1. //
  2. // Segunda

Un point sur la Segunda

Modififié
2 0
Pratique, en Espagne.

Vous ne vous souvenez plus qui a été relégué en deuxième division la saison dernière ? Il suffit de regarder les deux premiers du classement pour vous rafraîchir la mémoire. Hercules, l’ancien club de David Trezeguet, est actuellement en tête (en gagnant tous ses matches 1-0), talonné de près par Almeria. Seul le Deportivo La Corogne, troisième relégué, ne pointe qu’à la septième position.

Dans cette Segunda, le Celta Vigo essaie de se frayer un chemin vers la montée. De fait, cela fait désormais six ans que l’ancien pensionnaire de Liga campe le ventre mou de la deuxième division. Avec une actuelle troisième position prometteuse, le Celta a bien l’intention, cette fois-ci, de pousser son rêve jusqu’au bout.

Et puis, au moins, en deuxième division, le Barça ne flanque pas des manitas à tout le monde. Le Barça B, désormais coaché par Sacristan après le départ de Luis Enrique pour la Roma, n’est que quatorzième, avec déjà cinq défaites en douze journées. Leurs aînés ne vont pas être contents. Idem pour Villarreal B, qui est dix-septième. Presque comme Villarreal.

Mention spéciale pour le club d’Alcorcon, cette petite équipe sympathique qui avait claqué un 4-0 en Coupe face au Real Madrid, promu cette saison en Segunda, et qui s’accroche à une onzième place pas dégueu du tout. A quand les retrouvailles avec le Real ?

Classement :
Hercules 28 ; Almeria 25 ; Celta Vigo 23 ; Valladolid 22 ; Sabadell 21 ; Elche, Deportivo La Corogne 20 ; Las Palmas, Real Murcia, Cordoba 19 ; Alcorcon 18 ; Guadalajara 17 ; Numancia 16 ; Barcelone B 15 ; Xerez 13 ; Recreativo Huelva 12 ; Villarreal B, Alcoyano 11 ; Girona 10 ; Cartagena 8, Gimnastic Tarragona 7 ; Huesca 6. EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 0