1. //
  2. // 24e journée
  3. // Évian TG/OM (1-1)

Un point et deux rouges pour l'OM

Réduits à neuf suite à l'expulsion irréelle de Jordan Ayew, les joueurs de l'Olympique de Marseille ont accroché un match nul inespéré sur la pelouse du Parc des Sports d'Annecy (1-1). Le PSG s'éloigne encore un peu.

Modififié
0 23
Évian TG - Olympique de Marseille : 1-1
Buts :

De la consternation. Voilà ce qu'on a pu apercevoir sur la face d'Élie Baup à un quart d'heure de la fin de son cauchemar éveillé. Dépité, l'homme au bonnet a du mal à croire ce qu'il vient de voir. Entré en jeu il y a une poignée de secondes à la place de Mathieu Valbuena, Jordan Ayew trouve le moyen de prendre deux cartons jaunes mérités en deux actions. Une stat de futur prix Nobel et un constat qui fait mal : l'Olympique de Marseille va devoir finir le match comme une équipe de benjamins. À neuf. Oui, à l'heure de jeu, Abdallah, intéressant offensivement, mais peintre en bâtiment défensivement sur l'action du drame, fauche Khlifa qui partait seul au but. Rouge et péno, la fameuse double peine. Guillotinés par Sagbo, les Phocéens s'en sortent bien. Grâce aux loupés haut-savoyards et à un corps arbitral qui apprécie visiblement le handball, les coéquipiers d'André-Pierre Gignac ont pu ramener un point du Parc des Sports d'Annecy. Un petit miracle.

L'OM avec ses nouvelles têtes

Chaque week-end, la Ligue 1 ressort ses classiques. Au menu du fameux brunch dominical, c'est erreurs d'arbitrage et problèmes défensifs marseillais. Romao et Kadir, nouvelles têtes phocéennes, sont là, et le début de match de l'OM est plutôt rassurant. On voit un bon Cheyrou pour la première fois depuis un bail, un Romao qui sollicite de nombreux ballons au milieu du terrain et un Kadir qui combine bien avec Valbuena. C'est d'ailleurs l'ancien Valenciennois qui dégaine la première bastos marseillaise de la partie. Bien servi en retrait par Abdallah, parfaitement décalé par Amalfitano, l'Algérien envoie une bonne frappe que Laquait capte parfaitement. Les locaux réagissent comme ils peuvent, sur coups de pied arrêtés notamment, grâce aux trop nombreuses relances loupées des hommes d'Élie Baup. C'est sur l'une d'entre elles que Wass, de loin, envoie la première balle des siens dans un bras – ou une main – marseillaise, en l'occurrence celle de Fanni. Pas la dernière. Pendant ce temps, Ehret découpe la cheville de Gignac façon lasagnes Findus, mais ne prend qu'un jaune. La frappe lointaine de Romao qui flirte avec la lucarne de l'ETG met fin à un premier acte assez pauvre. En même temps, difficile de faire plus riche que la seconde période. Un vrai Die Hard, avec Jordan Willis.

Une attaque-défense et un grand Mandanda

André-Pierre Gignac n'est jamais plus dangereux que lorsqu'il n'apporte rien dans le jeu. Quasiment inexistant en première période, où il a multiplié les appels dans le vide, l'attaquant marseillais n'a besoin que de cinq minutes en seconde période pour tirer son épingle du jeu. À l'entrée de la surface, suite à un magnifique une-deux avec Mathieu Valbuena, APG dégaine une frappe dont la spontanéité n'a d'égal que sa beauté. Laquait plonge pour la photo. 1-0 pour l'OM. Le début de la fin, donc, et des exclusions, mais aussi le début du Mandanda show. Un mec sur qui on a jeté des pierres, mais grâce à qui l'OM a pu ramener un point quasi miraculeux d'Annecy. Exceptionnel face à Khlifa lors d'un un-contre-un, le portier international a rassuré les siens à plusieurs reprises. Et quand ce n'est pas le bon Steve qui évite la débâcle à l'OM, ce sont les joueurs d'Évian qui loupent des duels improbables, comme Wass en toute fin de match. Pas décidés à accorder un nouveau péno aux locaux suite aux innombrables mains des Marseillais sur des centres ou des frappes, les arbitres finissent par mettre fin au calvaire phocéen. Élie Baup peut se réveiller.

Par Swann Borsellino
Modifié

motherfucker Niveau : CFA
heureusement que govou est rentré, sinon on en prenait deux de plus...
Note : -1
Jordan is a fucking* idiot. True story.
Note : -1
mais quel abruti ce jordan!! j'espére qu'on va plus le voir pour un bout de temps!
on est en train de payer notre insolente réussite de début de championnat...
Note : -1
Jordan, il va falloir penser à t'acheter un cerveau, hein.
Note : -1
Jordan saboteur. Mais Baup saboteur tout autant, sortir Valbuena alors qu'on n'a pas vu Kadir du match...
Jang_Shin_Knight
Note : -1
Je me demande comment font les Supporters Marseillais pour continuer d'être tolérant avec certains.. Putain* cela me rend dingue. Déjà que le match était immonde. Ayew, C'est juste un débile*. Quand je pense que son frère disait qu'il méritait de jouer la CAN avec sa sélection. Parcontre Dupraz, Euh stp, Govou, tu Le laisses tranquille le dimanche midi. Besoin de repos. J'en ai vu des passes de merde* mais sa première est juste mythique.
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Note : -1
L'OM retrouve petit à petit son véritable rythme.
Trouve moi qui arrive encore à être tolérant envers cette équipe parce que le mec j'aimerais bien avoir une discussion avec lui ça pourrait être drôle.

J'essaie d'en rigoler, ma foi ça passe un peu mieux de cette façon. Et puis mon équipe m'aide quand même pas mal à prendre les choses sur le ton de la rigolade, tellement t'as même plus envie de tirer sur l'ambulance.
tristiano Niveau : CFA2
Note : -1
Constatation: l'OM va mal depuis qu'elle a perdu Charles Kabore..
Note : -5
Les dirigeants Marseillais vont faire une conf de presse, pleurer sur l'arbitrage comme l'avait fait Leo (ça avait été très efficace) et Marseille ne terminera plus à 9 contre 11 des matchs où c'est l'adversaire qui a sorti les cisailles pendant toute une mi-temps. Ou alors ils sont bêtes.

Sinon l'auteur a tort de parler de mains, aucune n'est sifflable.
Note : -1
Message posté par tristiano
Constatation: l'OM va mal depuis qu'elle a perdu Charles Kabore..


Ah non à Lorient il était bel et bien présent... et décisif.
Stephanek 94 mukongo
Note : -1
Charles Kaboré dépendance !

Jor d'Ane Ayew le balotelli local sans le talent !
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Note : -1
@sissa
Pourquoi parler de Leo ? En deux ans bientôt, il n'a parler qu'une seule fois de l'arbitrage... Tu me diras le nombre de fois où Baup a parler de l'arbitrage en 6 mois ! Merci !

Et je trouve qu'il y a au moins une main de sifflable ! Celle sur l'extérieur de Khlifa (main de N'koulou) mais bon après, on en revient toujours au même débat, la main n'est pas volontaire mais elle ralentit la balle, doit-on siffler ? Eternel débat !
Note : 1
Pour bien se faire voir quand on est marseillais il faut cracher sur Paris et sur Leo.
Anigo, lui, fait tellement rêver...
Dendecuba Niveau : CFA
Note : 2
M. Gauthier a arbitré deux fois l'OM cette saison pour 3 cartons rouge! Avec Anigo, c'est le chauve le plus tricard sur la Canebière

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Milan n'en profite pas
0 23