1. //
  2. // 23e journée

Un pour tous, tous pour Milan

Même lorsque Milan trébuche, personne n'en profite. Le Napoli s'écroule, la Roma piétine, et la Juve perd encore. Non, décidément, tout le monde veut que Milan soit champion.

Berlusconi a vraiment un sacré pouvoir en Italie. Hier soir, après le match nul de son Milan AC face à la Lazio Rome, le Premier Ministre italien était embêté. Ses adversaires directs (Naples, Rome et l'Inter) jouent tous le lendemain face à des équipes de bas de tableau. Ça sent le roussi pour les rossoneri, qui verraient ainsi les Napolitains revenir à deux points seulement, la Roma et l'Inter à sept. Oui, mais l'Italie est à lui. Et personne n'aurait envie de froisser une si noble personne. Du coup, toutes les équipes se sont arrangées pour que le Cavaliere puisse passer une soirée tranquille, avant d'aller rejoindre ses minettes dans sa villa. Il y a quelques années, pour arranger la Juve, Moggi réussissait à convaincre les arbitres de faire pencher les matches. Aujourd'hui, pour arranger Milan, les joueurs des équipes adverses s'en chargent eux-mêmes, comme des grands. La corruption n'est plus ce qu'elle était.

En l'emportant face au Chievo, Naples pourrait continuer à rêver. Mais Mazzarri avait prévenu : gare à ces Veronesi, qui, à l'aller, leur avaient donné une leçon de réalisme (3-1). Depuis, le Napoli a grandi et Cavani est devenu fou. Manque de bol, les fous, ce soir, portaient des maillots jaunes. Le Chievo a réutilisé la même recette qu'au match aller, brisant ainsi les espoirs napolitains grâce à des buts de Moscardelli et Sardo (2-0). Pioli, le coach du Chievo, pourra certainement se vanter à la fin de la saison d'être le seul entraîneur à avoir battu le Napoli à l'aller et au retour, qui plus est par deux buts d'écart. Et Milan se marre. Une défaite du Napoli, un match nul du Milan AC et de la Lazio, l'Inter qui joue demain soir face à Bari : l'occasion était trop belle pour l'AS Roma, 4ème, de se glisser dans la course au titre. A l'Olimpico, où les Romains sont irrésistibles, Brescia faisait donc figure de victime sacrificielle. Après une première mi-temps pourrie, la Roma se réveille avec l'entrée de Jérémy Menez. Quand Borriello ouvre le score, on se dit que la messe est dite. Mais Brescia a du cœur, à défaut d'avoir du talent, et parvient à égaliser par le Brésilien Eder, d'un joli coup de tête. Vexée, la Roma se rue à l'attaque mais c'est finalement Brescia qui manque la balle de match à la 90ème minute. 1-1 : les joueurs de Beppe Iachini peuvent lever les bras au ciel. Ca siffle dans le Stadio Olimpico. La Roma sait qu'elle vient de laisser passer un train express vers le Scudetto. Et Milan se marre. Ce train, la Juve l'a laissé filer depuis bien longtemps. Déjà battus par Parme, Naples et l'Udinese en 2011, les bianconeri ont également chuté sur le terrain de Palerme. Matri, le nouvel arrivant, n'aura pas pesé sur la rencontre. Palerme, qui menait 2-0 après 20 minutes, a bien cru revoir le fantôme de l'Inter lorsque Marchisio a réduit l'écart à 2-1. Mais bon, Zamparini aurait surement démissionné si son équipe s'était encore faite rattrapée. Du coup, malgré les efforts de la Juve en seconde période, le score ne bougera plus. Les Siciliens doublent les Turinois au classement et se positionnent à la 6ème place. Pour la Vieille Dame, à 13 points du leader, c'est la nuit noire. Et Milan se marre.

Massimo Cellino aussi se marre. Critiqué par les tifosi de Cagliari pour avoir laissé partir le buteur Matri, le Président a déjà eu sa revanche. Son équipe est allée s'imposer sur la pelouse d'une Sampdoria en chute libre (1-0) grâce à un chef d'œuvre de Nainggolan. Les Sardes reviennent à trois points de la Juve, de Matri justement. Qui du coup, fait moins le malin. Tout comme Amauri. A son arrivée à Parme, l'ancien de la Juve avait tiré à boulets rouges sur les dirigeants bianconeri, en disant que c'était de leur faute s'il était devenu nul. Résultat : pour son premier match, Parme s'est fait manger à domicile par Lecce, grâce à un but de Chevanton dans les arrêts de jeu. Amauri va vraiment se poser des questions cette nuit. Mihajlovic, lui, va dormir tranquille. Sa Fiorentina s'est enfin imposée, face au Genoa (1-0). Le Serbe peut remercier le gardien génois, Eduardo, qui a offert le seul but du match à Santana. Trois bourdes grotesques depuis le début de l'année. Même Dida n'avait pas fait mieux. Et Milan se marre.

Petit coup d'arrêt pour l'Udinese, bloquée par Bologne à domicile (1-1). Di Natale n'a toujours pas inscrit son 100ème but en Serie A. En revanche, Di Vaio ne s'est pas fait prier pour scorer son 14ème but de la saison. Enfin, Cesena et Catane ont fait match nul (1-1). Et Milan s'en fout.



AS Rome - Brescia : 1-1


Sampdoria - Cagliari : 0-1


Cesena - Catane : 1-1


Fiorentina - Genoa : 1-0


Palerme - Juventus Turin : 2-1


Parme - Lecce : 0-1


Udinese - Bologne : 1-1


Chievo - Naples : 2-0



Eric Maggiori

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Monsieur Maggiori je vous adore ! En plus d'écrire très bien, vous ne parlez que du championnat le plus passionnant du monde, le Calcio ! Que demandez de plus ?
Sinon, en tant que tifosi du Milan, je peux confirmer que je me suis bien marré ce soir. Mais vous auriez quant même dû rajouter:

Demain, l'Inter joue contre Bari. Et Milan a les boules. ;-)
"Il y a quelques années, pour arranger la Juve, Moggi réussissait à convaincre les arbitres de faire pencher les matches."
Ah bon? Citez moi un seul match, j'en demande pas plus.
Si vous êtes si informé que ça sur le foot italien, vous devez savoir qu'il y a actuellement un procès officiel à Naples dans lequel la défense de Moggi ridiculise toute cette mascarade de Calciopoli.


Bonus: Le président de la fédération italienne qui demande au responsable des arbitres de ne surtout pas favoriser la Juve dans le match Juve-Inter, en 2004-05(saison dans laquelle la Juve était censé tout contrôler), en vue des prochaines élections:http://www.youtube.com/watch?v=B8q8PFGNfwk
Bravo M. Maggiori, super article.
DragonSpartan, tu m'enleves les mots de la bouche !!

Merci M. Maggiori, c'est un bonheur de vous lire. Un grand merci aussi à la Juve, qui se ridiculise match après match, et ça, j'ADORE. Enfin, un dernier merci aux autres équipes, merci de laisser le Milan s'envoler en tête du championnat.

Marco135, je crois que tu as raté une occaz de te taire... comment peux tu croire à l'innocence de la Juve et de Moggi... Affligeant !!
L'excellent article papier de SF de ce mois montrait justement que Moggi, alors qu'il etait directeur sportif du Napoli, avait intime l'ordre a ses joueurs de lever le pied pour laisser la Milan voler vers le titre sur ordre de Silvio.

Mais bon, comme c'est le grand Milan AC, cela ne doit pas etre vrai..

Encore un ou deux qui ont perdu une bonne occasion de la boucler..
Sache, mon cher Ari, que je ne nie aucunement toute implication du Milan AC dans des affaires louches. Bises.
@ Jonny: je me base simplement sur des faits, contrairement à vous qui vous basez, je suppose, sur des journaux milanais, sur votre haine anti-juve et votre jalousie (à ce moment là, quand on était en tête 2 championnats de suite).
Vous vous basez sur des faits? Citez moi un seul match ou il a été prouvé officiellement que la Juve a triché.

http://www.youtube.com/watch?v=57dDFAxj … re=related Cette bicyclette c'est Moggi qui l'a faite?
Ohhh ben non les gars! En commençant à lire les commentaires, je voyais la vie en rose! "Ahhh l'Italie! on reconnaît les vrais amoureux de football, du jeu, de la tactique! Tout n'est qu'amour! Pas de place pour les insultes, les supporters de mauvaise fois, ...!" Et bien j'ai pensé trop vite! Ca ne diminue en rien mon attrait pour la serie A, rassurez vous!
Je n'ai vu aucune insulte et la mauvaise foi est du côté de ceux qui prétendent que la Juve a triché sans savoir me citer un seul fait qui justifierait sa relégation et son dépouillement.
Je défends simplement l'idée que la Juve a été victime d'une grave injustice (qui a tout à fait sa place dans un pays politiquement malade). Les preuves n'étaient pas suffisantes pour une telle condamnation. Les appels de Moggi? Si tu les écoute bien, elles doivent être dispo sur youtube, il n'y a rien de vraiment concret.
Quand on voit par exemple, disponible sur youtube aussi, l'arbitre Bertini se plaindre envers le responsable des arbitres Bergamo comme quoi le regretté président de l'Inter Facchetti lui a expressément demandé dans les vestiaires de faire gagner son équipe dans une demi-finale de Coupe, vous pouvez comprendre que ca ne fait pas plaisir à certains supporters de la Juve qui a été punie pour bien moins que ça?
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2
Article suivant
Paris, bien sûr