1. //
  2. //
  3. // Inter-AC Milan (2-2)

Un premier derby sino-milanais de folie !

Candreva et Icardi en première mi-temps. Romagnoli en deuxième et surtout Zapata à la toute dernière seconde. Le premier derby fixé à midi pour les proprios chinois se solde sur un intense 2-2, qui n'arrange personne.

Modififié

Inter 2-2 AC Milan

Buts : Candreva (36e) et Icardi (44e) pour l'Inter // Romagnoli (83e) et Zapata (90e+6)

M. Orsato avait donné cinq minutes d'arrêt de jeu, mais les pertes de temps ont prolongé le match jusqu'à la 96e et un dernier corner que Bacca prolonge au second poteau pour Zapata. Le défenseur colombien la pousse au fond comme il peut. Moment de flottement. Verdict de la goal-line technology ? But ! Triple coup de sifflet final. Le Milan vient d'arracher un match nul et conserve ainsi sa sixième place et ses deux points d'avance sur les cousins, car malgré le scénario fou, n'oublions pas que ce derby opposait - comme depuis trois ans - deux prétendants à une qualif en Ligue Europa.

Le Milan gâche, pas l'Inter


« Juve in trasferta, Calabria deserta » , chambrent les détracteurs de la Vieille Dame ( « Juve en déplacement, Calabre déserte en VF » ). « Derby della Madonnina, Pechino deserta » , pourront désormais répliquer les tifosi bianconeri ( « Derby della Madonnina, Pekin déserte » ). Les deux clubs milanais sont officiellement chinois depuis cette semaine, ça tombe bien, avec le décalage horaire, la diffusion du match débute à 19h30 chez les proprios. Pioli et Montella alignent les meilleures équipes possibles et ce sont les Rossoneri qui dominent outrageusement le début de la rencontre. Gagliardini perd un ballon dès la première minute et cela débouche sur une triple tentative Deulofeu, Mati Fernandez, Bacca, mais ça ressemble surtout à un gros cafouillage. Une action assez significative puisque malgré le nombre élevé de situations favorables, en supériorité numérique ou en un contre un, le Milan pêche à chaque fois dans le dernier geste et paye ses hésitations.

Seul l'intenable Deulofeu est proche de faire mouche, mais son accélération dans la surface finit sur le poteau d'Handanović. Le portier slovène est attentif dans ses sorties et dévie en corner une frappe filante de Suso. L'Inter n'est pas loin de céder, mais tient le coup. Pendant un moment, le jeu s'embourbe au milieu de terrain, l'intensité est retombée jusqu'à cette ouverture soyeuse de Gagliardini pour Candreva, De Sciglio perd le contact, et l'ancien Laziale ajuste Donnarumma d'un petit lob astucieux. Ça fait 1-0 et ça fera deux avec Icardi qui plante enfin un premier but dans un derby milanais sur un centre de Perišić. Un avantage généreux au vu de la physionomie du match.

Cinq attaquants pour deux buts de défenseurs


Montella met plus de dix minutes pour corriger le tir avec l'entrée de Locatelli pour Kucka et un passage en 4-2-3-1 (Mati Fernandez monte d'un cran). Or, c'est Deulofeu qui continue de montrer l'exemple avec un énième débordement qui ne trouve personne et une frappe à l'entrée dans la surface sortie par un Handa irréprochable. L'Inter est vite entrée en mode gestion et flaire les bons coups en contre, l'entrée d'Eder pour Perišić (qui avait le but du KO définitif au bout du pied dès la 55e) confirmant cette configuration. C'est au tour de Lapadula, chouchou de la Curva Sud, de tenter de réanimer les siens, mais les Nerazzurri plantent leurs tacles glissés un à un. D'Ambrosio reste même debout et ridiculise Bacca. Interdiction de passer. Coup de poker de l'Aeroplanino avec Ocampos pour un défenseur latéral. 3-3-4 pour les dix dernières minutes. Et ça fonctionne avec la réduction du score de Romagnoli à la 83e, un coup de patte malin sur un centre de Suso. Toutefois, l'Inter éteint vite le feu entre fautes judicieuses, pertes de temps à l'expérience et un dernier remplacement (Biabiany) pour couper le rythme... jusqu'à ce dernier corner à la 96e qui aura provoqué un paquet d’infarctus.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Valentin Pauluzzi
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    javier4ever Niveau : DHR
    Je ne suis pas déçu Goerges le serpent n'est pas mécontent plus d'enjeu cette saison et on a pas perdu le derby
    Sheffield c'est la champions league! Niveau : District
    C'est vraiment chaud la fébrilité au niveau de la mentalité des joueurs interistes.
    Je tiens d'abord à féliciter l'arbitre qui a laissé jouer le dernier corner malgré le chrono. Le jeu arrêté suite à la lenteur intériste entre la 89 et 91e (je ne critique pas, c'est de bonne guerre) a été pris en compte.
    Je remercie aussi la goal line car sans ça, impossible de savoir s'il y a but ou pas. À la 97e, l'arbitre n'aurait probablement pas pris le risque de valider sans être sur.
    On a assisté à un bon match de foot, de bons duels dans un esprit correct.
    Gros match de Deulofeu, Suso également tout comme le petit Mati.
    Vraiment un point important d'un point de vu comptable et psychologique.
    J'espère retrouver l'Europa avec nos adversaires du jour l'année prochaine.
    Pas de problème; à bientôt!
    1 réponse à ce commentaire.
    Publio Elio Traiano Adriano Niveau : District
    Le talent est là mais le mental... Ça devient problématique et ça ne se réglera pas seulement par le recrutement de nouveaux joueurs. Je mettrai volontiers quelques billets pour savoir comment ça se passe dans le vestiaire. Diego, gagnes cette fichu Ligue des Champions avec l'Atlético (bon cette année c'est mal barré) et viens nous rejoindre !
    Bravo au Milan, belle réaction. En même tant perde vu les occasions qu'ils ont eu tout au long du match cela aurait vraiment été injuste.
    Bacca c'est plus possible, il est lent, pas technique pour un sous. J'ai bien aimé Deulofeu comme souvent, rapide vraiment remuant, une accélération et il met le feu là où suso m'a énervé à ralentir le jeu en faisant 40 touches de balles vraiment inutiles.

    Par contre un mot sur le temps additionnel, je vais lire la presse et les commentaires des milanais, bien que ne me faisant pas d'illusion.;)
    Les tifosi se régalent à Milan cette saison, deux grosses rencontres, deux dénouements au bout du suspens.
    Il va y avoir une vrai bataille entre les propriétaires asiatiques, cette saison de transition est de bonne augure pour la suite.


    Concernant l'Inter, tout était très bien jusqu'aux derniers quarts d'heure. Le Milan s'est mis à mettre le pied sur le ballon, devant ça a manqué de précision côté nerazzurri pour terminer le match.
    Je regrette l'absence de Banega pour tenir le jeu en fin de partie.

    Le samedi prend une sale gueule avec ce corner à la dernière minute...
    Tiens, personne du Milan ne s offusque du but à la 97eme alors qu il n y avait que 5 minutes d AJ cette fois ci ?
    JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
     //  15:50  //  Passionné de l'AC Milan
    le but est venu d'un pénalty inexistant? très bien je note.
    Inexistant ? Faut le dire vite quand même car le bras était décollé du corps.
    Pas de geste vers le ballon mais ça se siffle quand même.
    Litigieux oui, Inexistant non
    JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
     //  16:02  //  Passionné de l'AC Milan
    oui oui, jusqu'a ce que ce soit sifflé dans le mm contexte pr le Barca contre la Juve pr le but qualificatif.
    Je vais peut être t étonner mais j aurais également sifflé un penalty pour Barcelone sur la faute de main de Chiello donc non ça n est pas de la mauvaise foi
    Le match a été arrêté entre la 89e et la 91e suite à un intériste au sol au milieu de terrain.
    Si l'arbitre siffle la fin avant le corner, pas un scandale. S'il le laisse jouer, pas un scandale non plus.
    Exactement, je trouve simplement dommage que quand c'est la Juventus qui en profite , tout le monde se lève pour crier au scandale tandis qu ici pas de problème.
    Tu reconnaitras la similitude temps additionnel dépassé - prolongé (blessure-carte rouge) - but sur phase arrêtée ( corner-penalty )
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    Et le premier but candreva n est pas légèrement hors jeu? La poussée sur deulofeu de d Ambrosio ne méritait pas un penalty?
    On peut aller loin comme ça...au final nul logique et mérité vu la physionomie du match
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    Et je rajouterai aussi une mi mimine interiste sur le centre de Bacca après qu il ait dépassé le gardien, avec le duel de la tête entre lapadula et je ne sais plus quel défenseur
    Justement imagine un peu si c était la Juve qui avait profité de ces petites erreurs.
    C'est ce deux poids deux mesures qui m agace.
    Je reste persuadé que sur une saison tout s équilibre plus ou moins mais voir que les réactions soient si différentes suivant le club qui en benefie ça devient ridicule.
    Sur ce, match plaisant et score logique en effet
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Un juste retour de bâton après que votre institution ait gueulé comme un putois au complot lors de la dernière saison où elle a eu de la concurrence pour le scudetto, face au Milan du Z et de TS.
    10 réponses à ce commentaire.
    Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37
    mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13
    À lire ensuite
    Angers Di María