Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Un plan pour la dette des clubs espagnols

Modififié
752 millions, c'est à peu près le PIB d'un petit pays comme le Vanuatu, selon le classement par pays des PIB en 2011. C'est aussi la somme totale de dettes fiscales contractées par les clubs espagnols. Un montant aussi impressionnant que le nombre de buts de Messi en une saison. Un montant auquel a décidé de s'attaquer le gouvernement espagnol. Le ministre des Sports, José Ignacio Wert, a dévoilé ce mercredi un plan comprenant trois mesures majeures pour lutter contre le laisser-aller des clubs.

Première d'entre-elle, le prélèvement de 35% des revenus tirés des droits télévisuels auprès du média propriétaire par la Ligue de football professionnel à partir de 2014-2015. Ainsi, le Real et le Barça vont ainsi s'asseoir chacun sur 47,25 des 135 millions d'Euros de droits TV.

José Ignacio Wert a ensuite fait part d'une volonté de « contrôle administratif renforcé de la part du Conseil supérieur des sports en collaboration avec la Ligue de football professionnel, afin d'éviter que les clubs ne contournent les obligations de paiement par des astuces ou des mécanismes qui ont donné lieu à la situation actuelle. » Enfin, dernière mesure, une commission paritaire va être créée spécialement pour contrôler la mise en application du protocole.

Pour rappel, la dette des clubs espagnols se répartit de la manière suivante : 490 millions pour les clubs de Liga, 184 pour ceux de Liga Adelante et 78 millions pour les clubs de catégorie inférieure.


AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 10:19 Le drôle de penalty pour le Real Madrid en finale de Ligue des champions 1960 83
Partenaires
Podcast Football Recall Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
samedi 19 mai Joueurs et supporters de l'Atlético demandent à Griezmann de rester 20 samedi 19 mai Parme est de retour en Serie A ! 48