuxième était bien meilleure (pas difficile) surtout offensivement où l'on s'est procuré un paquet d'occasions.

    Champion-mon-frère : Je l'ai trouvé pas si mauvais Motta sur ce match même s'il est complètement con sur le penalty concédé.


    Même en deuxième c'est pas fou. Mieux c'est sûr mais pas fou. On a quand même été très fébriles, et dans le dernière quart d'heure (après le but du 3-1 en gros) Paris s'est complètement arrêté de jouer. Les joueurs ont dû tellement flipper qu'il y a eu une grosse décompression.

    A l'image d'Emery d'ailleurs. Tu vois sa tronche en première mi-temps, ça fait peur
    Il est fou furieux sur l OL, meme apres son match de PSG il pense qu a une chose : L OL! Va y continue stp, j adore, j adore, j adore!!
    Flaghenheimer Niveau : CFA2
    Pourquoi on ne presse pas?
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Edinson "but en une touche de balle" Cavani.
    Taupinator Niveau : CFA
    Et mine de rien, Matuidi il fout un pion et il est pas loin d'en mettre un second. A part lui et dans une moindre mesure Pastore, on a pas de milieu qui plante.
    A noter aussi que Guy a eu raison (!) de souligner l'importance du goal average. Si Paris et Arsenal prennent tous les points. Pour la "finale" du groupe, le club avec le meilleur goal average sera qualifié en cas de 1 - 1. Ca me semble quand même non négligeable comme avantage.

    Ca voudrait dire que si Paris marque un but, Arsenal devrait en mettre minimum deux
    jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
    il y a 4 heures Le Milan met la pression sur Donnarumma 28 il y a 7 heures Griezmann dément les « rumeurs » de départ 22
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 20:40 Tévez dézingue le football chinois 34 Hier à 17:44 Bernardo Silva signe à City 34 Hier à 17:41 Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 Hier à 14:30 Di María vers l'Inter ? 59 Hier à 14:13 Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10
    Hier à 11:29 Restrictions sur les transferts en Chine 24 Hier à 11:04 Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 Hier à 10:49 Comment Griezmann se transforme en David Beckham Hier à 10:36 Gignac sauve à nouveau les siens 7 Hier à 10:15 Gomis à Galatasaray ? 25 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3