1. //
  2. //
  3. // Inter-AC Milan (2-2)

Un premier derby sino-milanais de folie !

Candreva et Icardi en première mi-temps. Romagnoli en deuxième et surtout Zapata à la toute dernière seconde. Le premier derby fixé à midi pour les proprios chinois se solde sur un intense 2-2, qui n'arrange personne.

Modififié

Inter 2-2 AC Milan

Buts : Candreva (36e) et Icardi (44e) pour l'Inter // Romagnoli (83e) et Zapata (90e+6)

M. Orsato avait donné cinq minutes d'arrêt de jeu, mais les pertes de temps ont prolongé le match jusqu'à la 96e et un dernier corner que Bacca prolonge au second poteau pour Zapata. Le défenseur colombien la pousse au fond comme il peut. Moment de flottement. Verdict de la goal-line technology ? But ! Triple coup de sifflet final. Le Milan vient d'arracher un match nul et conserve ainsi sa sixième place et ses deux points d'avance sur les cousins, car malgré le scénario fou, n'oublions pas que ce derby opposait - comme depuis trois ans - deux prétendants à une qualif en Ligue Europa.

Le Milan gâche, pas l'Inter


« Juve in trasferta, Calabria deserta » , chambrent les détracteurs de la Vieille Dame ( « Juve en déplacement, Calabre déserte en VF » ). « Derby della Madonnina, Pechino deserta » , pourront désormais répliquer les tifosi bianconeri ( « Derby della Madonnina, Pekin déserte » ). Les deux clubs milanais sont officiellement chinois depuis cette semaine, ça tombe bien, avec le décalage horaire, la diffusion du match débute à 19h30 chez les proprios. Pioli et Montella alignent les meilleures équipes possibles et ce sont les Rossoneri qui dominent outrageusement le début de la rencontre. Gagliardini perd un ballon dès la première minute et cela débouche sur une triple tentative Deulofeu, Mati Fernandez, Bacca, mais ça ressemble surtout à un gros cafouillage. Une action assez significative puisque malgré le nombre élevé de situations favorables, en supériorité numérique ou en un contre un, le Milan pêche à chaque fois dans le dernier geste et paye ses hésitations.

Seul l'intenable Deulofeu est proche de faire mouche, mais son accélération dans la surface finit sur le poteau d'Handanović. Le portier slovène est attentif dans ses sorties et dévie en corner une frappe filante de Suso. L'Inter n'est pas loin de céder, mais tient le coup. Pendant un moment, le jeu s'embourbe au milieu de terrain, l'intensité est retombée jusqu'à cette ouverture soyeuse de Gagliardini pour Candreva, De Sciglio perd le contact, et l'ancien Laziale ajuste Donnarumma d'un petit lob astucieux. Ça fait 1-0 et ça fera deux avec Icardi qui plante enfin un premier but dans un derby milanais sur un centre de Perišić. Un avantage généreux au vu de la physionomie du match.

Cinq attaquants pour deux buts de défenseurs


Montella met plus de dix minutes pour corriger le tir avec l'entrée de Locatelli pour Kucka et un passage en 4-2-3-1 (Mati Fernandez monte d'un cran). Or, c'est Deulofeu qui continue de montrer l'exemple avec un énième débordement qui ne trouve personne et une frappe à l'entrée dans la surface sortie par un Handa irréprochable. L'Inter est vite entrée en mode gestion et flaire les bons coups en contre, l'entrée d'Eder pour Perišić (qui avait le but du KO définitif au bout du pied dès la 55e) confirmant cette configuration. C'est au tour de Lapadula, chouchou de la Curva Sud, de tenter de réanimer les siens, mais les Nerazzurri plantent leurs tacles glissés un à un. D'Ambrosio reste même debout et ridiculise Bacca. Interdiction de passer. Coup de poker de l'Aeroplanino avec Ocampos pour un défenseur latéral. 3-3-4 pour les dix dernières minutes. Et ça fonctionne avec la réduction du score de Romagnoli à la 83e, un coup de patte malin sur un centre de Suso. Toutefois, l'Inter éteint vite le feu entre fautes judicieuses, pertes de temps à l'expérience et un dernier remplacement (Biabiany) pour couper le rythme... jusqu'à ce dernier corner à la 96e qui aura provoqué un paquet d’infarctus.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Valentin Pauluzzi
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    javier4ever Niveau : DHR
    Je ne suis pas déçu Goerges le serpent n'est pas mécontent plus d'enjeu cette saison et on a pas perdu le derby
    Sheffield c'est la champions league! Niveau : District
    C'est vraiment chaud la fébrilité au niveau de la mentalité des joueurs interistes.
    Je tiens d'abord à féliciter l'arbitre qui a laissé jouer le dernier corner malgré le chrono. Le jeu arrêté suite à la lenteur intériste entre la 89 et 91e (je ne critique pas, c'est de bonne guerre) a été pris en compte.
    Je remercie aussi la goal line car sans ça, impossible de savoir s'il y a but ou pas. À la 97e, l'arbitre n'aurait probablement pas pris le risque de valider sans être sur.
    On a assisté à un bon match de foot, de bons duels dans un esprit correct.
    Gros match de Deulofeu, Suso également tout comme le petit Mati.
    Vraiment un point important d'un point de vu comptable et psychologique.
    J'espère retrouver l'Europa avec nos adversaires du jour l'année prochaine.
    Pas de problème; à bientôt!
    1 réponse à ce commentaire.
    Publio Elio Traiano Adriano Niveau : District
    Le talent est là mais le mental... Ça devient problématique et ça ne se réglera pas seulement par le recrutement de nouveaux joueurs. Je mettrai volontiers quelques billets pour savoir comment ça se passe dans le vestiaire. Diego, gagnes cette fichu Ligue des Champions avec l'Atlético (bon cette année c'est mal barré) et viens nous rejoindre !
    Bravo au Milan, belle réaction. En même tant perde vu les occasions qu'ils ont eu tout au long du match cela aurait vraiment été injuste.
    Bacca c'est plus possible, il est lent, pas technique pour un sous. J'ai bien aimé Deulofeu comme souvent, rapide vraiment remuant, une accélération et il met le feu là où suso m'a énervé à ralentir le jeu en faisant 40 touches de balles vraiment inutiles.

    Par contre un mot sur le temps additionnel, je vais lire la presse et les commentaires des milanais, bien que ne me faisant pas d'illusion.;)
    Les tifosi se régalent à Milan cette saison, deux grosses rencontres, deux dénouements au bout du suspens.
    Il va y avoir une vrai bataille entre les propriétaires asiatiques, cette saison de transition est de bonne augure pour la suite.


    Concernant l'Inter, tout était très bien jusqu'aux derniers quarts d'heure. Le Milan s'est mis à mettre le pied sur le ballon, devant ça a manqué de précision côté nerazzurri pour terminer le match.
    Je regrette l'absence de Banega pour tenir le jeu en fin de partie.

    Le samedi prend une sale gueule avec ce corner à la dernière minute...
    Tiens, personne du Milan ne s offusque du but à la 97eme alors qu il n y avait que 5 minutes d AJ cette fois ci ?
    JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
     //  15:50  //  Passionné de l'AC Milan
    le but est venu d'un pénalty inexistant? très bien je note.
    Inexistant ? Faut le dire vite quand même car le bras était décollé du corps.
    Pas de geste vers le ballon mais ça se siffle quand même.
    Litigieux oui, Inexistant non
    JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
     //  16:02  //  Passionné de l'AC Milan
    oui oui, jusqu'a ce que ce soit sifflé dans le mm contexte pr le Barca contre la Juve pr le but qualificatif.
    Je vais peut être t étonner mais j aurais également sifflé un penalty pour Barcelone sur la faute de main de Chiello donc non ça n est pas de la mauvaise foi
    Le match a été arrêté entre la 89e et la 91e suite à un intériste au sol au milieu de terrain.
    Si l'arbitre siffle la fin avant le corner, pas un scandale. S'il le laisse jouer, pas un scandale non plus.
    Exactement, je trouve simplement dommage que quand c'est la Juventus qui en profite , tout le monde se lève pour crier au scandale tandis qu ici pas de problème.
    Tu reconnaitras la similitude temps additionnel dépassé - prolongé (blessure-carte rouge) - but sur phase arrêtée ( corner-penalty )
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    Et le premier but candreva n est pas légèrement hors jeu? La poussée sur deulofeu de d Ambrosio ne méritait pas un penalty?
    On peut aller loin comme ça...au final nul logique et mérité vu la physionomie du match
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    Et je rajouterai aussi une mi mimine interiste sur le centre de Bacca après qu il ait dépassé le gardien, avec le duel de la tête entre lapadula et je ne sais plus quel défenseur
    Justement imagine un peu si c était la Juve qui avait profité de ces petites erreurs.
    C'est ce deux poids deux mesures qui m agace.
    Je reste persuadé que sur une saison tout s équilibre plus ou moins mais voir que les réactions soient si différentes suivant le club qui en benefie ça devient ridicule.
    Sur ce, match plaisant et score logique en effet
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Un juste retour de bâton après que votre institution ait gueulé comme un putois au complot lors de la dernière saison où elle a eu de la concurrence pour le scudetto, face au Milan du Z et de TS.
    10 réponses à ce commentaire.
    vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure La demi-volée de Gignac 2 il y a 2 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
    vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30
    À lire ensuite
    Angers Di María