Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Un pour tous, tous pour Wesley

Modififié
En Italie, les avis sont unanimes : l'exclusion de Wesley Sneijder du dernier trio pour le Ballon d'Or 2010 est injuste.

Les anciens lauréats du prestigieux trophée se sont prononcés en faveur du Hollandais, dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. « C'est un choix surprenant, j'aurais inséré Forlan ou Sneijder dans ce dernier tiercé » assure Jean-Pierre Papin, vainqueur en 1991. Pour Andriy Schevchenko, victorieux en 2004 sous le maillot du Milan AC, Iniesta mérite le Ballon d'Or, mais « Sneijder aurait dû être dans les trois derniers » .



Luisito Suarez, lui, a été récompensé en 1960, alors qu'il jouait justement pour le Barça : « Ce n'est pas juste. Sneijder devrait être au minimum dans les trois premiers. Peut-être que les votes ont été influencés par les derniers résultats du Barça. Mais le Ballon d'Or est un prix individuel et non collectif. Sneijder est arrivé en finale du Mondial, a tout gagné avec l'Inter. Moi, j'aurais voté pour lui ou pour Xavi » .

Même son de cloche chez Paolo Rossi, lauréat 1982 : « Sneijder dans les trois premiers aurait été logique, à la place de Messi qui a été décevant en Afrique du Sud » .



Et on dit merci qui ? Merci Benitez.


EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 1
Partenaires
Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE