1. //
  2. //
  3. // Inter-AC Milan (2-2)

Un premier derby sino-milanais de folie !

Candreva et Icardi en première mi-temps. Romagnoli en deuxième et surtout Zapata à la toute dernière seconde. Le premier derby fixé à midi pour les proprios chinois se solde sur un intense 2-2, qui n'arrange personne.

Modififié
734 21

Inter 2-2 AC Milan

Buts : Candreva (36e) et Icardi (44e) pour l'Inter // Romagnoli (83e) et Zapata (90e+6)

M. Orsato avait donné cinq minutes d'arrêt de jeu, mais les pertes de temps ont prolongé le match jusqu'à la 96e et un dernier corner que Bacca prolonge au second poteau pour Zapata. Le défenseur colombien la pousse au fond comme il peut. Moment de flottement. Verdict de la goal-line technology ? But ! Triple coup de sifflet final. Le Milan vient d'arracher un match nul et conserve ainsi sa sixième place et ses deux points d'avance sur les cousins, car malgré le scénario fou, n'oublions pas que ce derby opposait - comme depuis trois ans - deux prétendants à une qualif en Ligue Europa.

Le Milan gâche, pas l'Inter


« Juve in trasferta, Calabria deserta » , chambrent les détracteurs de la Vieille Dame ( « Juve en déplacement, Calabre déserte en VF » ). « Derby della Madonnina, Pechino deserta » , pourront désormais répliquer les tifosi bianconeri ( « Derby della Madonnina, Pekin déserte » ). Les deux clubs milanais sont officiellement chinois depuis cette semaine, ça tombe bien, avec le décalage horaire, la diffusion du match débute à 19h30 chez les proprios. Pioli et Montella alignent les meilleures équipes possibles et ce sont les Rossoneri qui dominent outrageusement le début de la rencontre. Gagliardini perd un ballon dès la première minute et cela débouche sur une triple tentative Deulofeu, Mati Fernandez, Bacca, mais ça ressemble surtout à un gros cafouillage. Une action assez significative puisque malgré le nombre élevé de situations favorables, en supériorité numérique ou en un contre un, le Milan pêche à chaque fois dans le dernier geste et paye ses hésitations.

Milan-Inter, les miroirs inversés

Seul l'intenable Deulofeu est proche de faire mouche, mais son accélération dans la surface finit sur le poteau d'Handanović. Le portier slovène est attentif dans ses sorties et dévie en corner une frappe filante de Suso. L'Inter n'est pas loin de céder, mais tient le coup. Pendant un moment, le jeu s'embourbe au milieu de terrain, l'intensité est retombée jusqu'à cette ouverture soyeuse de Gagliardini pour Candreva, De Sciglio perd le contact, et l'ancien Laziale ajuste Donnarumma d'un petit lob astucieux. Ça fait 1-0 et ça fera deux avec Icardi qui plante enfin un premier but dans un derby milanais sur un centre de Perišić. Un avantage généreux au vu de la physionomie du match.

Cinq attaquants pour deux buts de défenseurs


Montella met plus de dix minutes pour corriger le tir avec l'entrée de Locatelli pour Kucka et un passage en 4-2-3-1 (Mati Fernandez monte d'un cran). Or, c'est Deulofeu qui continue de montrer l'exemple avec un énième débordement qui ne trouve personne et une frappe à l'entrée dans la surface sortie par un Handa irréprochable. L'Inter est vite entrée en mode gestion et flaire les bons coups en contre, l'entrée d'Eder pour Perišić (qui avait le but du KO définitif au bout du pied dès la 55e) confirmant cette configuration. C'est au tour de Lapadula, chouchou de la Curva Sud, de tenter de réanimer les siens, mais les Nerazzurri plantent leurs tacles glissés un à un. D'Ambrosio reste même debout et ridiculise Bacca. Interdiction de passer. Coup de poker de l'Aeroplanino avec Ocampos pour un défenseur latéral. 3-3-4 pour les dix dernières minutes. Et ça fonctionne avec la réduction du score de Romagnoli à la 83e, un coup de patte malin sur un centre de Suso. Toutefois, l'Inter éteint vite le feu entre fautes judicieuses, pertes de temps à l'expérience et un dernier remplacement (Biabiany) pour couper le rythme... jusqu'à ce dernier corner à la 96e qui aura provoqué un paquet d’infarctus.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A



    Par Valentin Pauluzzi
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Je ne suis pas déçu Goerges le serpent n'est pas mécontent plus d'enjeu cette saison et on a pas perdu le derby
    Sheffield c'est la champions league! Niveau : District
    C'est vraiment chaud la fébrilité au niveau de la mentalité des joueurs interistes.
    Je tiens d'abord à féliciter l'arbitre qui a laissé jouer le dernier corner malgré le chrono. Le jeu arrêté suite à la lenteur intériste entre la 89 et 91e (je ne critique pas, c'est de bonne guerre) a été pris en compte.
    Je remercie aussi la goal line car sans ça, impossible de savoir s'il y a but ou pas. À la 97e, l'arbitre n'aurait probablement pas pris le risque de valider sans être sur.
    On a assisté à un bon match de foot, de bons duels dans un esprit correct.
    Gros match de Deulofeu, Suso également tout comme le petit Mati.
    Vraiment un point important d'un point de vu comptable et psychologique.
    J'espère retrouver l'Europa avec nos adversaires du jour l'année prochaine.
    Pas de problème; à bientôt!
    1 réponse à ce commentaire.
    Publio Elio Traiano Adriano Niveau : District
    Le talent est là mais le mental... Ça devient problématique et ça ne se réglera pas seulement par le recrutement de nouveaux joueurs. Je mettrai volontiers quelques billets pour savoir comment ça se passe dans le vestiaire. Diego, gagnes cette fichu Ligue des Champions avec l'Atlético (bon cette année c'est mal barré) et viens nous rejoindre !
    Bravo au Milan, belle réaction. En même tant perde vu les occasions qu'ils ont eu tout au long du match cela aurait vraiment été injuste.
    Bacca c'est plus possible, il est lent, pas technique pour un sous. J'ai bien aimé Deulofeu comme souvent, rapide vraiment remuant, une accélération et il met le feu là où suso m'a énervé à ralentir le jeu en faisant 40 touches de balles vraiment inutiles.

    Par contre un mot sur le temps additionnel, je vais lire la presse et les commentaires des milanais, bien que ne me faisant pas d'illusion.;)
    Les tifosi se régalent à Milan cette saison, deux grosses rencontres, deux dénouements au bout du suspens.
    Il va y avoir une vrai bataille entre les propriétaires asiatiques, cette saison de transition est de bonne augure pour la suite.


    Concernant l'Inter, tout était très bien jusqu'aux derniers quarts d'heure. Le Milan s'est mis à mettre le pied sur le ballon, devant ça a manqué de précision côté nerazzurri pour terminer le match.
    Je regrette l'absence de Banega pour tenir le jeu en fin de partie.

    Le samedi prend une sale gueule avec ce corner à la dernière minute...
    Tiens, personne du Milan ne s offusque du but à la 97eme alors qu il n y avait que 5 minutes d AJ cette fois ci ?
    JuanSchiaffino Niveau : National
     //  15:50  //  Passionné de l'AC Milan
    le but est venu d'un pénalty inexistant? très bien je note.
    Inexistant ? Faut le dire vite quand même car le bras était décollé du corps.
    Pas de geste vers le ballon mais ça se siffle quand même.
    Litigieux oui, Inexistant non
    JuanSchiaffino Niveau : National
     //  16:02  //  Passionné de l'AC Milan
    oui oui, jusqu'a ce que ce soit sifflé dans le mm contexte pr le Barca contre la Juve pr le but qualificatif.
    Je vais peut être t étonner mais j aurais également sifflé un penalty pour Barcelone sur la faute de main de Chiello donc non ça n est pas de la mauvaise foi
    Le match a été arrêté entre la 89e et la 91e suite à un intériste au sol au milieu de terrain.
    Si l'arbitre siffle la fin avant le corner, pas un scandale. S'il le laisse jouer, pas un scandale non plus.
    Exactement, je trouve simplement dommage que quand c'est la Juventus qui en profite , tout le monde se lève pour crier au scandale tandis qu ici pas de problème.
    Tu reconnaitras la similitude temps additionnel dépassé - prolongé (blessure-carte rouge) - but sur phase arrêtée ( corner-penalty )
    Ronniesheva Niveau : Ligue 2
    Et le premier but candreva n est pas légèrement hors jeu? La poussée sur deulofeu de d Ambrosio ne méritait pas un penalty?
    On peut aller loin comme ça...au final nul logique et mérité vu la physionomie du match
    Ronniesheva Niveau : Ligue 2
    Et je rajouterai aussi une mi mimine interiste sur le centre de Bacca après qu il ait dépassé le gardien, avec le duel de la tête entre lapadula et je ne sais plus quel défenseur
    Justement imagine un peu si c était la Juve qui avait profité de ces petites erreurs.
    C'est ce deux poids deux mesures qui m agace.
    Je reste persuadé que sur une saison tout s équilibre plus ou moins mais voir que les réactions soient si différentes suivant le club qui en benefie ça devient ridicule.
    Sur ce, match plaisant et score logique en effet
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Un juste retour de bâton après que votre institution ait gueulé comme un putois au complot lors de la dernière saison où elle a eu de la concurrence pour le scudetto, face au Milan du Z et de TS.
    10 réponses à ce commentaire.
    mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
    Hier à 21:39 Macron buteur sur penalty 35 Hier à 20:45 Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) Hier à 18:06 La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 Hier à 17:38 Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 24 Hier à 16:28 Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 4
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 10:31 Grosse baston en Uruguay 19
    mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 95 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6
    Article suivant
    Angers Di María
    734 21